Commençons par les résultats de la prise de sang et le bilan médical :
CREATININE : 228 en baisse par rapport à fin septembre (279), donc plutôt bon signe.
Quant aux globules rouges, blancs, plaquettes, tout est rentré dans l’ordre.
TENSION : premier essai : 178 /88… ! oups. Allez on efface tout et on recommence, j’ai droit à un deuxième essai : 138 / 82. Comme dirait mon néphrologue, « C’est moins pire ! » C’est cela, oui, on va dire ça.
VACCIN DE LA GRIPPE : fait. Qu’elle vienne cet hiver, même pas peur !!
POIDS : alors là c’est une autre histoire, bien sûr, ayant déjà des problèmes depuis plusieurs mois, avec un épisode de rétention il y a une semaine, ça ne pouvait pas être en ma faveur. + 3 kg. J’ai beau expliquer à mon médecin que j’ai fêté mes 50 ans, que maintenant avec l’âge c’est la pré-ménopause, et que ce sont des kilos que je ne perdrais plus ! Il ne veut rien savoir et me rétorque :; « Je ne t’en veux pas que tu aies fêté tes 50 ans, tu as bien fait Bouboule !!! mais la prochaine fois ce serait bien que tu reviennes moins lourde » !!
Voilà donc mon nouveau surnom « Bouboule » et des paroles bien délicates. Mais c’est amical, on plaisante toujours pendant ses consultations.
Et puis les clowns sont tristement à la mode en ce moment, et je pense que mon médecin, aujourd’hui, lui, en avait avalé un !!
TRAITEMENT : on tente une deuxième fois d’augmenter le MYFORTIC (immunosuppresseur qui remplace l’IMUREL), pour voir si je le supporte. Il y a 3 semaines je l’avais arrêté de moi-même pour cause de diarrhées.
Pour les oedèmes, ça va mieux, et la solution est d’augmenter la dose de LASILIX (Diurétiques) quelques jours et manger sans sel.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : bilan de l’année (de la 27ème année) le 11 décembre avec prise de sang complète, examen d’urines, échographie du greffon, échographie des deux reins natifs. Et consultation le 18 décembre.
Je pense que les semaines à venir vont nous réserver de belles grosses minutes d’attente en ce qui concerne les consultations ou prises de rendez-vous, car ils sont en train de changer de logiciel dans les services et ça n’a pas l’air simple ! Tout au moins il va falloir être « patients » (jeu de mots !!!) le temps que ça soit rôdé…
Anecdote : en traversant les Champs-Elysées, ils commençaient à installer les 200 chalets qui vont prendre place à partir du 14 novembre pendant toutes les fêtes de fin d’année.
Bon, je vous quitte, parce que comme vous avez pu le constater, mon néphrologue m’a lancée une mission et je n’ai que 6 semaines pour l’accomplir. Donc pas de temps à perdre et je cours à mon fidèle tapis !!
Bonne santé à tous.
A bientôt