Archives mensuelles : juin 2016

toi et moi

LIVRE : « TOI & MOI, DESASTRE ASSURE » de Maddie D.

« TOI & MOI, DESASTRE ASSURE » (en 2 volumes)

de Maddie D.

VOLUME 1 :

Résumé :

Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu’elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l’air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.

Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu’un travail à ses yeux. Ne pensant qu’à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n’a jamais eu l’envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux… 
Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant… 
Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu’entre eux, l’ambiance est électrique. 
Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?

Mon avis :

L’héroïne est rigolote, maladroite, de mauvaise foi parfois, a du tempérament mais on se lie d’amitié avec elle, partageant sa vie personnelle entre son frère, son père, et ses amis.

Aussitôt le volume 1 terminé, on a hâte de débuter le second pour connaître la suite des péripéties de cette jeune fille.

Extraits :

« Du coup, je n’ai pas grand choix : soit je continue à écluser des litres d’alcool soit je me résigne à faire la conversation à Ben qui tente désespérément de me faire décrocher plus de deux mots à la suite. Et même si je n’ai pas franchement envie de faire la causette à ce cher Me Charbonnier, c’est toujours plus raisonnable que de marcher à quatre pattes pour rentrer chez moi. D’autant que vu l’état dans lequel je suis, je vais de toute façon être obligée de prendre le métro. Notons que je ne suis pas ivre morte, j’ai juste la tête à quinze mille, je sais encore me tenir !

Bon gré, mal gré, je rassemble tout ce qui me reste de patience et d’abnégation puis je me retourne vers lui. 

- Et sinon, tu as des frères et soeurs ? demande-je d’une voix plus pâteuse que je m’y attendais.

Plus naze que ça, question lancement de conversation, on fait pas ! Enfin bon, je m’ennuie comme un rat mort, il a l’air sur le point de crever d’ennui, alors on ne vas pas faire les difficiles, hein !

- Ah, tiens ? Mais en fait, tu parles ! me tacle-t-il, un soupçon d’ironie dans la voix. »

toi et moi vol 2

VOLUME 2 :

Résumé :

Après avoir quitté Elisha et Ben dans une situation des plus délicates, retrouvez-les dans la suite de leur histoire. Quelles sont les raisons de la fuite de Ben ? Qu’est-il arrivé à Jonas ? Que de questions pour ce deuxième et dernier volume plein de rebondissements… Quelles surprises trouveront nos héros au travers de leur route ? 

Mon avis :

Toujours de bonnes réparties qui font sourire dans les relations tendues entre Ben et Eli et du suspens dans l’histoire ce qui nous fait vouloir connaître la suite le plus vite possible…

Un livre sans prétention mais dont l’histoire est bien menée avec beaucoup d’humour !

Extraits :

« Je tourne en rond dans ma chambre à la recherche de mes boots, mais impossible de me souvenir où je les ai enlevées. Bordel ! Je perds du temps, là ! Ah oui ! Dans l’entrée ! Je passe devant le grand miroir accroché au mur. Aaaah… qu’est-ce que c’est ça !? Bon, on se calme, ce n’est que moi… et mes cheveux. Clairement, ils ont fait la fête eux aussi. OK, on se pose deux secondes et on réfléchit. » 

***

« OK, La journée commence bien : Jonas à qui il est arrivé quelque chose et Gran’ portée disparue. C’est quoi, la suite du programme ? Est-ce que je fais une crise cardiaque tout de suite ou j’attends ? »

 

20160629_073855

29/06/2016 : PRELEVEMENTS NECKER à 19 MOIS pour ma 2ème GREFFE RENALE

Cela fait 4 mois que je ne suis pas allée à Necker faire des prélèvements pour le suivi de ma 2ème greffe rénale. Elle a maintenant 19 mois et 4 jours. Pendant cette période, j’ai simplement effectué deux prises de sang en ville pour connaître le taux résiduel de l’anti-rejet CERTICAN, qui avait été interrompu puis repris, et le réévaluer.

