Archives mensuelles : avril 2013

Week-end… de convalescence (suite)

"Lilas"

Un week-end de convalescence nécessite de petites activités, sans fatigue pour parfaire la cicatrisation de Daniel après ses deux opérations à huit jours d’intervalle pour pallier à des problèmes de varices.

Samedi, après une démarche matinale personnelle difficile, effectuée avec mon frère, le week-end se poursuivra par une petite balade en forêt avec Dalton pour consolider la marche, puis séance de tapis pour moi.

Dimanche commencera par la balade de Dalton en forêt, et l’après-midi, séance de cinéma, une comédie avec Alain Chabat et Max Boublil « Gamins », où l’on s’est bien détendu, puis séance de tapis pour moi au retour.

mille feuille

Et puis c’est dimanche, alors un petit dessert sympa pour clore ce week-end ! Oui je sais, mercredi, on n’était pas dimanche, on avait déjà mangé des religieuses. Mais comme vous le savez, il y a toujours une exception à la règle

Religieuses

Bonne semaine à tous qui marquera  le début du mois de mai, adoré des salariés et détesté des patrons par tous ses ponts et parfois aqueducs !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

1 séance : 28/04/13

DIMANCHE 28 AVRIL 2013 :

60 minutes de marche / à 5,3 km/h / tapis non incliné / 5,299 km parcourus / 311 calories perdues

Demain, dernière séance avant le bilan mensuel !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

FILM : GAMINS avec Alain Chabat

GAMINS, une comédie avec Alain CHABAT, Max BOUBLIL, Sandrine KIBERLAIN.

Lola, lors d’un week-end, veut présenter son petit ami, Thomas, à ses parents.  Le futur beau-père, Gilbert, est en pleine déprime, ne supportant plus sa femme, très engagée dans des projets humanitaires en Afrique, ne mangeant que du tofu et du soja avec des baguettes, il ne supporte plus sa vie en général. Il décide de quitter le foyer et va entraîner son futur gendre dans ses folies nocturnes, le poussant à réaliser son rêve de devenir musicien, mais va aussi l’éloigner progressivement de sa future femme. Ils vont se comporter comme des « gamins »…

Le duo CHABAT – BOUBLIL fonctionne très bien, les blagues sont parfois « potaches » mais on rit de bon coeur….

Un bon moment de détente

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

2 séances : 23 et 27/04/13

 

MARDI 23 AVRIL 201 :

50 minutes de marche / tapis non incliné / à 5,3 km/h / 4,410 km parcourus / 259 calories perdues

 

SAMEDI 27 AVRIL 2013 :

30 minutes de balade en forêt / 2,300 km parcourus / 74 calories perdues

76 minutes de marche / tapis incliné à 5 / à 5 km/h / 6,330 km parcourus / 613 calories perdues

 

Bientôt la fin du mois, encore certainement deux séances avant de faire le bilan de ce mois d’avril…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

22 JUIN 2013 : 6 H DU COEUR à CHAVILLE (92)

22 JUIN 2013 :

Pour la 2ème édition, et pour la journée nationale du don d’organes et de la greffe, rendez-vous à CHAVILLE (92) pour se relayer et boucler le plus grand nombre de tours de piste.

Un tour de piste = une personne sensibilisée.

Venez en famille, avec vos amis, pour accomplir à votre rythme autant de tours de piste que vous le souhaitez, en équipe ou en solo.

Vous pourrez vous informer sur le don et la greffe d’organes pour pouvoir en parler avec vos proches et pour relayer l’information.

Lieu de la manifestation :

STADE DE CHAVILLE (2, rue Jean Jaurès)

entre 11 h et 17 h

Pour plus d’informations :

www.blogducoeur.com

lequipeducoeur@gmail.com 

A bientôt, moi j’y serai !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

23/04 : date anniversaire

Le 23 avril était le jour de naissance de Maman. Bien évidemment aujourd’hui est un jour particulier où je pense fort à elle. Il y a un an, lorsqu’on lui a fêté, on était loin de penser que ce serait le dernier. Dorénavant, une autre date nous marquera à jamais, celle de son décès, plus toutes les autres fêtes où son absence sera cruelle.

Un 23 avril, était aussi le jour où maman avait perdu son Papa, mon grand-père.

