VENDREDI :
Retour vers le passé avec le souvenir de bons moments partagés lors de réunions qui unissaient nos deux familles, qui, il y a quelques années ne se connaissaient pas, mais par le biais d’un mariage, ont su s’apprécier. Et lorsque l’un des membres de la « nouvelle famille » nous quitte pour un autre voyage, c’est un proche que nous perdons et le soutien et l’accompagnement en sa dernière demeure n’en sont que naturels. Pensées affectueuses à ceux qui se reconnaîtront….
SAMEDI :
Retour vers le passé avec Claire, greffée rénale depuis 25 ans, ancienne compétitrice à Trans-Forme, et avec qui nous avons beaucoup d’amis en commun depuis une vingtaine d’années. Strasbourgeoise mais de passage à Paris, ce fut l’occasion de retrouvailles émouvantes. Pour l’anecdote, nous avons déjeuné, en compagnie de ses deux enfants et de Daniel, dans une Pizzéria que nous avions appréciée lors de nos balades parisiennes avec Daniel, mais hier, ce fut « bourdes sur bourdes », lors du déjeuner, avec une table réservée pour 5, et dressée pour 6, un vin italien très connu absent de la carte, deux desserts commandés sur cinq qu’il n’y avait plus et pour finir en beauté, une fuite provenant de la verrière au-dessus de notre table après avoir essuyé de belles averses !
Je me suis à ce moment-là sentie très mal à l’aise d’avoir recommandé cet endroit comme un « bon petit coin pour déjeuner »… Oups ! Promis je ne recommencerai pas !
Mais je sais que lorsque nous irons à Strasbourg, Claire, elle, a une bonne adresse pour nous emmener manger une bonne « Flammenkuche » !
DIMANCHE :
Retour vers le passé avec notre pèlerinage normand bi-annuel pour me recueillir sur les tombes de mes parents et grands-parents et les fleurir. Des moments dont j’ai besoin même si je sais qu’ils continuent tous de veiller sur nous et notre famille. La Normandie,c’est toute une tranche de mon enfance et adolescence par des vacances joyeuses passées chez mes grands-parents….et ce retour aux sources est toujours émouvant mais bienfaiteur !
Comme à l’accoutumée, la première étape est la station thermale de Forges les Eaux avec le tour du Lac face au Casino, pour détendre nos jambes et dégourdir les pattes de Dalton…
Après le passage au cimetière, c’est direction Pourville sur Mer avec la balade sur la jetée, de long en large, voir les bateaux de pêche délivrés leurs poissons tout frais pêchés, et apprécier le paysage fabuleux qu’offre cette mer avec ses différents dégradés de bleu, tellement reposant ! Je ne me lasse pas de cette mer si vivante et odorante !
Ensuite, direction Dieppe pour déjeuner sur le Port et quand nous déjeunons à « La moule qui chante », un plat s »impose…. « Moules/frites » bien sûr ! Bon le Café gourmand ne s’imposait pas vous me direz, mais il m’a quand même bien fait plaisir ! Et cerise sur le gâteau, déjeuner en terrasse par une météo plus que clémente !
Après le déjeuner, balade sur la jetée dieppoise de long en large…. Ne vous étonnez pas, vous savez que j’aime marcher et voilà comment obtenir plus de 11 000 pas, là où 10 000 sont recommandés quotidiennement !
Avec une journée hier à 13,980 km, cela fait une bonne moyenne pour le week-end !
Je finirai par une citation de LAO-TSEU ;
« Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre« .
Bonne semaine à tous…Ah au fait j’ai une nouvelle corde à mon arc, ou plutôt à mes pieds, avec une nouvelle acquisition pour compléter mon cardio : après le vélo, la marche, le tennis de table, voilà la petite dernière … la corde à sauter !
Et je vous fais partager en prime la réflexion de mon mari : « Tu crois que tu as encore 8 ans avec tes couettes ! » Et oui, il a raison, je me comporte comme si j’avais, alors pas 8 ans, il ne faut pas exagérer, mais 25 ans c’est sûr ! en tout cas pas l’âge biologique que j’ai !
Je m’en fous, tellement je m’en fous… je me sens bien et je vis mes passions comme j’ai envie !
A bientôt !
VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE