Qui suis-je ?

Je m’appelle Christel, j’ai 52 ans et suis greffée d’un rein à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 à l’hôpital Necker (27 ans de greffe) et une seconde fois le 25/11/2014.

Mon insuffisance rénale chronique a été décelée subitement à l’âge de 22 ans, provoquant ainsi un bouleversement dans ma vie personnelle et professionnelle. Aux mois de dialyses, a succédé la première greffe et une nouvelle vie a pu recommencer, greffon que j’ai gardé 27 ans. J’ai été greffée une seconde fois sans reprendre les dialyses en 2014 et cette troisième vie qui m’est offerte me comble au quotidien.

Ce blog a pour but de démontrer que la maladie ne doit pas être un obstacle mais une nouvelle aventure à affronter en se lançant des défis et ainsi en tirer des points positifs.

Promouvoir le don d’organes est devenu ma bataille pour montrer que « la greffe ça marche » au travers d’associations comme France ADOT et Trans-Forme avec laquelle je participe à des Jeux Nationaux et Mondiaux en tennis, tennis de table, marche, cyclisme (2 fois Championne du Monde en Tennis en 1989 à Singapour et Budapest en 1991).

N’hésitez pas à commenter ou faire des suggestions.

Bonne lecture.

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. hart

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog en cherchant des photos de Montparnasse et je suis tombée sur les photos du centre avec les décos de Noel.

    Je travaille sur le centre et nous avons mis en place la décoration cette année. J’étais donc très contente de trouver des photos sur votre blog.

    Si vous me donnez votre adresse, je peux vous envoyer des petits cadeaux du centre.

    J’espère que votre santé va mieux suite à votre greffe.

    Cordialement

    Marie Laure

    Répondre
  2. GENESTE

    Madame,

    Oui, vous avez raison la GREFFE ça marche ! je suis greffé des cornées et depuis ces gestes salvateurs je suis mobilisé pour cette cause du Don d’ Organes et de Tissus. Et fais tout pour faire connaitre la Loi de Bioéthique, seule chose à faire comprendre au plus Grand Nombre. Je connais bien FRANCE ADOT. Mais ne partage pas leur façon de promouvoir ce geste, car, leur formulaire de demande de carte est une façon de troubler le grand public. Je reste, Madame, à votre disposition, et, vous assure de mes cordiales salutations. (06-32-95-48-51)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>