Une autre coïncidence des dates qui ne nous épargne décidément pas : le père de mon mari a été enterré le jour des 50 ans de mon époux.

Repose en paix ma petite Maman et veille sur nous tous. Dans une semaine, nous serons de nouveau réunis pour t’accompagner rejoindre Papa et tes parents sur ta terre natale normande.

On t’aime fort.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de tests !

Pourquoi week-end de tests ?

D’abord pour Daniel, qui a testé sa jambe gauche, trois jours après l’opération, en faisant une petite marche de 31 minutes en forêt avec Dalton Samedi, puis 37 minutes Dimanche.

Bilan positif, pas de douleur !

Puis, test pour moi en faisant le trajet aller et retour en vélo pour aller à mon bureau, à savoir 18 km aller et retour.

Résultat : 18 km en 1 h. Alors, je ne le ferai pas tous les jours mais lorsqu’il fera beau, ce peut être sympa !!

Les températures commencent à grimper, le lilas a ses grappes qui commencent à être fournies, les camélias et forsythias sont en fleurs… ça y est, on est au printemps et ça fait du bien au moral de voir enfin le soleil…

Bonne semaine à tous !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Séances du week-end : 20 et 21/04/13

 

SAMEDI 20 AVRIL 2013 :

31 minutes de marche en forêt / 2,400 km parcourus / 80 calories perdues (mesures prises avec podomètre).

61 minutes de marche sur tapis roulant / à 5 km/h / tapis incliné à 5 / 5,079 km parcourus 491 calories perdues

 

DIMANCHE 21 AVRIL 2013 :

37 minutes de marche en forêt / 3,020 km parcourus / 101 calories perdues

75 minutes de marche sur tapis roulant / à 5 km/h / tapis incliné à 5 / 6,249 km parcourus / 605 calories perdues

 

Bonne semaine à tous …

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

17/04/2013 : Opération Daniel

 

17 AVRIL 2013 : jour programmé pour l’opération de Daniel (varices) et qui va concerner sa jambe gauche. La jambe droite sera faite une semaine après, le 24.

Je le dépose à 7 h 45 à la Clinique, à jeun. Il est détendu, confiant, il a déjà vécu ce genre d’opération il y a 18 ans, alors… c’est déjà du vécu… soit c’est un avantage, soit un inconvénient.

En ce qui me concerne, je le vis pour la greffe et je vois cela comme un inconvénient. La première fois, on est dans l’inconnu, mais la deuxième fois on sait par où on est passé, et on n’a pas envie de remettre cela…

Moi je file au bureau avec Dalton, pour lui couper sa journée et qu’il ne soit pas seul trop longtemps…

"Dalton au bureau"

Il n’a pas bossé beaucoup… à part faire la fête aux clients, vider mes corbeilles de papier, ronger un nonosse puis dormir !

Bref, revenons à Daniel… à 9 h il m’appelle… « Oh, déjà, qu’est-ce qui se passe ? ». Il me répond qu’il ne passera pas avant midi, qu’il est dans une chambre pour attendre, et toujours à jeun bien sûr. Pas très cool de convoquer les gens à 8 h pour se faire opérer à midi. Admettons…

Ils vont lui faire quand même quelques derniers examens, administrer un calmant avant l’anesthésie, malgré son état hyperdécontracté, mais c’est dans le protocole, puis en route pour le bloc où finalement ils vont décider de faire une anesthésie générale, alors que l’anesthésiste deux jours plus tôt lui avait parlé de péridurale. Personnellement j’angoissais à l’idée d’une péridurale mais tout s’est bien passé.

A 16 h, coup de fil de la Clinique, pour me prévenir qu’il était en chambre, que tout s’était bien passé, qu’il était sortant à 18 h. Je suis donc allée le chercher à 17 h 30, il était debout, il marchait, avait faim, n’avait eu qu’un goûter à 17 h.

La première nuit s’est passée sans douleur, d’après ses dires, il prend très peu de calmant, et doit suivre des soins à domicile tous les jours par piqûres et pansements.

Pour l’instant, il est content de l’avoir fait, est d’attaque pour recommencer pour l’autre jambe et ce sera de l’histoire ancienne…

Merci à tous pour vos pensées et votre soutien !

A bientôt.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .