17 AVRIL 2013 : jour programmé pour l’opération de Daniel (varices) et qui va concerner sa jambe gauche. La jambe droite sera faite une semaine après, le 24.
Je le dépose à 7 h 45 à la Clinique, à jeun. Il est détendu, confiant, il a déjà vécu ce genre d’opération il y a 18 ans, alors… c’est déjà du vécu… soit c’est un avantage, soit un inconvénient.
En ce qui me concerne, je le vis pour la greffe et je vois cela comme un inconvénient. La première fois, on est dans l’inconnu, mais la deuxième fois on sait par où on est passé, et on n’a pas envie de remettre cela…
Moi je file au bureau avec Dalton, pour lui couper sa journée et qu’il ne soit pas seul trop longtemps…
Il n’a pas bossé beaucoup… à part faire la fête aux clients, vider mes corbeilles de papier, ronger un nonosse puis dormir !
Bref, revenons à Daniel… à 9 h il m’appelle… « Oh, déjà, qu’est-ce qui se passe ? ». Il me répond qu’il ne passera pas avant midi, qu’il est dans une chambre pour attendre, et toujours à jeun bien sûr. Pas très cool de convoquer les gens à 8 h pour se faire opérer à midi. Admettons…
Ils vont lui faire quand même quelques derniers examens, administrer un calmant avant l’anesthésie, malgré son état hyperdécontracté, mais c’est dans le protocole, puis en route pour le bloc où finalement ils vont décider de faire une anesthésie générale, alors que l’anesthésiste deux jours plus tôt lui avait parlé de péridurale. Personnellement j’angoissais à l’idée d’une péridurale mais tout s’est bien passé.
A 16 h, coup de fil de la Clinique, pour me prévenir qu’il était en chambre, que tout s’était bien passé, qu’il était sortant à 18 h. Je suis donc allée le chercher à 17 h 30, il était debout, il marchait, avait faim, n’avait eu qu’un goûter à 17 h.
La première nuit s’est passée sans douleur, d’après ses dires, il prend très peu de calmant, et doit suivre des soins à domicile tous les jours par piqûres et pansements.
Pour l’instant, il est content de l’avoir fait, est d’attaque pour recommencer pour l’autre jambe et ce sera de l’histoire ancienne…
Merci à tous pour vos pensées et votre soutien !
A bientôt.