Mais là une petite voix m’a chuchoté à l’oreille :

« Rappelle toi, pipi dans le bocal tu feras et piqûre dans le bras tu auras ! ».

Alors j’ai écouté mon maître !

A Paris, ce jour, pas de grève annoncée, donc pas de casseurs qui ont malheureusement déjà sévi à Necker ! La voie est libre… De bonne heure et de bonne humeur, quoique à jeun et sans avoir fait mon sport,  mais avec le soleil, en route pour les hostilités sanguines et urinaires, en prenant le temps de photographier l’hortensia qui, enfin, sort !

20160629_055435

20160629_070348

20160629_064432-1

De retour au bureau, c’est, avant toute chose et en priorité, le petit-déjeuner à prendre et le café à faire !! Ensuite, et seulement ensuite, je me mettrai en mode « travail »…

20160629_083627

Rendez-vous le 6 juillet, dans une semaine, pour avoir les résultats lors de la consultation avec une nouvelle Néphrologue, mais qui me connait pour m’avoir suivie à ma dernière hospitalisation en septembre dernier pour mon fameux « adénovirus » très rare, très exceptionnel, très tout, et surtout très passé (trépassé !!!). Je vous disais que j’étais d’humeur joyeuse… quand je fais de l’humour avec un méchant virus, c’est que tout va bien dans ma tête, après pour savoir ce qu’il y a ou pas dans le sang et les urines, on va attendre une semaine pour se réjouir !

20160629_073118

20160629_073855

A bientôt.

Dons-d-organes-marque-sur-la-carte-d-identite

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

25/06/2016 : STAND TRANS-FORME à FETE CHAMPETRE HEROUVILLE (95)

FETE CHAMPETRE à HEROUVILLE (95)

TRACT-FETE-CHAMPETRE-2016-page-002

TRACT-FETE-CHAMPETRE-2016-page-001

Tout d’abord avant d’arriver à Hérouville, à 4 km habite ma cousine et sa petite famille et c’est autour d’un café que nous nous retrouvons avec grand plaisir.

C’est à l’occasion de la Fête Champêtre à HEROUVILLE, petit village du Val d’Oise (700 habitants) et à l’initiative de Anne-Marie que TRANS-FORME a tenu un stand pour la sensibilisation au don d’organes, 3 jours après la Journée Nationale de la réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs, le 22 juin. Cette fête était organisée par le Comité des Fêtes du village et en présence du Maire qui a participé à de nombreuses activités, dont un combat de sumos !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Daniel est venu à notre secours en allant chercher des cailloux pour empêcher notre documentation de s’envoler lors des gros coups de vent mais le soleil était là, et c’était inespéré après le temps maussade de ces derniers jours.

Beaucoup d’activités diverses et variées, comme des combats de sumo, courses de VTT, tir à l’arc, tir à la carabine, pêche aux canards, chamboule tout avec les têtes des conseillers municipaux, etc…, étaient proposées au public, jeune et moins jeune, et les stands ont eu un franc succès ! Très belle ambiance !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Daniel y est allé de son petit carton au tir à la carabine !! tir groupé !

Concernant le stand et la sensibilisation au don d’organes, quelques cartes de donneurs distribuées, de la documentation donnée, et surtout une rencontre avec la mère d’un garçon de 22 ans, dialysé en péritonéale et dont la greffe est prévue en octobre avec son oncle en don de vivant. Actuellement ce jeune a beaucoup de mal à accepter sa maladie, à en parler, a perdu quelques amis, a arrêté ses études, mais c’est vrai que dialyser quatre fois par jour en péritonéale ne facilite pas la vie sociale. A partir de mi-juillet, il passera en dialyse de nuit et je pense qu’il va retrouver un rythme plus facile à gérer.

C’est donc sa mère qui reçoit les témoignages de greffés. ; je lui ai parlé de mon expérience, étant moi-même tombée en insuffisance rénale terminale à 22 ans également, de mon vécu, de ma 1ère greffe à l’âge de 23 ans et qui a duré 27 ans et la deuxième à 50 ans qui a 19 mois, du suivi de la greffe, de la convalescence, l’ai rassuré pour la poursuite des études de son fils après la greffe, la reprise du sport, etc… lui ai suggéré un entretien avec une sophrologue, dont je lui ai donné les coordonnées, pour dédramatiser le moment qu’il vit pour arriver le plus serein possible au jour J, en insistant qu’il avait « une grande chance » de pouvoir bénéficier d’une greffe de don de vivant parce que cela lui réduisait l’attente sur la liste de plusieurs mois voire années, lui apporterait un traitement anti-rejet allégé par la suite et qu’il fallait qu’il prenne conscience de cela pour vivre au mieux sa greffe !

ANECDOTE DE SOLIDARITE

Cette mère me racontait que son fils avait perdu beaucoup de ses amis depuis qu’il était malade, mais que ceux qui étaient restés étaient exceptionnels. Ils organisaient un week-end en province et voulaient absolument que leur ami dialysé y participe. Ils ont loué une grande voiture pour pouvoir le véhiculer avec tous ses cartons de matériel de dialyse pour un week-end ! Chapeau les amis, ça s’applaudit !

Merci à toute l’équipe du Comité des Fêtes de nous avoir accueillis et en particulier au Maire qui est venu nous saluer et nous remercier d’être venus. C’était avec plaisir et à renouveler pour la belle ambiance qui y régnait !

La fête se clôturait par un dîner et le feu de la saint Jean.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

BILAN :

Toutes les occasions et événements sont bons pour faire connaître nos associations et parler du don d’organes et de moelle osseuse, c’est tout le but de ces stands divers à travers la France et essayer de ce fait de faire avancer la cause, faire prendre conscience au grand public que la greffe sauve des vies et qu’il convient d’en parler à ses proches, de dire sa position à ses proches, pour ou contre le don d’organes, mais en faire part .

Et soyons-en sûrs, les petits ruisseaux feront les grandes rivières et espérons que toutes ces actions pourront limiter la durée d’attente sur la liste pour bénéficier d’une greffe, pourront faire baisser le chiffre actuellement de 30 % de refus de prélèvements, pourront enfin diminuer ce chiffre désespérant d’à peu près 500 décès par an de personnes n’ayant pas pu bénéficier d’une greffe à temps…et enfin, pourront limiter l’écart trop important entre les personnes en attente (21 000) et les greffes réalisées par an (5 700)…

Donc, continuons à nous mobiliser et je vous dis donc à la prochaine pour d’autres aventures associatives !

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

18/06/2016 : STAND FRANCE ADOT 95 à MOISSELLES-DOMONT

UNE SENSIBILISATION, UNE !

7ème mission au CENTRE COMMERCIAL LECLERC de MOISSELLES-DOMONT

LE LIEU

Ce qui est bien avec les stands de France ADOT 95, outre l’information que l’on vient apporter au public sur le don d’organes, de moelle osseuse et de tissus, c’est que l’on visite notre propre département de résidence !! En l’occurrence MOISSELLES m’était totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui ! Cette lacune est désormais réparée !

LE STAND ET L’EQUIPE

Notre stand est donc installé au Centre Commercial LECLERC, dans la galerie marchande, en compagnie de Christine, Marie-Jo, Dominique et moi-même, au total 10 heures de présence.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce dernier kakémono attire beaucoup les enfants parce qu’il est ludique et explique bien visuellement les organes à greffer. Les parents prennent le temps d’expliquer à leurs enfants ce qu’est la greffe. Ce sont souvent des parents qui travaillent dans le milieu médical et qui veulent impliquer leurs enfants dans un domaine qui leur est quotidien. Et notamment une infirmière qui dit à son enfant « Tu vois tu pourras en parler à l’école de la greffe et expliquer aux autres enfants ce que tu as appris » et l’enfant de répondre « Que ça sauve des vies !!! » Oui il a tout compris effectivement !

LES RENCONTRES DE GREFFES OU PROCHES DE GREFFES

Tout d’abord, ces deux épouses de greffés rénaux, dont un est décédé à la suite d’une maladie nosocomiale à 16 ans de greffe. En partant du stand, elle me prend les deux avants-bras pour me dire au-revoir et sent brusquement ma fistule sous sa main… Un petit rictus sur son visage s’est formé, et elle me dit « ça me rappelle des souvenirs, la sienne me gênait au début pour dormir ! ».

Cette épouse, dont le mari a été greffé de la moelle osseuse en février dernier et chez qui les suites sont lourdes à gérer.

Puis Angeline, greffée rénale depuis 22 ans, adhérente de Trans-Forme, association qui organise les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés chaque année, avec qui je vais parler sport, lui raconter les jeux de Saint Priest auxquels elle n’était pas présente, et l’encourager à revenir participer l’année prochaine à Aurillac pour revoir ses amis ! Je pense ne pas me tromper si je dis qu’elle sera présente aux prochains jeux. Et en prime elle s’est proposée comme bénévole auprès de notre équipe ! Bienvenue Angeline !

QUELQUES PROFILS DE DEMANDEURS DE CARTE DE DONNEURS

Des infirmières, ou autres salariés du corps médical, des salariés du centre commercial, des soeurs jumelles, duo mère/fille, des gens qui connaissent des personnes qui sont en attente de greffe, des personnes qui ne peuvent pas donner leur sang pour diverses contre-indications et qui sont ravies de pouvoir envisager de donner leurs organes pour aider, un sapeur-pompier, une professeur qui a d’ailleurs demandé des affiches pour mettre dans sa classe.

LES ANECDOTES

Cette femme qui est venue prendre sa carte, accompagnée de sa maman qui l’a prise également, et qui me révèle qu’à l’âge de 40 ans, elle a découvert qu’elle avait trois reins, tous trois fonctionnels !

Cette femme qui est enregistrée sur le registre de don de moelle osseuse, qui donne son sang et qui a sa carte de donneur d’organes… Et elle me raconte tout cela devant son mari qui, lui, réfléchit encore pour faire ne serait-ce qu’un de ces actes !

Ces phrases spontanées prononcées à l’annonce du don d’organes :

« Impossible de donner, je suis tatouée ! ».

« Dans le cercueil, après les prélèvements, je vais être tout raplapla… On ne va plus me reconnaître ! »

« Je fais don de mon corps donc je donne mes organes ! »

L’amalgame est très souvent fait entre le don d’organes, le don du corps et le don du sang.

LES TEMOIGNAGES EMOUVANTS

Cette femme, dont le mari est en attente de greffe de foie, qui a reçu un appel il y a deux jours mais n’ont pas entendu le téléphone. Quand ils s’en sont aperçus et qu’ils ont rappelé, il était trop tard !

Cette femme qui a accepté le prélèvement d’organes chez son mari mais qui n’a eu le temps de lui dire au-revoir avant qu’il l’emmène. Cela fait quatre ans et elle ne s’en remet pas. Pour elle, le prélèvement a été très mal vécu.

Enfin, cette maman qui a donné sa moelle osseuse pour son fils âgé de 3 mois mais qui décédera à l’âge de 9 mois, non pas de la greffe qui avait bien pris, mais des conséquences de la chimiothérapie qu’il avait subie avant la greffe. Cette femme venait se renseigner pour savoir si elle pouvait donner une deuxième fois sa moelle… Quelle générosité après avoir vécu un tel drame !

BILAN

Une journée forte en témoignages, en rencontres, avec beaucoup de documentations distribuées pour le don d’organes et de moelle osseuse et 51 cartes de donneurs signées.

Merci au Centre Commercial LECLERC de MOISSELLES-DOMONT de nous avoir accueillis pour aller à la rencontre du public et merci à tous ces gens qui ont pris le temps de nous écouter…

A très bientôt pour d’autres missions parce que la cause en vaut la peine.

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

toi moi éléphants

LIVRE : « TOI, MOI, LES ELEPHANTS ET DARK VADOR » de Eve BORELLI

« TOI, MOI, LES ELEPHANTS ET DARK VADOR »

de Eve BORELLI

Résumé :

En ce moment, la vie de Lisie c’est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n’ont rien à envier aux locataires habituels…

Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu’il a repris la direction en l’absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagréables les unes que les autres. De Responsable de la communication, la voilà désormais promue à Ramasseuse de crottes d’éléphants, pile au moment où elle devait mettre à exécution son plan pour relancer l’activité du zoo…

Lucas-le-paon : après une rencontre fracassante dans l’enclos des éléphants, voilà que Lisie est en charge de faire visiter le zoo à cet arrogant – et irritant – animal, mandaté pour rédiger un article. Un animal terriblement bavard mais aussi très, très séduisant…

Entre un paon tout à fait charmant mais agaçant, un cochon aux intentions très douteuses et le zoo qui part à vau-l’eau, Lisie pourrait bien devenir chèvre !

Mon avis :

C’est une romance d’un ton léger avec une écriture fluide, où se mêlent des situations complètement loufoques et des moments d’émotion, le tout avec beaucoup d’humour et j’ai beaucoup apprécié que l’histoire se passe, de par le métier des personnages, dans un zoo. Cela crée des moments cocasses assez croustillants… ou pas !

A lire sans hésitation pour un bon moment de détente et de sourires…

Extraits :

Serafina et Esteban vinrent les rejoindre. 

- Tou danses ? proposa ce dernier à Lisie. 

Dieu que cet accent brésilien était sensuel ! Elle aurait tout donné pour lui… Sauf une salsa. 

- Tu sais, je ne suis vraiment pas douée… Je ne crois pas que…

- Tou plaisantes ? Pas besoin d’êtrrrre douée pour la salsa, c’est natourrrel !

Natourel, natourel…

Il était optimiste, lui !

- Non, vraiment…

- Pas de discoussion, viens !

Il lui laissa à peine le temps de remettre ses chaussures avant de la traîner sur la piste de danse pour la faire virevolter dans tous les sens. C’était abominable. On aurait dit qu’il avait appuyé sur la touche « accéléré » d’une télécommande. Elle ne suivait pas du tout le rythme, trop occupée à ne pas trébucher. Ce qui devrait arriver arriva : elle lui écrasa le pied de tout son poids, et mortifiée, s’excuse.

- Ce n’est rien, tou penses !

Il était galant, mais elle vit bien le petit rictus de souffrance qui tordit sa bouche. Normal. Il était en tongs. Sans se décourager, il la fit de nouveau valser à droite, à gauche, et rebelote. 

A ce rythme-là, il n’allait pas tarder à l’envoyer dans le décor. C’était un calvaire ! A force de tourner dans tous les sens, elle n’avait plus les idées claires. 

….

- Outch ! Tou ne m’as pas rrrraté, cette fois !

Il essuya une larme. Elle lui avait écrasé les deux pieds. Simultanément. 

- Désolée, vraiment. Tu ne veux pas qu’on arrête ? Je suis nulle !

- Pas question, tou n’abandonnes pas ! On ne fouit jamais la danse, on la vit !

C’était un grand malade. Voulait-il finir avec un orteil dans le plâtre ? »

dermato 2

10/06/2016 : CONSULTATION DERMATOLOGUE

Cela fait 3 mois que je n’ai pas vu mon Dermatologue, ça me manquait !! Mais aujourd’hui, contrairement à ce qu’il avait été prévu il y a 3 mois, ce n’est pas une chirurgie sur une kératose à laquelle j’ai eu droit, puisque celle-ci est partie à la suite de deux séances d’azote emmenant avec elle donc le pronostic d’un quatrième carcinome.

Mais comme le dit si bien mon Dermatologue, qui me suit maintenant depuis plusieurs années : « C’est repoussé pour cette fois-ci mais gardez bien de côté compresses, désinfectant et autres pansements, ça peut toujours servir !!! ». J’adore son humour….

Donc aujourd’hui une séance d’azote sur plusieurs kératoses, environ une quinzaine comme à l’habitude, se concentrant sur les bras et les mains, m’épargnant gentiment le visage me disant « ce n’est pas catastrophique, ça peut attendre 3 mois ! ». J’adore sa compassion…

Et ce n’est même pas la peine d’espérer qu’il tombe en panne d’azote, il me l’a déjà dit. « Je pourrai tomber en panne d’essence mais jamais en panne d’azote ! ». Merci Docteur, la conscience professionnelle, c’est beau !! J’adore sa conscience professionnelle…

Prochain rendez-vous dans trois mois, mi-septembre, le temps de fabriquer quelques kératoses supplémentaires !

Pour finir sur une pointe d’humour, connaissez-vous le comble du Dermatologue ?

« C’est de vouloir faire la peau à ses clients ! »

 Moi, j’adore mon Dermatologue…

grand mère se rebelle

LIVRE : « GRAND-MERE SE REBELLE » de Chrystal JONES

« GRAND-MERE SE REBELLE » 

de Chrystal JONES

Résumé :

À soixante-dix ans, Joséphine était loin d’imaginer que sa fille et sa petite-fille l’enverraient dans une maison de retraite, surtout qu’elle a encore toute sa tête, et de plus, est à 10 000 lieux d’être impotente. 

C’est donc avec la ferme intention de s’évader de cet établissement qu’elle surnomme elle-même  » Prison nécrologique », qu’elle accepte de s’y rendre sans trop faire d’histoire. 

Entre rébellions, vocabulaire très « Joséphinaire » haut en couleur et joutes verbales, Joséphine ne laissera aucun répit à son « Très cher MONSIEUR BOMAN » le directeur aux yeux de lynx, de surcroît vraiment très très séduisant… 

Mon avis :

D’un sujet délicat et difficile des personnes âgées en maisons de retraite, l’auteure a réussi à retracer les aventures des pensionnaires avec humour, avec particulièrement une septuagénaire débordante de vitalité, qui va mettre de l’animation dans cette résidence avec son punch, sa tendresse, ses sentiments et son langage très personnel, avec des mots inventés dont elle a du mal parfois à trouver des définitions qui tiennent la route ! Sans oublier ses petites vengeances avec une autre pensionnaire qu’elle avait connue en CM1, dont elle se souvenait qu’elle était une peste à l’époque et qui le demeure dans cette résidence.

Plus rien ne sera comme avant après le passage de Joséphine !

Un bon moment de lecture, où l’on apprécie les facéties de ces seniors.

Extraits :

 « - Joséphine ?

- Oui, Laurence ?

- Votre nièce demande à vous voir.

Je regarde l’infirmière de service étrangement. 

- Ma quoi ?

- Votre nièce Karine. 

- Je n’ai pas… Aaaaaah… Karine ? Oui, oui, pardon,. Je l’avais oubliée. Elle est où ?

- A l’accueil. 

- J’y vais de ce pas. Merci. 

Karine est en réalité une coiffeuse à domicile à qui j’ai demandé de venir, en la faisant passer pour ma nièce. Mais en arrivant au rez-de-chaussée, j’ai beaucoup de mal à deviner laquelle, entre les trois jeunes filles se trouvant face à moi, est censée être ma nièce et, comble de malchance, Henri est là. Il me regarde, amusé, et je devine qu’il a compris qu’aucune des jeunes femmes présentes n’est réellement de ma famille. »

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

05/06/2016 : COMPTE-RENDU COURSE AMAZONE – LE HAVRE

05/06/2016 à 5 h 45 ; départ très matinal de Paris pour rejoindre LE HAVRE pour participer à la 8ème édition de la course L’AMAZONE, et pour la 2ème fois en ce qui me concerne, pour soutenir la cause de la lutte contre le cancer du sein.

