Lundi 6 juillet 2015 : prise de sang et examen d’urines de bonne heure et à jeun à Necker pour un bilan de contrôle aux 7 mois de 2ème greffe rénale, contrôler les anticorps suite à la vaccination contre l’Hépatite B, vérifier toutes les constantes habituelles et savoir si je peux partir tranquillement en vacances sans faire d’examens.
« Il est 5 heures, Paris s’éveille !!! » comme dirait Jacques DUTRONC. Euh là il est 7 h. Une vue du métro aérien à côté de Necker (Lecourbe) et vue des Invalides
Mercredi 8 juillet 2015 : consultation avec ma Néphrologue.
Le mot-clé du jour : « STABLE ».
Avec une créatinine à 95 (contre 87 début juin), le fonctionnement du greffon est stable. La tension, l’hémoglobine, la glycémie, les protéinuries, l’examen urinaire ne montrent aucune anomalie non plus.
Seul point à contrôler : le dosage du CERTICAN qui est cette fois-ci trop haut. En juin, elle m’avait passée de 0,75 mg x 2 / j à 1 g x 2 / jour parce que le taux était trop bas. Donc aujourd’hui on repasse à 0,75 mg x 2 / j, et je vais devoir contrôler sur mon lieu de vacances le dosage de CERTICAN et la créatinine fin juillet et lui passer les résultats par mail afin qu’elle me dise s’il faut procéder à un nouveau dosage.
Sinon, autre bilan prévu en septembre qui sera le dernier avant le gros bilan de l’année en novembre.
Parmi mes questions, la chute des cheveux où elle me conseille la levure de bière à boire, ou des cachets de CYSTINE B6. En fait aucune des deux solutions ne me convient réellement, je vais peut-être m’orienter plutôt vers des solutions capillaires en demandant conseil chez mon coiffeur. Le fameux CERTICAN serait encore la cause de ces « petits malheurs », et comme elle n’envisage pas de me baisser mes doses étant donné ma situation de 2ème greffe rénale et la fabrication d’anticorps, je n’ai pas d’espoir que ma repousse capillaire s’engage prochainement.
Voilà, quand même rassurée après ces fortes chaleurs qui n’ont pas perturbé les résultats.
Le retour de Paris a été très long, 1 heure 1/2, entre les rues fermées, les travaux, les cars de tourisme, là où je ne mets qu’une 1/2 heure à 7 heure du matin, et pour clôturer cette journée, 1/2 heure passée chez la pharmacienne, entre les ruptures de stock du CERTICAN et du MYFORTIC, le mauvais dosage du BARACLUDE (du 1 g non sécable alors que je dois prendre 0,5 par jour). Obligée de se faire dépanner par une autre pharmacie de la ville pour avoir son traitement en entier et en deux jours !! ça devient compliquer de se soigner !
Bon allez restons positifs, tout est bien qui finit bien, alors pas de problème !
Portez-vous bien.