Archives mensuelles : février 2013

Mea Culpa sur Necker

A la suite du dernier article que j’ai fait sur la consultation annulée à Necker le 28/02, j’ai réussi à dénouer cette situation plus que rocambolesque.

En fait, au courrier que j’ai reçu aujourd’hui, il y avait une convocation pour une prise de sang le matin du 14/03 et une consultation le même jour l’après-midi. J’ai tout de suite compris la situation…

Mon médecin a lu les examens du 15/02 qui ne sont pas bons (augmentation de la créatinine) et a décidé de me prescrire de nouveaux prélèvements le 14/03 avec consultation.

La consultation d’aujourd’hui aurait bien dû avoir lieu, mais du fait de l’incendie a été annulée, puis reportée au 7/03. Mais du fait que j’y vais le 14/03, en accord avec mon médecin, je n’irai pas le 7 en consultation et il m’envoie une ordonnance pour la prise de sang par voie postale.

Ce matin je m’étais donc un peu emportée, trop vite, mais en ce moment beaucoup de choses à gérer qui ne se déroulent pas comme il le faudrait et le stress est bien là !!

Espérons que le week-end sera source de choses positives…

A bientôt

28/02/13 : incendie à Necker

 

Aujourd’hui, 28/02/13, devait être le jour de consultation à Necker avec mon néphrologue pour enfin connaître les résultats de mes examens sanguins pratiqués le 15/02/13.

Pas de chance… Incendie dans la nuit à l’hôpital Necker, coup de fil de la secrétaire 3 h avant le rendez-vous pour annuler et me dire « Je ne sais pas quand votre rendez-vous va être reporté » !

Heureusement que tout était demandé en urgence…

Mais le pire, c’est que ce même jour, 28/02/13, je recevais au courrier une lettre de l’hôpital Necker m’annonçant le report de mon rendez-vous au 14 mars, lettre envoyée le 22/02/2013. Cherchez l’erreur !

Je pense que le 14 mars je vais être remontée à bloc et leur faire comprendre qu’il y en a marre qu’ils nous prennent pour des c…  !

Je veux bien admettre qu’un incendie perturbe mais m’annuler 3 h avant et m’envoyer une lettre 6 jours avant !! il faut qu’on m’explique .. il y a sans nul doute un manque d’organisation flagrant.

Quand on travaille, c’est quand même une organisation de quitter son travail une demi-journée, de prévenir les clients, que le patron accepte.

Nouveau rebondissement : nouveau coup de fil pendant que j’écrivais cet article : j’ai rendez-vous le 7 mars !

Pourvu que ce soit vrai !

A bientôt

Bilan mensuel tapis : FEVRIER 2013

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas… !

Voici le bilan du mois de Février, pas très glorieux !

 

FEVRIER

Temps de marche : 4,44 heures

Kilomètres parcourus : 24,015 km

Calories perdues : 1 363

 

Et sur la balance : - 2 kg

Conclusion : « Le sport ne fait pas maigrir ».

Mais merci plutôt à mon fidèle compagnon : la gastro, bien plus efficace que le sport. A méditer… !

Trève de plaisanterie, j’espère repartir « du bon pied » le mois prochain et retrouver le rythme que j’avais en Janvier.

Sportivement vôtre.

"Tapis"

 

 

2 séances les 17 et 23 février 2013

Deux petites séances supplémentaires pour compléter ce mois de février, qui pourrait être le mois de référence mais dans le sens négatif !

DIMANCHE 17 FEVRIER 2013

1 heure de balade à la campagne, 5 km parcourus, 160 calories perdues.

SAMEDI 23 FEVRIER 2013

52 minutes de marche, 4,500 km parcourus, 151 calories perdues (mesures prises avec un podomètre).

Il ne me reste plus qu’à faire, comme chaque mois, le total des kilomètres parcourus, le temps de marche et les calories perdues.

A bientôt pour le bilan mensuel…

 

Week-end… nostalgique !

J’ai pris l’habitude de raconter mes week-ends en lui associant un adjectif qui le caractérise.

Pourquoi nostalgique ?

Pas parce que je suis allée chez le coiffeur samedi, non, je ne suis pas nostalgique de mes cheveux !

Non, nostalgique, parce que ce week-end était le dernier pour finaliser le déménagement de l’appartement de Maman… Le temps est désormais arrivé de s’en séparer et de tourner la page sur 45 ans de moments vécus dans celui-ci.

Et histoire d’enfoncer le clou un peu plus, j’ai visionné 250 diapositives que j’ai décidé de transformer en photographies avec un logiciel. J’en ai déjà fait 480…. Mais il m’en reste beaucoup, encore beaucoup…

Certains me diront que c’est un peu tôt de se plonger déjà dans les souvenirs mais je pense que j’en ai besoin, ça me fait plaisir, même si ça remue beaucoup de choses bien sûr.

Me projeter dans l’avenir ne me satisfait pas non plus…

Bonne semaine à tous !

21/02/1998 – 21/02/2013 = 15 ans de…. mariage !

 

15 ansde mariage… que c’est long, euh, je voulais dire « je n’ai pas vu le temps passé… ». Je peux me permettre parce que mon mari a beaucoup d’humour et ne m’en voudra pas.

Il y a 15 ans, nous avons dit « oui », pour le meilleur et pour le pire.

Nous nous efforçons que la balance (nous sommes tous les deux de ce même signe zodiacal !) ne penche que d’un seul côté mais nous ne sommes pas maîtres de tout, et la vie nous réserve bien des soucis. Certains on s’y attend, d’autres moins.

D’être à deux permet d’être solidaires l’un envers l’autre, de se soutenir mutuellement et d’apprécier les bons moments ensemble.

Lorsque votre mari se propose de vous donner un rein quand vous êtes malade, qu’on découvre qu’on est compatibles, qu’il suit le protocole jusqu’au moment où les médecins lui disent que ce n’est pas souhaitable pour raisons médicales de son côté, c’est une belle preuve d’amour.

Alors que dire de plus, que ça dure encore quelques années que l’on puisse profiter l’un de l’autre à la retraite.

Bisous à ma moitié !

Prologue PARIS – NICE à HOUILLES : 2 et 3 mars 2013

 

La célèbre course cycliste PARIS – NICE, pour sa 71ème édition, aura pour ville de départ pour le Prologue, Houilles dans les Yvelines, commune de 30 000 habitants.

Ce grand événement sera l’occasion de multiples rendez-vous autour du vélo durant le week-end des 2 et 3 mars 2013.

Afin de faire de cet événement un grand moment de fête et de convivialité, des animations gratuites ainsi que des actions de sensibilisation et de prévention seront organisées dans le parc Charles de Gaulle.

Le village sera inauguré samedi 2 mars, dans la matinée, avec entre autres la présence de Christian PRUDHOMME, Directeur du Tour de France, et Bernard HINAULT, quintuple vainqueur de la Grande Boucle et de Gilbert DUCLOS-LASSALLE, vainqueur de PARIS-NICE en 1980.

Pour toute information complémentaire sur le programme de ce week-end très chargé, n’hésitez à aller sur le site de la ville :

www.ville-houilles.fr

Je m’y rendrai et essaierai de faire quelques photos pour illustrer cet événement.

A bientôt.

J – 2 ???

Bonjour à tous,

J – 2 …

Mais de quoi parle-t-elle ?

Je laisse libre cours à votre imagination et attend vos nombreuses réponses, je n’en doute pas… !

A très bientôt

 

Week-end ensoleillé

Premier week-end ensoleillé depuis bien longtemps… et nous étions à la campagne…. Un avant-goût du printemps !

On a pu tondre la pelouse, faire une belle balade dans la campagne à pied avec Dalton qui a passé un degré supérieur dans l’échelle de ses bêtises.

En se promenant, on cherche des endroits calmes et déserts pour le lâcher pour qu’il puisse courir ailleurs que dans le jardin. En fait d’endroits calmes, lui, a repéré une propriété avec le portail ouvert à 100 m de l’autre côté de la route. Il ne l’a pas choisie par hasard, non, il y avait repéré deux petits chiens qui eux n’ont pas beaucoup apprécié la blague de Dalton. Les propriétaires étaient très accueillants, heureusement !! Ah sacré Dalton !!

Hier soir, il y avait la soirée « Paëlla » sur fond des musiques de l’année 80… La Paëlla n’avait que le nom puisque dans la poêle géante mijotaient bien du riz, des cuisses de poulet surdimensionnées, des fruits de mer, mais le résultat n’avait pas le goût attendu, fade et sans goût. En même temps, sortant d’une gastro de 10 jours, ça m’a plutôt réjoui, et ça ne m’a pas rendu malade. Deux petits morceaux de fromage et un dessert à la hauteur du plat. Dommage pour le repas… !

Pour ce qui est de la soirée dansante années 80, le D.J. devait être sourd pour ne pas se rendre compte de la puissance utilisée par rapport à la grandeur de la salle. C’était beaucoup trop fort, les balances mal réglées, et malgré nos souhaits de le voir baisser les décibels, rien n’y fera… En plus quand on passe la danse du cheval, des chansons très récentes avec des paroles d’ados, du zouk pendant 1/2 heure, de la zumba… où sont les chansons des années 80 ??

Un peu déçus donc, mais ce n’est pas grave, il faut essayer pour pouvoir juger. On a fait connaissance encore avec d’autres personnes du village et les dictons se mettent en marche. «  »Si les 24 premiers jours de janvier sont de la pluie, toute l’année sera de la pluie ». Alors pour le coup ça ne nous rassure pas pour cet été…

Ce fut quand même un week-end dépaysant…

A bientôt