C’est en compagnie de ma cousine Havraise, Sylvie, à l’initiative de ce projet en l’honneur de sa maman qui a été frappée par cette maladie, de sa fille, de sa belle-fille, et de trois de mes amis, Sylvie et Denis, déjà présents l’an dernier et Dominique, concernée également par cette maladie qu’elle a vaincue !

Sans oublier, le petit-fils de ma cousine, 5 ans, qui a fait sa première course de … 500 m ! La relève est assurée !

Et en l’absence remarquée de mes deux autres cousines, soeurs de Sylvie, surnommées pour l’occasion « les lâcheuses »… Nous avons accepté leurs mots d’excuses mais que cela ne se reproduise pas !! Rendez-vous l’année prochaine les filles !

LES ACTEURS PARMI LES 15 000 PARTICIPANTS

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20160605_092415

20160605_095211

SAMSUNG CAMERA PICTURES

LE DECOR DE CETTE MARCHE FESTIVE DE 6 KM

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

LE DEPART DES 15 000 PARTICIPANTS

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les hommes et les chiens sont admis à cette course ou marche de 6 km à condition d’être déguisés… ce chien l’a bien compris !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ANIMATION TOUT AU LONG DU PARCOURS

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ARRIVEE A LA PLAGE DE CETTE MARCHE SANS CHRONOMETRE

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

LE POT DE L’AMITIE EN FIN DE COURSE AVANT LE RETOUR

WP_20160605_002

Très agréable journée havraise pour une belle cause, autre que celle que je défends habituellement qu’est le don d’organes, avec des amis et la famille, sous une météo moins agréable que l’an dernier mais rien ne nous arrête et rendez-vous est pris d’ores et déjà pour l’année prochaine !

Merci à Daniel d’avoir été notre chauffeur à Dominique et moi-même, assurant la logistique, et profitant de la matinée pour aller se promener à Etretat avec Dalton. Voici quelques photos touristiques :

20160605_095136

20160605_101125

20160605_103018

20160605_100545

20160605_100858

Rendez-vous l’année prochaine et peut-être avant pour d’autres causes car… UNE CAUSE PEUT EN CACHER UNE AUTRE !!

A bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

04/06/2016 : France ADOT 95 STAND COLLECTE DE SANG BEZONS

UNE SENSIBILISATION, UNE !!

Ma 6ème mission depuis le début de l’année avec l’Association France ADOT 95.

Et pour la deuxième fois, France ADOT 95 est invitée à avoir un stand d’information sur le don d’organes lors de la collecte de sang de la ville de BEZONS dans l’Ecole Louise Michel.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Décidément, comme lors de la tenue du stand à l’Intermarché d’Enghien les Bains, il y a quelques jours, le premier contact de la matinée sera négatif avec un non sans appel en argumentant : « Moi, mes organes, je pars avec ! ». Sur quoi je réponds, zen : « C’est votre choix, mais dommage cela aurait pu sauver des vies ! ». Et l’intéressé me répond « Oui je sais ! ». Fin de la conversation !

Par la suite, des rencontres beaucoup plus agréables avec notamment cette dame de 70 ans qui vient donner son sang pour la dernière fois, son âge lui interdisant de donner davantage, et ayant sa carte de donneur d’organes depuis plusieurs années en nous déclamant « De toute manière, ça ne me fera plus mal !! ».

Bilan :  8 cartes signées, et une future bénévole voulant s’engager à nos côtés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans un même élan de générosité, trois membres de l’Association France ADOT 95 en ont profité pour donner leur sang ce matin : Marie (Secrétaire de l’Association), Jean (Secrétaire adjoint de l’Association) et Jessica (bénévole de l’Association).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nos amis de l’Amicale du sang ont reçu 81 personnes pour le don du sang.

Merci à tous ces donneurs de sang et futurs donneurs d’organes de nous avoir accordé un peu de leur temps…

A bientôt pour une prochaine mission…

 

 

20160331_070110

MAI 2016 : BILAN MARCHE + VELO + TENNIS DE TABLE

BILAN DES ACTIVITES PHYSIQUES

(MARCHE + VELO + TENNIS DE TABLE) 

DU MOIS DE MAI 2016

A 18 MOIS ET 6 JOURS POUR MA 2ème GREFFE RENALE

UN RECORD BATTU, UN !

Le nombre de kilomètres parcourus en un mois en vélo, VTT et vélo d’appartement confondus, soit 244,374 km (ancien record = 241,100 km en février 2016).

MARCHE

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  160,080 km parcourus

soit une moyenne de 5,163 km / jour

(Record : 272,400 km en août 2015)

Meilleure séance :

12,730 km le 28/05 (Record : 22,310 km en janvier 2016) 12.730 280516

Récapitulatif mensuel de la marche en nombre de pas sur l’application du téléphone portable :

MAI 2016

VELO (vélo d’appartement + VTT)

20160311_071328

Vélo d’appartement : 11 séances = 131,000 km parcourus

20160424_114439

VTT :  6 séances = 113,374 km parcourus

TOTAL VELO =  244,374 km parcourus

NOUVEAU RECORD ! 

Soit une moyenne de 14,374 km / séance

(Ancien record = 241,100 km en février 2016)

Meilleures séances :

Vélo d’appartement = 15 km le 12/05 (Record = 24 km en avril 2016) 20160512_063218   VTT =  30,275 km le 16/05 (Record = 43,444 km en août 2015) SAMSUNG CAMERA PICTURES

Récapitulatif par semaine sur l’application du téléphone portable pour le vélo d’appartement :

S1 VApt 05 2016 S2 VApt 05 2016 S3 VApt 05 2016 S4 VApt 05 2016

S5 V APT 05 2016

Récapitulatif par semaine sur l’application du téléphone portable pour le VTT :

S1 VTT 05 2016 S4 VTT 05 2016

Il manque les deux séances effectuées lors des Jeux où je n’ai pas utilisé l’application, et évaluées à peu près à 2 heures 20, donc 6 heures 42

Récapitulatif mensuel sur l’application du téléphone portable en temps passé sur le vélo d’appartement et le VTT :

MAI 2016 V APT

VTT MAI 2016

Pour le VTT, il convient de rajouter 2 heures 20 correspondant aux deux épreuves Cyclisme aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés de Saint Priest, du 12 au 16 mai 2016, donc 6 heures 43 min.

TENNIS DE TABLE

20160401_062742

5 séances = 10 heures

CONCLUSION :

Les 5 médailles aux récents Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Saint Priest, dans mes trois disciplines d’entraînement, à savoir la marche, le cyclisme et le tennis de table, ont été la récompense de ma motivation tout au long de l’année, et me conforte dans le fait de continuer sur ce rythme tant le bien-être est palpable au quotidien tant que la motivation et le physique sont intacts.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A noter plusieurs séances de VTT en extérieur, dont trois jours de suite à aller au bureau en vélo, soit 18 km environ aller et retour ; j’ai envie de dire « ça sent les beaux jours ! » mais attention quand même de s’assurer du beau temps toute la journée car j’aime, dans la mesure du possible, assurer l’aller et le retour du bureau sans la pluie, la grêle et autre orage… ça m’arrange ! Un nouveau défi s’impose, aller au bureau une semaine entière, soit 5 jours de suite, en vélo !

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan ! SPORTEZ-VOUS BIEN…

MERCI A MES DONNEURS

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE