Archives mensuelles : décembre 2016

20161228_180352

ENTRE NOËL 2016 ET JOUR DE L’AN 2017

Une semaine à la campagne, dans notre havre de paix solognot, pour passer les fêtes au calme et loin du quotidien… semaine météorologique avec des écarts de température assez conséquents, Noël au balcon (7°C matin / 12°C après-midi) et fin d’année gelée (- 6°C matin / 3°C après-midi) !

20161227_095218

20161227_083911

Dès notre arrivée, hors de portée de notre voyou de Dalton, un petit sapin va voir le jour pour nous accompagner toute la semaine et nous plonger dans l’ambiance de Noël quoi que l’absence des parents et grands-parents pèse beaucoup lors de ces fêtes familiales et celles-ci n’ont véritablement plus la même saveur ! Nostalgie quand tu nous tiens !!

20161224_112649

 

Profiter de cette semaine verte pour faire de belles balades avec Dalton dans les champs, pour changer un peu de la forêt de la région parisienne, des sorties en vélo (histoire de compléter le total des kilomètres en marche et vélo du bilan du mois de décembre !), faire des petits repas festifs, et paresser au chaud en visionnant des DVD en retard ou en lisant.

dsc00092

dsc00091

 

 

 

 

 

 

dsc00085

dsc00087

20161226_085102

20161226_092114

20161227_091618

20161227_102611

 

 

 

 

20161227_102650

Anecdote : lors d’une sortie en VTT, quatre chevreuils nous ont coupé la route en traversant devant nous, il en a fallu d’un mètre pour qu’ils nous percutent !! séance frayeur pour les deux parties, je pense, car eux ils étaient paniqués et prenaient leur « pattes à leurs cous », et nous, rien que de penser qu’ils auraient pu nous taper fait peur… mais ce sont les joies de la campagne, et sa faune !

Nous vous souhaitons une très belle année 2017, qu’elle soit douce, qu’elle vous apporte bonheur, santé, amour, et réussite quel que soit le domaine souhaité avec de jolies surprises ! Pour moi, elle sera, entre autre chose, sportive !

20161224_113257

20161224_125123-1

Profitez de chaque petit moment de bonheur que vous offre la vie, là est la clé d’une vie sereine et apaisée…

Je terminerai tout naturellement cet article en remerciant mes donneurs pour m’avoir permis de fêter de nombreux jours de l’an en pleine santé et les rassurer quant aux bons soins que j’apporte à ces précieux cadeaux !

cropped-20160331_070110.jpg

Même mon philosophe préféré me fait un clin d’oeil en vacances et en ce début d’année !

« Galette tu mangeras, 

bonne année tu auras !! »

Si, si il me l’a dit !

20161226_180802

 

 MEILLEURS VOEUX A TOUS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cigarette-2

LIVRE : « CIGARETTE ET SOLEIL VERT » de Brigitte PUCE CASTANG

« CIGARETTE ET SOLEIL VERT »

de Brigitte PUCE  CASTANG

Résumé :

Voulez-vous savoir comment j’ai pu m’en sortir de MANIÈRE STUPÉFIANTE avec une grave maladie pulmonaire ? 
Voulez-vous connaître les MOTIVATIONS PUISSANTES 
qui m’ont aidé sur mon chemin ? 
Voulez-vous apprendre le secret de ma bonne santé de maintenant ? 
Voulez-vous savoir comment j’ai fait à 60 ans pour avoir aujourd’hui un souffle SUPÉRIEUR à la moyenne ? 
Faites-vous partie de ces personnes qui n’osent pas avancer ? J’étais comme vous et pourtant je m’en suis sortie. Je vous explique comment y arriver vite.
Je vous révèle comment maintenant je peux COURIR alors que je ne pouvais même pas MARCHER., et tout cela FACILEMENT. 
Vous apprendrez dans mon livre comment j’ai réussi à revenir à la vie de manière pratiquement magique. 
Ne faites-plus partie des personnes qui n’avancent pas, j’en faisais partie aussi, j’étais comme vous. Je vais vous donner le POUVOIR de vous en sortir et de faire comme moi. 

Mon avis :

Un livre autobiographique d’une malade atteinte d’emphysème B.P.C.O. (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) et qui raconte son histoire, du diagnostic de la maladie à la greffe, avec beaucoup d’humour, malgré les souffrances et le mal-être subis. Mais l’optimisme et la force de caractère, qui sont les deux points forts qui caractérisent Brigitte, lui permettront de se sortir de bien des déboires et d’apprécier la vie « à pleins poumons », qui plus est, des poumons « tout neufs » !

Bien sûr, en tant que greffée moi-même, à deux reprises, d’un rein, j’ai retrouvé des similitudes dans le récit de l’attente, de la greffe et la période post-greffe, mais une greffe de rein n’a rien à voir avec une greffe de poumons, et je suis admirative du parcours de Brigitte et de sa force de récupération pour avoir pu, moins d’un an après la greffe des deux poumons, écrire un livre et effectuer un déménagement !

Extraits :

« J’ai envie de rire, de chanter, je m’enivre de ce bonheur tout frais. Ah oui, un  conseil, faites-vous greffer et après vivez !

Non, embrassez votre vie, mangez votre vie, faites de chaque instant le bonheur, vivez avec le rire au coin des lèvres en permanence, envahissez votre vie de bonheur, de joie, et d’activités et faites comme si vous étiez redevenu un enfant qui a l’innocence de découvrir que tout est merveilleux sur la terre. »

 

 

8-ans

19/12/2016 : 8 ANS DALTON

14717126_10210439149364897_1450754381408215641_n

Alors, ce n’est pas lui sur la photo mais il lui ressemble tellement que je le soupçonne d’avoir une double vie pendant que ses maîtres travaillent pour le nourrir !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et outre le nourrissage, il y a le couchage, l’habillage, le lavage, le « baladage », le « soignage », bref… une vraie vie de chien… mais pour ses maîtres !!!

20160812_165249

Non, je rigole bien sûr… quoi que, faire sortir ses maîtres au lever du jour en forêt, quelle que soit la météo, pour aller dégourdir les pattes de « Monsieur » et risquer d’aller réveiller la faune sauvage… tout ça parce que « Monsieur » n’a pas bien retenu les leçons du peu d’éducation que l’on a voulu lui donner… Rappel ? connais pas !!! ce n’est pas cool !!! Mais il le sait ce voyou, c’est autant un plaisir pour lui que pour nous, alors il abuse et il faut le voir nous narguer en forêt quand il décide de prendre des chemins parallèles au nôtre… C’est simple, on se dit avec Daniel « Il fait sa balade, et nous la nôtre et rendez-vous à la croix » ! C’est notre point de ralliement, seuls les habitués de cette forêt peuvent comprendre ce passage !

20160715_073534

Quant à la nourriture, il a ses habitudes quotidiennes auxquelles il ne faut pas déroger sous peine de subir son regard de « chien triste » (ah, oui, il est très bon comédien, d’où sa double vie je pense !!) qui nous culpabilise immédiatement !

20160911_122809-1

Qui a dit, c’est un chien gâté ? Je réfute, il est archi gâté !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Que la santé te préserve encore un petit peu mon Dalton pour vivre ensemble quelques belles aventures…

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 os-chien

 

 

 

photo-dermato-3

16/12/2016 : CONSULTATION DERMATOLOGUE

Trois mois tout pile se sont écoulés depuis ma dernière visite avec mon cher Dermatologue qui me suit en ville depuis plusieurs années maintenant et me traite avec bonheur mes kératoses fabriquées dans ma propre usine, très productive, à ses dires !

Mais pour lui, en ce moment, ce n’est que de l’entretien ; une quinzaine de kératoses traitées par consultation, tous les trois mois, c’est de l’entretien ! Ce sont ses propres mots : « Il faut que je débroussaille pour éviter que l’on soit envahi !! ». Un peu comme l’entretien des espaces verts, moi, mon corps est un potager ou un jardin où je sème des kératoses, les cultive et qu’il faut parfois arracher en dernier recours … belle image poétique ! Mais à la fin de la séance, pour coïncider avec la période de Noël, avec mes brûlures dispersées sur le visage, les bras, les mains, le décolleté, disons que je suis un sapin de Noël avec ses boules multicolores !

Pour la première fois, il a brûlé sous l’oeil, au niveau de la paupière et en même temps qu’il le faisait, il me dit : « Ne vous inquiétez pas, comme ça touche à la paupière, ça va gonfler plus qu’aux autres endroits !! ». Et moi de lui répondre : « C’est sympa, j’ai un conseil d’administration demain, je vais faire peur !! ». Lui : « Vous leur direz que c’est votre Dermato qui s’est déchaîné, vous étiez son dernier rendez-vous de la journée et il en avait marre !! ». Bon ça promet si j’en juge déjà par le décolleté qui bourgeonne bien, une heure après l’azote !

20161216_183735

Et pour que cela ne reste que de l’entretien, il convient de respecter ce délai de 3 mois entre chaque consultation afin d’éviter qu’un carcinome ne se forme à notre insu (4 sur mon tableau de chasse, ça suffit, on va dire !).

Donc, la routine pour cette consultation, quoi que avec ce médecin, ce n’est jamais la routine car on parle de tout pendant la séance et il s’intéresse beaucoup à ma greffe, à mes derniers résultats, au traitement, aux activités que je fais… On papote comme chez le coiffeur en quelque sorte !!

20 minutes actives, lui avec sa bonbonne d’azote (toujours pleine ! c’est un médecin très prévoyant !) et moi avec mes impacts de feutre vert qu’il n’a pas omis de badigeonner sur les zones à traiter, histoire de ne pas en oublier… ça serait dommage !!

azote

Mais au fait qu’est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie vient de l’association des termes grecs « kruos » (cryo) qui signifie froid et « therapeuein » qui signifie soigner. Utilisés de façon empirique depuis l’époque d’Hippocrate, les traitements par le froid ont connu leur essor à partir des années 1970 où les premières études ont démontré leur réelle efficacité. En dermatologie, la cryothérapie est utilisée afin de faire disparaître certaines lésions.

Pourquoi ?

Les traitements par le froid utilisés en dermatologie ont pour objectif de détruire les lésions cutanées en les brûlant. On parle de cryothérapie pour la destruction par brûlure superficielle. On parle de cryochirurgie lorsque cette technique est utilisée sous anesthésie locale pour détruire plus en profondeur certaines tumeurs et des cancers cutanés. L’intensité du froid délivré par la congélation est alors contrôlée.

Comment ça marche ?

Si le refroidissement progressif de tissus humains permet leur conservation, la congélation très rapide suivie d’un réchauffement lent entraîne, en revanche, leur destruction. Le principe des traitements par le froid est d’appliquer brutalement sur les lésions à détruire une source de froid, en général de l’azote liquide, afin de créer un véritable « choc thermique ». L’abaissement très brutal de la température engendre une cristallisation de l’eau intracellulaire, c’est-à-dire de l’eau contenue dans les cellules, à l’origine d’une destruction de la membrane et des structures cellulaires, responsables de la mort de la cellule. Le réchauffement progressif du tissu renforce encore ce processus de destruction cellulaire.

***

C’était la minute médicale avec l’apprentissage d’un nouveau mot « cryothérapie », bien connue des greffés puisque la conséquence directe du traitement post-greffe, mais pas que… Qui n’a jamais eu de verrue dans son enfance en revenant de la piscine municipale et qu’il a fallu traiter avec de l’azote ?

Un peu de culture médicale, ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas ?

Donc rendez-vous pris pour la prochaine consultation le 7 avril avec des kératoses toutes neuves !

 

donneur

1er JANVIER 2017 : NOUVELLES MODALITES DE REFUS DE PRELEVEMENT POUR LE DON D’ORGANES

Don d’organes : les changements au 1er janvier 2017

INFOGRAPHIE – À compter du 1er janvier, il sera possible de faire connaître son refus d’être donneur sur le site du registre national.

Depuis 1976, la loi française fait de chaque personne un donneur d’organes présumé, tout en affirmant la possibilité de s’opposer à un tel prélèvement. Si les trois grands principes (consentement présumé, gratuité et anonymat) restent inchangés, la loi de modernisation de notre système de santé (janvier 2016) précise les modalités de refus ainsi que le rôle des proches. Dès le 1er janvier 2017, les personnes refusant de donner leurs organes pourront s’inscrire en ligne sur le registre national des refus géré par l’Agence de la biomédecine – et non plus seulement par courrier postal, comme c’est le cas actuellement (site non encore actif: www.registrenationaldesrefus.fr)

Afin de faire connaître ce registre, l’Agence de la biomédecine mènera une campagne d’information nationale du 19 novembre au 4 décembre. « Actuellement, seuls 7% des Français connaissent la loi sur le don d’organes, rappelle le Pr Olivier Bastien, directeur Prélèvement Greffe organes-tissus à l’Agence de la biomédecine. En faisant connaître le registre, nous espérons que davantage de personnes feront connaître leur opposition, ce qui permettra de soulager les proches lors d’un deuil brutal ».

150.000 refus

L’opposition au don de certains organes et tissus est possible, et l’inscription sur le registre est modifiable et révocable à tout moment. À l’heure actuelle, environ 150 000 personnes sont inscrites sur le registre. Un chiffre qui a doublé depuis que l’agence a commencé à communiquer, il y a un an. En plus du registre, la nouvelle loi prévoit la possibilité de faire valoir son refus par écrit et de confier ce document daté et signé à un membre de son entourage. Si toutefois un(e) défunt(e) n’a pas fait ces démarches de son vivant mais qu’il ou elle avait fait part oralement de son refus, ses proches pourront en dernier recours faire valoir sa décision. Dans ce cas, ils devront retranscrire l’expression précise du refus et la signer.

Lors du décès d’une personne susceptible de donner ses organes, l’équipe médicale doit interroger ce registre puis, si la personne n’y est pas inscrite, interroger les proches pour connaître son éventuelle opposition sur le prélèvement d’organes. La plupart du temps, l’entourage l’ignore, et un pourcentage relativement élevé des familles refuse le don.

« Quand un décès brutal survient, 40% des familles sont contre le prélèvement car elles raisonnent de manière émotionnelle, et non rationnelle, explique Cédric Emile de la Fondation Greffe de Vie. Or selon nos sondages, il apparaît que seules 20% des personnes sont opposées au don. Cette loi devrait permettre d’atteindre ce taux de refus réel, de soulager les familles et de réaliser 1000 à 1500 greffes supplémentaires chaque année. »

« Dans la grande majorité des cas, les donneurs sont des personnes décédées à l’hôpital après un traumatisme crânien, un accident vasculaire cérébral ou un arrêt cardiaque, rappelle le Pr Bastien. Il n’existe pas de critères d’âge ou de maladie pouvant restreindre le don. Ainsi, une personne de 80 ans n’ayant jamais ou presque consommé d’alcool peut tout à fait donner son foie. De même, il est possible de donner un rein après 70 ans. » Concernant la délicate question des mineurs, la décision revient aux parents.

En France, l’accès à la greffe d’organes a doublé en 20 ans. L’année 2015 a notamment enregistré une hausse de 7% par rapport à 2014, avec 5700 greffes réalisées. En parallèle, la liste des personnes en attente de greffe ne cesse de s’allonger, avec 21 464 patients inscrits en 2015.

***

Vous connaissez tous mon engagement pour la cause du don d’organes pour avoir été concernée en tant que receveuse à deux reprises d’un rein, alors je compte sur vous pour vous positionner sur le sujet, le dire à vos proches, en parler avec vos voisins, amis, collègues, pour faire avancer la cause plus rapidement et essayer de faire baisser le chiffre de refus de prélèvement encore trop élevé et par voie de conséquence, réduire l’écart entre les personnes en attente et le nombre de greffes effectué.

La greffe ça marche…

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE

microdon

massage-thai-paris-ban-sabai-04

04/12/2016 : MASSAGE THAÏLANDAIS DU CRANE

Oui, je vous entends dire : « Encore ! » ou « Déjà ! »…

Dans la série « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! »….voilà la suite…

Une semaine après avoir essayé le massage thaïlandais des pieds, nous voici une nouvelle fois entre les mains des masseuses dans les salons délassants de Ban Sabai.

Tandis que Daniel a été fidèle à un massage des pieds tant la première fois lui avait fait du bien et dont il avait ressenti les bienfaits tout au long de la semaine, moi j’étais prête à essayer autre chose, et c’est donc le crâne que j’ai choisi tout en me renseignant avant du déroulement pour ne pas avoir de mauvaises surprises de type manipulations par exemple que je n’apprécierai pas ! L’équipe m’ayant rassurée, je me suis lancée !

20161204_155638

Le massage thaï de la tête

La tête comporte de nombreuses régions dites énergétiques. Un massage thaï du crâne permet de stimuler ces zones réflexes afin de procurer de nombreux bienfaits. En plus de vous sentir apaisé, vous éloignez les tensions de façon durable. Découvrez tous les effets d’un massage thaï du crâne sur votre bien-être.

Principe du massage thaï et du massage thaï du crâne

La technique du massage thaï, issue de la tradition thaïlandaise, repose sur des légers étirements utilisant la paume de la main ainsi que les doigts plus particulièrement les pouces. Le praticien cible les différents points énergétiques. Généralement, on fait appel à ce procédé pour lutter contre la fatigue, pour améliorer la circulation sanguine, mais aussi pour réduire les tensions musculaires. Depuis des millénaires, cette pratique est reconnue pour être efficace. Pour le crâne, le massage le plus fréquemment utilisé est celui avec un style ferme. Les gestes réalisés s’apparentent au frottage. Pour éviter les griffures, le praticien doit avoir les ongles coupés courts dans la mesure où il utilise les extrémités de ses doigts pour prodiguer le massage.

Les mouvements exécutés couvrent l’ensemble de la tête. Le masseur prend soin de placer ses pouces à la base du crâne, juste en haut de la nuque. Il les fait ensuite glisser le long du cuir chevelu sans faire bouger les doigts. Tout au long du massage, les phalanges couvrent tout le crâne. On notera au passage que les deux auriculaires sont positionnés au niveau de la tempe. Le massage thaï du crâne se poursuit par des mouvements rotatifs appuyés. Par la suite, les petits doigts sont dirigés vers les sourcils. En dernier lieu, les pouces sont ramenés vers la nuque en commençant par les oreilles.

Les bienfaits massage thaï pour le crâne

Le massage thaï du crâne procure de nombreux bienfaits aussi bien du point de vue physique que psychique. Grâce à cette pratique, on accède à une sensation de bien-être indescriptible, toutefois, l’on est sûr de se sentir particulièrement rempli de sérénité. Les cheveux sont brillants et en bonne santé. Le sommeil est réparateur et profond.

Par ailleurs, les éventuelles douleurs ressenties au niveau du visage, du cou et des épaules disparaissent au fil des séances. Le stress est atténué et on est moins sujet aux dépressions. En dépit de ses nombreux bienfaits, sachez que le massage thaï du crâne ne convient pas aux femmes enceintes ou aux personnes ayant des soucis au niveau du cœur, des problèmes d’hypertension, des troubles de la circulation sanguine ou celles qui souffrent d’arthrose.

massage-crane

J’ai testé pour vous le massage thaï du crâne :

Toujours en duo, l’un à côté de l’autre, chacun notre masseuse et notre massage personnalisé,  Daniel habillé de son pantalon de pyjama taille « 70″ ! et moi d’une chemisette bien large aussi , le tout dans une ambiance cosy, relaxante, lumières tamisées, musique douce, thé offert… Tout est présent pour un agréable moment de détente et de bien-être.

J’ai A-DO-RE le massage du crâne avec des pressions au niveau des tempes, de la nuque, sur toute la superficie de la tête, des trapèzes et massage jusqu’en bas du dos. On sent, comme pour les pieds, des gestes précis effectués par des professionnelles attentives au bien être de leurs clients, douces tout en étant fermes pour le drainage…

Comme on l’avait prédit la semaine dernière, nous avons opté pour un forfait et nous sommes repartis aujourd’hui en plus avec un joli coffret d’encens, histoire de rester dans l’ambiance zen en rentrant à la maison….

20161204_170944

A bientôt…

affiche-rencontres-benevoles

03/12/2016 : France ADOT 95 à la JOURNEE DU BENEVOLAT à ARGENTEUIL

Les associations et la Ville d’ARGENTEUIL organisent chaque année une journée du bénévolat, dans le cadre de « la Journée Mondiale des Bénévoles » du 5 décembre, qui a pour objectif de mettre en lumière leur action, leur rôle dans la vie quotidienne des habitants et de permettre à chacun de rencontrer des bénévoles et, qui sait ?, peut-être, de s’engager à votre tour, bénévolement, dans telle ou telle association. Quelle que soit sa vocation (humanitaire, culturelle, éducative, sportive…), il y a toujours une association qui vous correspond.

France ADOT 95 participe à cette manifestation dans le but d’intéresser les personnes en recherche de bénévolat à notre cause du don d’organes et de moelle osseuse, ou tout simplement aux dons de vie, pour partager avec nous les manifestations qui ont lieu tout au long de l’année dans tout le département du Val d’Oise. Et cerise sur le gâteau… notre Présidente sur l’affiche de l’événement !!

20161203_125248

20161203_125319

20161203_140254

C’est en compagnie de Nicole, greffée rénale depuis 1 an 1/2, que cet après-midi était partagé avec une dizaine de personnes venues d’elles-mêmes se renseigner au stand, pour certaines en profiter pour faire leur carte de donneur, et peut-être parmi elles de futurs bénévoles qui nous accompagneront dans nos sensibilisations annuelles.

Déjà près de 2 000 bénévoles officient au sein de FRANCE ADOT au niveau national pour transmettre au public, dans un climat de confiance, les connaissances nécessaires à la compréhension de ces sujets délicats.

benevolat

Définition d’un bénévole de FRANCE ADOT :

C’est « Monsieur tout le monde », qui a su dire OUI au don d’organes et/ou de moelle osseuse, fier de son choix, et qui souhaite transmettre ses convictions ; c’est un « Ambassadeur du Don d’Organes » !

Définition du bénévolat par Wikipédia :

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé « bénévole » L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles, lesquels s’impliquent dans des domaines d’activité sans rémunération aussi divers que le sport la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé, l’action sociale,  la défense des droits, la défense de l’environnement et de la biodiversité ou encore l’éducation.

Définition du bénévolat selon Christel (oui c’est moi !) :

Être bénévole, c’est donner de son temps, c’est partager des moments forts par des rencontres, c’est défendre une cause à laquelle on croit, c’est s’investir dans un club sportif qui est votre passion (j’ai commencé dans mon club de Tennis local pendant 15 ans), c’est se sentir utile pour quelque chose, c’est croire que les petits ruisseaux font les grandes rivières, c’est … c’est bien en fait et j’encourage chacun, chacune à tenter l’expérience dans quelque association que ce soit, pour quelque cause que ce soit, il y aura toujours une association qui correspondra à vos souhaits !

adot-95

sport-podium

NOVEMBRE 2016 : BILAN MARCHE + VELO + CORDE A SAUTER

BILAN DES ACTIVITES PHYSIQUES

(MARCHE + VELO + CORDE A SAUTER) 

DU MOIS DE NOVEMBRE 2016

A 2 ANS ET 5 JOURS POUR MA 2ème GREFFE RENALE

TROIS RECORDS BATTUS, TROIS !

- Le nombre de kilomètres parcourus en une séance de VELO DE COURSE = 72,080 km (ancien record : 64,830 km).

- Le nombre de sauts en un mois à la CORDE A SAUTER = 3420 sauts (ancien record : 2471 sauts)

- Le nombre de sauts en une séance à la CORDE A SAUTER = 287 sauts (ancien record : 222 sauts)

MARCHE

tapis-de-marche

     164,100 km parcourus

soit une moyenne de 5,470 km / jour

(Record : 272,400 km en août 2015)

Meilleure séance :

14,800 km le 12 /11 (Record : 22,310 km en janvier 2016)

14-8-km-121116

 

Récapitulatif mensuel de la marche en nombre de pas sur l’application du téléphone portable :

 marche-nov-2016

+

VELO (VTT + Course + Appartement)

13600022_1193019550749657_1945183827260271734_n

Vélo d’appartement : 4 séances = 31.000 km parcourus

20160816_064922

VTT :  4 séances = 88,386 km parcourus

velo-ca-creve

Course :   2 séances =  125,040 km parcourus

TOTAL VELO =  244,426 km parcourus

Soit une moyenne de 24,442 km / séance

(Record = 375,628 km en août 2016)

Meilleures séances :

Vélo d’appartement = 9,000 km le 09/11 (Record = 25 km en juillet 2016)

9-km-091116

VTT =  32,503 km le 27/11 (Record = 52,054 km en août 2016)

32-503-km-271116

Course :  72,080 km le 06/11 (Record = 64,830 km en septembre 2016)

72-080-km-061116


Récapitulatif mensuel  en temps passé sur les vélos

2 h 46 + 3 h 49 + 19′ + 28′ + 2 h + 25′ + 25′ + 42′ +1 h 02 + 3 h 19 = 15 h 15

CORDE A SAUTER

stock-vector-girl-doing-aerobic-exercises-cute-girl-skipping-rope-woman-takes-exercises-girl-engaged-in-369955151

  16 séances =  3420 sauts = 1 h 14′ 42

(Record = 2471 sauts en octobre 2016)

Meilleure séance :

le 25/11 avec 287 sauts (Record = 222 sauts en octobre 2016))

Récapitulatif mensuel sur l’application du téléphone portable :

2016_11_30_12-35-51

 

CONCLUSION :

Honte à moi mais aucune séance de tennis de table ce mois-ci ! Il faut dire que j’ai dû mal à concevoir le sport le soir après la journée de travail et l’excitation provoquée avant de s’endormir. Il va donc falloir que je m’organise autrement et que je profite des quelques séances de tennis de table proposées le dimanche matin pour y participer en alternance avec le vélo. Bon l’hiver je préférerai aisément troquer le vélo au froid par le tennis de table au chaud dans une salle.

J’ai pris un bon rythme avec la corde à sauter le midi pendant ma pause au bureau et améliore mes résultats en travaillant le cardio.

Concernant le vélo, un bon résultat kilométrique mensuel favorisé par la pratique des trois types de vélo (appartement, VTT et course) avec ma première randonnée VTT proposée par mon Club Cycliste ! Une première mais peut-être aussi une dernière, tout au moins à cette saison de l’année où pour faire le VTT en forêt, il faut aimer les côtes, les cailloux, les branches d’arbres, le nombre important de participants (1174 !) et bien sûr… la boue  ! Autant dire que ce ne sont pas mes préférences en la matière, qui plus est en ayant un vélo qui a fait des caprices avec le dérailleur ne voulant pas passer sur le petit braquet pour m’aider à monter les cotes ! Mais ravie de l’avoir faite avec ma coéquipière, Mathilde.

Quant à la marche, un résultat dans les moyennes mensuelles alliant marche sur le tapis et marche extérieure.

Rendez-vous le mois prochain pour le dernier bilan mensuel de l’année et le bilan annuel avant de s’attaquer à une nouvelle année sportive.

SPORTEZ-VOUS BIEN…

MERCI A MES DONNEURS

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE

tapis-coeur