Archives mensuelles : mai 2013

Cheville après 8 jours de repos

Voilà une semaine que ma cheville m’a joué des tours ! Douleurs, gonflements, rougeurs, chaleur, arrachement cortical…

Après 8 jours d’arrêt au repos complet, jambe allongée avec pain de glace sur la cheville, celle-ci a bien désenflé, elle n’est plus douloureuse à la marche, je marche sans boîter mais lentement mais je sens qu’elle est fragile. J’ai une appréhension à reprendre la voiture et de conduire.

J’ai donc organisé ma semaine prochaine, où je vais reprendre le travail, avec mon mari et ma belle-soeur qui vont se relayer pour m’emmener et me ramener du travail au domicile. Et au travail, je vais m’installer de façon à allonger ma jambe tout en travaillant pour la soulager un maximum pour la reprise.

Demain je vais me renseigner pour envisager de changer de voiture pour aller vers une boîte automatique. Cet incident m’a traumatisée de par sa survenance subite et les douleurs qu’il a engendrées. Je veux donc tout mettre de mon côté pour récupérer rapidement et surtout ne plus vivre cela.

A bientôt

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Bilan du mois de MAI sur tapis

Le bilan du mois de MAI n’est pas glorieux, entre les nombreux ponts qui ont engendré de nombreuses absences et ma blessure à la cheville gauche, seules 5 séances ont été effectuées.

MAI :

Temps passé sur le tapis : 4 h 10

Kilomètres parcourus : 21,013 km

Calories perdues : 1 785,20

Malheureusement je ne sais pas comment va se passer la convalescence de ma cheville, la récupération et par voie de conséquence je suis dans l’inconnu quant à la reprise du tapis.

Je suis déçue parce que j’appréciais beaucoup de faire mes séances en rentrant du bureau, ça me faisait du bien mentalement et physiquement.

Dans ces cas, les seuls mots sont « PATIENCE » !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

27/05/2013 : bilans complémentaires cheville gauche

Suite à ma visite avec le Docteur de SOS Médecins hier, 26/05/2013, il m’avait prescrit un bilan sanguin et une radiographie de la cheville gauche.

A 7 heures ce matin, mon mari m’emmenait faire ma prise de sang, dont les résultats de la numération sanguine ne révèlent rien, seule l’acide urique (112) est au double de la normale mais a priori ce n’est pas significatif pour confirmer la crise de goutte.

Mon frère, quant à lui, m’emmena à la radiographie, et stupéfaction de la radiologue qui, au vu des images, est persuadée que j’ai subi un traumatisme car les clichés révèlent « un arrachement cortical avec petit fragment osseux et une nette tuméfaction des parties molles sous-malléolaires latérales et antérieures ».

Petit détour chez le pharmacien pour récupérer mon Co Doliprane pour soulager la douleur et voilà une matinée bien remplie mais les démarches étaient nécessaires. L’après-midi sera plus calme puisque devant la télé, la jambe allongée avec mon pain de glace sur la cheville.

Bilan de la journée : je ne sais toujours pas ce que j’ai. Quel que soit le diagnostic, la guérison devrait apparaître sous 8 jours après repos et glace sur la cheville.

Alors patience !

A bientôt

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de crise !

Pourquoi week-end de crise ?

Pas la crise financière, parce que celle-ci malheureusement ne dure pas le temps d’un week-end mais s’étale sur une période bien plus longue…

Mais la crise de goutte… sans doute, diagnostic par encore confirmé.

Tout a commencé vendredi matin, avec une petite gêne au réveil au niveau de la cheville, douleur insignifiante et je pensais réellement que ça allait passer.

Samedi matin, impossible de poser le pied à terre, cheville enflée. Je contacte mon néphrologue, qui est mon médecin traitant, en lui précisant bien les symptômes et soulignant que je n’ai eu aucun traumatisme antérieur qui pourrait expliquer cette situation.

Premier diagnostic : probable crise de goutte… Il me prescrit un traitement, malheureusement assez nocif pour les reins et déconseillé aux insuffisants rénaux, mais très efficace contre les crises de goutte.

Mais ce matin, dimanche, la douleur est insupportable, la cheville encore plus enflée et là je me dis « ce n’est pas possible j’ai la cheville cassée » tellement c’était douloureux. Je décide d’aller voir un médecin SOS qui consulte dans un centre pour savoir ce que j’ai.

Malheureusement après sa visite, pas de diagnostic précis, toujours trois hypothèses : crise de goutte, tendinite, ou fracture de fatigue. Il faut faire des examens complémentaires demain pour confirmer ou infirmer certains diagnostics : une prise de sang pour doser l’acide urique et une NFS, une radio de la cheville pour savoir s’il n’y a pas de problème osseux. Il m’a prescrit du Doliprane Codéine pour pallier à la douleur, mettre des pains de glace sr la cheville pour faire diminuer l’oedème et un arrêt de 8 jours ne pouvant ni marcher, ni conduire.

Comment vous dire que ce week-end était bien pourri… ! Heureusement Roland Garros a commencé, je sais comment vont être occupées mes après-midis !

Bonne semaine à vous tous.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

31 MAI 2013 : Finale Coupe de France Football

 

A l’occasion de la finale de la COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL qui aura lieu le 31 mai 2013 au STADE DE FRANCE à Saint Denis (93), le coup d’envoi du match sera donné par un transplanté cardiaque, greffé depuis 2 ans et membre de l’Association Trans-Forme qui agit pour la réhabilitation des greffés et dialysés par la pratique du sport, en sensibilisant au don d’organes et démontre ainsi que « la greffe ça marche »

Alors tous à vos écrans entre 20 h 50 et 21 heures le 31 mai.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

9ème Jeux Mondiaux des Transplantés d’Hiver en France


"9ème jeux mondiaux"

Du dimanche 12 janvier au vendredi 17 janvier 2014, se dérouleront les 9ème JEUX MONDIAUX DES TRANSPLANTES d’HIVER à LA CHAPELLE D’ABONDANCE (Haute Savoie).

Cette semaine d’activités physiques et sportives, dans un cadre naturel et convivial, est aussi un moment de fête et d’échanges, pour sensibiliser à la réussite de la transplantation et à la nécessité du don d’organes et de tissus.

Pour toute information complémentaire : info@trans-forme.org

Sportivement vôtre !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

2 séances : 15 et 21/05/13

 

MERCREDI 15 MAI 2013 :

47 minutes de marché / tapis incliné à 5 / à 5 et 5,3 km/h / 4,003 kilomètres parcourus / 385 calories perdues

 

MARDI 21 MAI 2013 :

50 minutes de marche / tapis incliné à 5 / à 5,3 km/h / 4,410 kilomètres parcourus / 421,9 calories perdues.

 

Je sens que l’entraînement du mois de mai aura eu raison des ponts à répétition puisque nous sommes le 21 mai et seules quatre séances sur le tapis au compteur. Le bilan mensuel risque d’être médiocre !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de 3 jours !

Encore un long week-end… cette fois-ci de 3 jours (la Pentecôte) et encore une fois pas très beau, voire maussade, voire médiocre, voire pourri !!

La vallée du Cher, sous la pluie, a aussi du charme mais je préfère quand il fait beau. On a quand même pu faire un peu de jardinage samedi matin (taille des haies, désherbage), dimanche matin (remblaiement et engazonnage), brocante, cinéma mais pas des activités qu’on aurait pu espérer faire à cette époque (barbecue, vélo, randonnée).

"arc en ciel"

Le seul avantage de ce temps désastreux, c’est qu’on a la possibilité de voir un arc en ciel

"arbre boule"

Pour couronner le tout, retour sous une pluie battante pendant 4 heures, avec les essuie-glace à double vitesse pratiquement pendant tout le trajet.

Le havre de paix se mérite et se paie en même temps… !

Allez, courage, on nous annonce du soleil pour début juin, on y arrive lentement mais sûrement.

Bonne semaine à tous.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

FILM : IRON MAN 3 avec Robert Downey Jr

IRON MAN 3 est un film d’action qui fait partie d’une trilogie où Tony Stark, le célèbre milliardaire, doit faire face au Mandarin qui menace les Etats-Unis.

Equipés de nos lunettes pour apprécier la 3D, nous assistons à un film avec beaucoup d’humour par rapport aux deux premiers, où le couple formé par Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow se retrouve dans des situations pas toujours simples à gérer.

La 3D donne au film encore plus de vie et c’est très appréciable. Je crois que le premier film que j’ai vu en 3D était « AVATAR » et j’avais à l’époque aussi beaucoup aimé.

Malheureusement le temps de ce week-end de Pentecôte nous laissait assez peu de choix pour d’autres activités que le ciné !

A bientôt.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .