15/11/14 : Séance d’essai de WATERBIKE

Ce matin, grâce à l’invitation de Marie-Laure et Bruno, adeptes du WATERBIKE depuis 1 an, j’ai eu le privilège d’essayer ce concept sur une séance de 45 minutes en cabine privée.

20141115_111407

 

Le WATERBIKE consiste à pédaler dans l’eau, ce qui permet d’associer les bienfaits de l’eau et du cyclisme à l’efficacité de l’hydromassage par l’utilisation d’une vingtaine de buses et d’un système de chromothérapie qui amplifie la sensation de sérénité. L’eau est devenue synonyme de détente, loisir et esthétique.

Le bienfait est aussi au niveau des articulations, c’est beaucoup plus doux, sans effort, cela provoque une sensation de jambes légères immédiatement, pas de courbatures par la suite et à long terme, diminution de la rétention d’eau, renforcement musculaire, diminution de la sensation de jambes lourdes.

20141115_121648

Très satisfaite de cette première séance et séduite par les bienfaits à venir, je suis allée me renseigner dans un centre près de mon travail et lundi soir première séance et engagement sur un forfait de plusieurs mois pour débuter et voir si les résultats seront au rendez-vous.

Maintenant il faut que je change la pile de ma balance qui ne fonctionne plus, pour surveiller un peu l’évolution ! n fait c’était ça la prise de poids, je n’ai plus de balance à la maison et je ne me pèse plus ! Mais heureusement que je n’ai pas dit cela à mon médecin, il m’aurait rétorqué d’arrêter de chercher des excuses !!

Après cette bonne séance, nous sommes allés manger tous les 3 « AU BUREAU », la cantine de Marie-Laure et Bruno, mais pour manger une salade… et un dessert mais un petit à base de citron !!

20141115_124909

Heureuse de cette nouvelle activité qui va venir en alternance avec mon tapis adoré pour resculpter mon corps !!! Bon on en reparle dans quelques mois !!

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>