Archives mensuelles : novembre 2014

Week-end… de finale de Coupe Davis

Depuis vendredi, avait lieu à Villeneuve d’Ascq la finale de COUPE DAVIS au tennis entre la France et la Suisse. 2 matches en simple le vendredi, un double le samedi, et 2 simples dimanche pour départager les finalistes.

Ayant pratiqué pendant près de 20 ans le tennis, d’abord en loisir, puis en compétition avec mon Club de Houilles, classée 15/3 au meilleur de ma forme, éducatrice donnant des cours aux enfants le mercredi et aux jeunes poussins et benjamins de compétition, responsable des jeunes au bureau du Club, juge-arbitre pour des rencontres dans mon club. Bref, 20 ans de passion… Et pour remplir un peu plus mon CV tennistique, 2 titres de championne du monde en tennis des Transplantés en 1989 à Singapour et 1991 à Budapest…

004SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tout ça pour dire que je ne pouvais pas passer à côté d’une finale de Coupe Davis où la France fait partie des finalistes. Malheureusement notre leader n’a pas pu tenir son rôle, perdant son premier match vendredi, il va déclarer forfait pour le double et le dernier simple. Après les deux premiers simples, nous étions à 1 victoire partout, le double va donner un avantage aux suisses, et un simple suffira dimanche pour voir les suisses remporter la Coupe Davis pour la première fois de leur histoire !

Quelques citations de joueurs de tennis :

« Il ne faut pas être d’une intelligence extrême pour jouer au tennis, il suffit de s’entraîner dur et d’avoir confiance ». Signé Richard GASQUET, qui a perdu le double samedi et le simple dimanche !! A vous d’en tirer les conclusions !

« Le système du classement ATP est tellement bien fait qu’on peut être mort et toujours numéro un mondial ». Signé Pete SAMPRAS, un joueur américain.

Aujourd’hui, je peux vous dire que le n° 2 mondial (Roger FEDERER) et le n° 4 mondial (Stan WRAWINCKA) étaient bien vivants et n’ont laissé aucune chance aux français !

Vendredi, j’ai fait ma séance de Waterbike en regardant le match de Monfils face à Federer, le seul match gagné par la France. Y-a-t-il une cause à effet mais en essayant de sortir de ma cabine privée, je fais une glissade assez spectaculaire me laissant dans un grand moment de solitude bien sûr mais surtout avec des hématomes un peu partout (genoux, bras…). Donc ce week-end direction une grande enseigne de magasin de sport pour m’équiper de « méduses », rien que le mot ne fait pas envie et la photo encore moins, mais j’espère que ça aura le mérite d’être efficace parce que si je dois me « rétamer » à chaque sortie de séance, je ne pense pas que je vais voir les bienfaits du WATERBIKE tout de suite !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un petit tour à la campagne pour voir si le sas d’entrée nouvellement installé ne souffrait pas de fuites ou autres désagréments. Rien de tel. Par contre, il y avait bien une fuite, mais dans la rue au niveau de notre entrée. Donc appel des Pompiers, qui appellent l’adjoint au Maire d’astreinte, qui appelle le Service des Eaux. Réparation de la canalisation une heure après. Ouf,…Ce qui est rassurant c’est que vu le nombre de voisins qui sont venus nous voir, je pense que l’un d’eux aurait fait le nécessaire si nous n’étions pas venus !

Bonne semaine à tous, à bientôt !!

 

 

 

 

 

28/12/14 : 43ème CORRIDA de HOUILLES (78)

Houilles

Bernard Hinault, parrain de la Corrida

L’une des deux courses françaises labellisées « argent », la Corrida de Houilles, le 28 décembre prochain aura comme parrain Bernard Hinault.

Dernière mise à jour : 18/11/2014 à 11:58

Cette année, la 43e édition de la Corrida de Houilles va faire parler d’elle. Non seulement elle accueille comme parrain de la course, Bernard Hinault, cinq fois vainqueur du Tour de France, qui sera présent ce 28 décembre mais elle affiche aussi son nouveau label « argent » délivré par l’IAAF (International Association of Athletics Federations). Ce label fait entrer la course yvelinoise dans le top 50 des courses les plus importantes au monde !
« Nous avons fait la démarche, il y a deux ans en 2013 auprès de l’IAAF pour obtenir le label « bronze », explique Christophe l’un des nombreux bénévoles (plus de 200) chargé de la communication

HINAULT-.JPGHINAULT-.JPGn de la course. Il fallait répondre à des critères sur le plan technique, de l’organisation et de la réglementation.» La Corrida de Houilles créée en 1972 par l’actuel maire de la commune, Alexandre Joly, et présidée par Philippe Templier, était tellement au-dessus des critères qu’elle a obtenu sans trop de difficulté la couleur argent cette année. « Sur le plan technique, les mesures de course doivent être précises, les routes bien barrées et des mesures chronométrées avec des temps intermédiaires qui ne souffrent pas d’erreur, poursuit Christophe également coureur. Sur le plan de la réglementation, nous avons des contrôles antidopage pointus avec une équipe médicale. Six athlètes par catégorie seront contrôlés, dans la salle René-Cassin. Nous passons par les agents des athlètes pour les inviter à venir participer à la course.» Sur le plan de l’organisation, un centre de presse permet de donner en temps quasi réel les résultats. «Nous avons l’obligation de mettre un écran géant visible du public et de retransmettre  la course en direct.» C’est d’ailleurs ce dernier critère qui a permis à la Corrida de Houilles de passer du bronze à l’argent. Il faut être en mesure de pouvoir diffuser l’intégralité de la course sur une chaîne de télévision.
« Il y a en France seulement deux courses labellisées «argent», ajoute Christophe. La nôtre à Houilles et les 20 km de Marseille-Cassis. Le marathon de Nice est labellisé bronze ainsi que les 10km de Langueux en Bretagne. Seul le marathon de Paris a la couleur «or», en France.»
Au total, la Corrida de Houilles fait partie du top 50 des courses les plus belles au monde. C’est aussi plus de 200 bénévoles s’activant autour de l’épreuve, qui reste gratuite pour les participants. Elle accueille entre 25 000 et 30 000 spectateurs.
«Nous avons la course des As, les fameux 10 km avec les meilleurs Kenyans, Éthiopiens, Maghrébins…dix nationalités au total et environ 500 participants. Et puis, l’autre course, la populaire qui accueille près de 2000 personnes. Ici, l’épreuve est qualificative des championnats de France.»
Pour remporter le label «or», la Corrida de Houilles rassemble quasiment tous les critères. Il lui reste celui de réunir cinq diffuseurs de télévision internationale.
Reste à savoir qui sera de la partie cette année. Outre le parrain de la course, la Corrida pourrait accueillir d’autres personnalités dont Yann Kowal (champion d’Europe de 3 000 steeple) et pourquoi pas Christelle Daunay, championne d’Europe de marathon cette année. Encore du beau monde, en perspective.
http ://www.corrida-houilles.fr/

Miss Orléanais, greffée du coeur et candidate à Miss France 2015

Une candi­date à l’élec­tion Miss France 2015 raconte sa greffe du cœur

Miss Courage

Alors qu’elle fait partie des 33 postu­lantes au titre de Miss France, Solène Salmagne, Miss Orléa­nais, a confié avoir subi une trans­plan­ta­tion cardiaque alors qu’elle était adoles­cente.

Parmi les 33 concur­rentes au titre de Miss France 2015, une des reines de beauté à vécu une épreuve hors norme : la jolie Miss Orléa­nais était il y a trois ans à peine sur une table d’opé­ra­tion pour une inter­ven­tion qui devait lui sauver la vie.

En 2011, lors d’une consul­ta­tion de routine pour un rhume qui traî­nait en longueur, les méde­cins lui diagnos­tiquaient une insuf­fi­sance cardiaque, comme elle l’a confié à nos confrères du Pari­sien : « Les méde­cins se sont rendus compte qu’un côté de mon cœur ne se contrac­tait plus. Il fallait me gref­fer mais je me suis voilé la face au début. »

>>> PHOTOS :Décou­­vrez les 33 préten­­dantes au titre de Miss France 2015

Une réac­tion des plus normales pour la jeune fille de quinze ans qu’elle était alors. Mais la situa­tion a rapi­de­ment empiré : « Un soir […] je suis retour­née à l’hô­pi­tal pour une hospi­ta­li­sa­tion en vue de me chan­ger de trai­te­ment. Je souf­frais telle­ment que l’on m’a placée en coma arti­fi­ciel, et j’ai eu une greffe du cœur. » Une opéra­tion extrê­me­ment lourde d’une durée de dix heures et qui sera une réus­site totale, puisqu’a­près deux mois de conva­les­cence, Solène Salmagne repre­nait sa scola­rité et retrou­vait une vie normale.

Un an plus tard, prête à profi­ter de la vie à 100 %, la jeune fille se lançait dans les concours de beauté. Elle les a jusqu’à présent tous rempor­tés, puisqu’elle figure parmi les 33 miss sélec­tion­nées pour deve­nir la future Miss France 2015. Il faudra attendre le 6 décembre prochain pour voir si son rêve se réali­sera.

Encore un exemple, parmi tant d’autres, qui prouve que la « greffe ça marche », que l’on mène une vie normale avec des projets et des rêves qui deviennent réalité grâce au don d’organes. 

 

Week-end… de bonnes nouvelles !

5 bonnes nouvelles durant cette semaine écoulée, ça fait du bien au moral et égayent la vie dans un climat morose !

1°) Je commencerai par ma fierté, ma nièce, qui a été reçue au concours du Barreau d’Avocat avec 14/20 de moyenne, finissant 3ème sur 1000 candidats. Là il s’agissait des écrits. La semaine prochaine, place aux oraux qui commencent vendredi avec un oral par jour pendant une semaine. Courage Marinette, tu es au bout la ligne droite !!

Toutes les bonnes ondes positives sont les bienvenues !!

2°) Continuons par ma belle-soeur, la maman de ma nièce, qui a retrouvé un emploi après avoir subi un licenciement économique il y a 15 mois, qui s’est terminé aux Prud’hommes. Espérons que la période d’essai soit concluante pour elle et qu’elle reparte sur de bonnes bases, oubliant cette période cauchemardesque.

3°) En ce qui me concerne, fin de ma gastro qui m’a mise à plat pendant deux jours. Diarrhées, vomissements, frissons mais tout semble être rentré dans l’ordre. J’ai l’habitude de ces épisodes malheureusement. Le conseil de mon néphrologue est de ne rien prendre pour stopper les diarrhées mais au contraire il faut évacuer naturellement mais par contre boire suffisamment pour éviter une déshydratation ce qui serait préjudiciable pour le greffon.

4°) Autre bonne nouvelle : la pose d’un sas d’entrée véranda dans notre maison de campagne ce qui habille définitivement la maison. Petit à petit on y met notre touche personnelle.

20141113_082535

 

5°) Enfin, la dernière bonne nouvelle concernant ma nouvelle activité physique, mais aussi bien-être, à laquelle je vais m’inscrire lundi : c’est le WATERBIKE. Cette activité consiste à pédaler dans l’eau pendant des séances de 45 minutes, ce qui est très doux pour les articulations et les bienfaits multiples concernant le renforcement musculaire, la diminution de la rétention d’eau, le retour veineux, grâce à un système d’hydromassage avec une vingtaine de buses et une chromothérapie qui apaise le stress (cf. article sur mon blog du 15/11/14 sur ma séance d’essai).

C’est donc plus un loisir de bien-être qu’une activité physique elle-même mais qui j’espère m’aidera à perdre quelques kilos, en alternant avec mon tapis adoré, et faire attention à l’alimentation bien sûr.

20141115_111407

20141115_121648

 

 

 

 

Au fait en sortant de ma séance d’essai avec Marie-Laure et Bruno, nous sommes allés déjeuner « au bureau », la cantine de ces derniers, à Suresnes, mais pour y manger une salade… et oui un dessert quand même, mais à base de fruits !!

Je terminerai par une citation de MOZART dédiée à ma nièce Marine :

« Avoir du génie sans avoir du coeur est un non-sens ».

Je peux affirmer qu’elle a les deux !

Bonne semaine à tous

A bientôt

 

 

 

15/11/14 : Séance d’essai de WATERBIKE

Ce matin, grâce à l’invitation de Marie-Laure et Bruno, adeptes du WATERBIKE depuis 1 an, j’ai eu le privilège d’essayer ce concept sur une séance de 45 minutes en cabine privée.

20141115_111407

 

Le WATERBIKE consiste à pédaler dans l’eau, ce qui permet d’associer les bienfaits de l’eau et du cyclisme à l’efficacité de l’hydromassage par l’utilisation d’une vingtaine de buses et d’un système de chromothérapie qui amplifie la sensation de sérénité. L’eau est devenue synonyme de détente, loisir et esthétique.

Le bienfait est aussi au niveau des articulations, c’est beaucoup plus doux, sans effort, cela provoque une sensation de jambes légères immédiatement, pas de courbatures par la suite et à long terme, diminution de la rétention d’eau, renforcement musculaire, diminution de la sensation de jambes lourdes.

20141115_121648

Très satisfaite de cette première séance et séduite par les bienfaits à venir, je suis allée me renseigner dans un centre près de mon travail et lundi soir première séance et engagement sur un forfait de plusieurs mois pour débuter et voir si les résultats seront au rendez-vous.

Maintenant il faut que je change la pile de ma balance qui ne fonctionne plus, pour surveiller un peu l’évolution ! n fait c’était ça la prise de poids, je n’ai plus de balance à la maison et je ne me pèse plus ! Mais heureusement que je n’ai pas dit cela à mon médecin, il m’aurait rétorqué d’arrêter de chercher des excuses !!

Après cette bonne séance, nous sommes allés manger tous les 3 « AU BUREAU », la cantine de Marie-Laure et Bruno, mais pour manger une salade… et un dessert mais un petit à base de citron !!

20141115_124909

Heureuse de cette nouvelle activité qui va venir en alternance avec mon tapis adoré pour resculpter mon corps !!! Bon on en reparle dans quelques mois !!

 

 

 

 

 

Week-end… de 4 jours

Oui ça fait du bien un week-end de 4 jours passé à la campagne, loin de la vie trépidante de la région parisienne, et en plus avec un temps très clément.

Pour commencer, petite évocation du jardin selon Erik ORSENNA :

« Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons ».

Je pense que l’on a effectué nos dernières tâches jardinières avant l’hiver et qu’elles ne reprendront qu’en mars (tonte de la pelouse, taille des rosiers, plantation d’un massif de lavande, taille des haies). Du moins j’espère que la nature ne va pas s’affoler !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Encore de belles couleurs de l’automne rencontrées au cours de balades avec Dalton où nous avons rencontré sanglier et biche mais pas assez de réflexe pour prendre l’appareil photo et immortaliser ces moments. Je ne désespère pas qu’un jour je puisse les prendre en action !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

Bien sûr n’oublions pas le concert des « Vieilles Canailles » qui nous a beaucoup plu et dont nous garderons un très bon souvenir.

Courte semaine en perspective et samedi, grande première pour moi, qui n’aime NI LE VELO (à part électrique), NI L’EAU, je vais effectuer une séance de WATERBIKE et pédaler dans l’eau avec Marie-Laure, une adepte depuis plusieurs mois. J’espère que ça me plaira et que ça aura un effet sur mes kilos superflus. La motivation est là pour continuer cette activité si les résultats sont au bout ! Mais de cela je vous en reparlerai le week-end prochain !

Bonne semaine à tous

A bientôt

 

 

 

09/11/14 : Concert « LES VIEILLES CANAILLES »

Pour la première fois, nous allons assister à un concert retransmis en direct dans une salle de cinéma, en l’occurrence Cap Ciné Blois pour le concert des « VIEILLES CANAILLES » qui réunit Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

C’est en compagnie de Claudine, une amie solognote, et Daniel que nous partons pour Blois avec pour nous accompagner dans la voiture, un CD d’Eddy, histoire de nous mettre un peu dans l’ambiance !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20141109_183135

 

 

 

 

Arrivés à 20 heures, nous apercevons sur grand écran la salle du Palais Omnisport de Bercy à Paris se remplir petit à petit.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le concert va être très bien distribué entre le répertoire de chaque artiste, entre des solos, des duos et trios, le tout dans une ambiance très bonne enfant, où l’on ressent la complicité entre les trois vêtus très élégamment de costumes noirs ; seulement pour le rappel ils sont apparus vêtus d’un blouson noir de rocker !

20141109_220047-1-1

EDDY MITCHELL : mon »chouchou ». Je vais vous avouer que lorsque je l’ai vu pour la première fois en concert, c’était à la Fête de l’Humanité, j’en ai pleuré et arrêtais pas de dire à Daniel « Je l’ai vu en chair et en os ». Oui j’aime bien !!  Hier soir, il a assuré comme d’habitude, accompagné par un orchestre de cuivres très convaincant dont il nous avait gratifié déjà à de précédents concerts.

20141109_220058-1

JACQUES DUTRONC : j’avoue ne pas bien connaître à part ses chansons les plus diffusées, et qui n’ont pas échappé au concert de ce soir. On voit clairement que cet artiste est le moins féru de scènes que les deux autres, mais agréablement surprise par sa voix intacte et très agréable. Il n’était pas ridicule du tout dans le répertoire d’Eddy ou de Johnny. Quant à sa présence, elle était chargée de beaucoup d’humour et de dilettante !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

JOHNNY HALLYDAY  le « chef », sans aucun doute, que ce soit pour sa popularité ou sa prestance, mais tout en restant dans le soft par rapport à ses propres concerts. Il s’adaptait tout à fait au répertoire des autres sans aucune difficulté, avec simplicité.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et tout cela mené par un orchestre de main de maître avec des cuivres (trombones, trompettes, saxophone) et des solos de guitares, saxophones, flûte traversière, harmonica, piano. C’était du pur bonheur.

20141109_220021

Concernant la retransmission elle-même, en ce qui nous concerne quelques coupures de son d’une seconde mais à plusieurs reprises, a priori dues à la salle elle-même puisqu’un autre ami était à Lyon et n’a pas subi ce genre d’incident, mais ça n’enlève en rien la qualité de la prestation. Effectivement, il n’y a pas l’ambiance non plus qu’il peut y avoir dans la salle directement, mais en cinéma c’est plus en retenue, on chante, on tape du pied, des mains, mais c’est plus modéré ! Mais le concept est très intéressant et à renouveler sans aucun doute.

Comme dirait Albert SCHWEITZER : « Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats ». 

Nous, sans aucun doute, ce soir c’était la musique et C’est en écoutant Eddy Mitchell que nous sommes rentrés la tête plein de chansons et de bons souvenirs gravés.

 

 

 

 

06/11/14 : Consultation Néphrologue Necker

Commençons par les résultats de la prise de sang et le bilan médical :

CREATININE : 228 en baisse par rapport à fin septembre (279), donc plutôt bon signe.

Quant aux globules rouges, blancs, plaquettes, tout est rentré dans l’ordre.

TENSION : premier essai : 178 /88… ! oups. Allez on efface tout et on recommence, j’ai droit à un deuxième essai : 138 / 82. Comme dirait mon néphrologue, « C’est moins pire ! »  C’est cela, oui, on va dire ça.

VACCIN DE LA GRIPPE : fait. Qu’elle vienne cet hiver, même pas peur !!

POIDS : alors là c’est une autre histoire, bien sûr, ayant déjà des problèmes depuis plusieurs mois, avec un épisode de rétention il y a une semaine, ça ne pouvait pas être en ma faveur. + 3 kg. J’ai beau expliquer à mon médecin que j’ai fêté mes 50 ans, que maintenant avec l’âge c’est la pré-ménopause, et que ce sont des kilos que je ne perdrais plus ! Il ne veut rien savoir et me rétorque :; « Je ne t’en veux pas que tu aies fêté tes 50 ans, tu as bien fait Bouboule !!! mais la prochaine fois ce serait bien que tu reviennes moins lourde » !! 

Voilà donc mon nouveau surnom « Bouboule » et des paroles bien délicates. Mais c’est amical, on plaisante toujours pendant ses consultations.

Et puis les clowns sont tristement à la mode en ce moment, et je pense que mon médecin, aujourd’hui, lui, en avait avalé un !!

TRAITEMENT : on tente une deuxième fois d’augmenter le MYFORTIC (immunosuppresseur qui remplace l’IMUREL), pour voir si je le supporte. Il y a 3 semaines je l’avais arrêté de moi-même pour cause de diarrhées.

Pour les oedèmes, ça va mieux, et la solution est d’augmenter la dose de LASILIX (Diurétiques) quelques jours et manger sans sel.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : bilan de l’année (de la 27ème année) le 11 décembre avec prise de sang complète, examen d’urines, échographie du greffon, échographie des deux reins natifs. Et consultation le 18 décembre.

Je pense que les semaines à venir vont nous réserver de belles grosses minutes d’attente en ce qui concerne les consultations ou prises de rendez-vous, car ils sont en train de changer de logiciel dans les services et ça n’a pas l’air simple ! Tout au moins il va falloir être « patients » (jeu de mots !!!) le temps que ça soit rôdé…

Anecdote : en traversant les Champs-Elysées, ils commençaient à installer les 200 chalets qui vont prendre place à partir du 14 novembre pendant toutes les fêtes de fin d’année.

Bon, je vous quitte, parce que comme vous avez pu le constater, mon néphrologue m’a lancée une mission et je n’ai que 6 semaines pour l’accomplir. Donc pas de temps à perdre et je cours à mon fidèle tapis !!

Bonne santé à tous.

A bientôt

 

 

LIVRE : « L’échappée belle » de Anna GAVALDA

L’ECHAPPEE BELLE

de Anna GAVALDA

Résumé :

Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs, devenus grands (vieux) s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pou aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s’offrir une dernière vraie belle journée d’enfance volée à leur vie d’adulte.

Mon avis :

C’est le deuxième livre de cette auteure que je lis et je confirme que j’aime son écriture, c’est très rythmé, avec beaucoup d’humour. Elle sait nous rendre les personnages attachants. Particulièrement dans ce livre, on ressent la complicité et la tendresse qui existent entre cette fratrie de frères et soeurs, toujours prêts à partager les joies, les peines, les coups durs, et unis  envers et contre tout.

C’est une histoire simple où chacun peut s’y retrouver mais très touchante.

 

Week-end…de jambes en l’air

 

Etant depuis jeudi dans un épisode de rétention d’eau avec des oedèmes aux chevilles, dès le matin au réveil, et s »accentuant tout au long de la journée, j’ai profité de ce week-end calme, sans déplacement, pour reposer mes jambes au maximum et essayer de pallier au mieux à ce désagrément.

Il faut dire qu’au travail, passer 8 heures devant un ordinateur, assise, ne facilite pas quand on a déjà des problèmes aux jambes. Il n’y a que pendant ma pause déjeuner, où je peux mettre les pieds sur le bureau et là d’un coup je prends du grade et monte dans la hiérarchie !!

 

 

 

 

 

 

 

20141030_183300

 

J’ai profité d’être immobilisée pour finir un livre pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur : « 35 kilos d’espoir » de Anna GAVALDA (cf. article sur le blog). C’est le premier livre de Anna GAVALDA que je lis et comme j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire, j’ai immédiatement téléchargé sur ma liseuse un deuxième titre : « l’Echappée belle »,, commencée ce matin. Je pense que je ne vais pas être déçue, c’est plaisant à lire et les caractères des personnages sont déjà bien cernés.

Quand j’aime un auteur, j’aime bien lire plusieurs livres., sachant bien que tous ne peuvent être bons. C’est ce que j’ai déjà ressenti en découvrant Marc LEVY et Guillaume MUSSO.

J’ai aussi commencé à faire le calendrier mural annuel à partir du site « votrecalendrier.com », calendrier familial que je fais depuis de nombreuses années. Plus aucune excuse d’oublier un anniversaire puisque chaque membre de la famille a son calendrier personnalisé avec toutes les dates à fêter. C’est plaisant à faire mais long de par le téléchargement d’une quarantaine de photos, la mise en page à faire, les textes à insérer,

Mais le plus dur en fait est de ne pas oublier une date anniversaire, sinon je me fais tirer les oreilles !!

Jeudi prochain, aura lieu ma consultation avec mon néphrologue à Necker : on y parlera créatinine, traitement, oedèmes aux chevilles, il va me faire le vaccin contre la grippe et j’espère que je repartirai avec de bonnes nouvelles pour aborder sereinement en décembre ma 27ème année de greffe rénale.

Et le week-end prochain aura 4 jours… si si c’est possible, avec dimanche le concert en live retransmis dans une salle de ciné… Etant fan d’Eddy Mitchell, avec Daniel, nous sommes ravis d’assister à cet événement. Rendez-vous sur mon blog pour le compte-rendu de cette soirée.

Une petite citation pour terminer et vous souhaiter une bonne semaine :

« GARDEZ LE VISAGE TOURNE VERS LE SOLEIL ET VOUS NE VERREZ PLUS LES OMBRES »

Helen KELLER

A bientôt