Depuis vendredi, avait lieu à Villeneuve d’Ascq la finale de COUPE DAVIS au tennis entre la France et la Suisse. 2 matches en simple le vendredi, un double le samedi, et 2 simples dimanche pour départager les finalistes.
Ayant pratiqué pendant près de 20 ans le tennis, d’abord en loisir, puis en compétition avec mon Club de Houilles, classée 15/3 au meilleur de ma forme, éducatrice donnant des cours aux enfants le mercredi et aux jeunes poussins et benjamins de compétition, responsable des jeunes au bureau du Club, juge-arbitre pour des rencontres dans mon club. Bref, 20 ans de passion… Et pour remplir un peu plus mon CV tennistique, 2 titres de championne du monde en tennis des Transplantés en 1989 à Singapour et 1991 à Budapest…
Tout ça pour dire que je ne pouvais pas passer à côté d’une finale de Coupe Davis où la France fait partie des finalistes. Malheureusement notre leader n’a pas pu tenir son rôle, perdant son premier match vendredi, il va déclarer forfait pour le double et le dernier simple. Après les deux premiers simples, nous étions à 1 victoire partout, le double va donner un avantage aux suisses, et un simple suffira dimanche pour voir les suisses remporter la Coupe Davis pour la première fois de leur histoire !
Quelques citations de joueurs de tennis :
« Il ne faut pas être d’une intelligence extrême pour jouer au tennis, il suffit de s’entraîner dur et d’avoir confiance ». Signé Richard GASQUET, qui a perdu le double samedi et le simple dimanche !! A vous d’en tirer les conclusions !
« Le système du classement ATP est tellement bien fait qu’on peut être mort et toujours numéro un mondial ». Signé Pete SAMPRAS, un joueur américain.
Aujourd’hui, je peux vous dire que le n° 2 mondial (Roger FEDERER) et le n° 4 mondial (Stan WRAWINCKA) étaient bien vivants et n’ont laissé aucune chance aux français !
Vendredi, j’ai fait ma séance de Waterbike en regardant le match de Monfils face à Federer, le seul match gagné par la France. Y-a-t-il une cause à effet mais en essayant de sortir de ma cabine privée, je fais une glissade assez spectaculaire me laissant dans un grand moment de solitude bien sûr mais surtout avec des hématomes un peu partout (genoux, bras…). Donc ce week-end direction une grande enseigne de magasin de sport pour m’équiper de « méduses », rien que le mot ne fait pas envie et la photo encore moins, mais j’espère que ça aura le mérite d’être efficace parce que si je dois me « rétamer » à chaque sortie de séance, je ne pense pas que je vais voir les bienfaits du WATERBIKE tout de suite !
Un petit tour à la campagne pour voir si le sas d’entrée nouvellement installé ne souffrait pas de fuites ou autres désagréments. Rien de tel. Par contre, il y avait bien une fuite, mais dans la rue au niveau de notre entrée. Donc appel des Pompiers, qui appellent l’adjoint au Maire d’astreinte, qui appelle le Service des Eaux. Réparation de la canalisation une heure après. Ouf,…Ce qui est rassurant c’est que vu le nombre de voisins qui sont venus nous voir, je pense que l’un d’eux aurait fait le nécessaire si nous n’étions pas venus !
Bonne semaine à tous, à bientôt !!