C’est en voyant un reportage à la télévision ces derniers temps, que l’idée nous est venue de nous faire chouchouter les pieds dans un salon spécialisé et réputé à PARIS, rue de la Pompe (ça ne s’invente pas !!).
Mais pas n’importe quel massage, un massage thaïlandais effectué par des professionnels formés en Thaïlande.
Quels sont les bienfaits d’un massage thaïlandais des pieds (foot massage) :
Le pied étant la zone du corps la plus réceptive au soin, le massage thaïlandais des pieds est une source de bien-être et de guérison naturelle. Soin anti-stressant et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, le massage des pieds thaïlandais est un rituel vieux de plus de 3000 ans.
Partant de la pointe des pieds jusqu’en haut des cuisses, ce massage consiste en une série de pressions et de drainages issus de la réflexologie plantaire associés à des techniques de massage décontractant.
Le massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.
En plus de permettre un état de relaxation et détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds, pratiqué de manière régulière, favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps.
Nous avons testé pour vous le massage thaïlandais des pieds :
Nous nous présentons au salon de massages, rue de la Pompe, sans rendez-vous comme il était notifié sur le site Internet, l’accueil est chaleureux et le patron nous invite à le faire tout de suite si nous le voulons. (Bien sûr que nous le voulons, nous venons exprès pour cela !). Deux masseuses nous sont attribuées, nous proposent une boisson, nous accompagnent au sous-sol au vestiaire en nous délivrant un pantalon de pyjama (taille « 70″ si ça existe !, sans mentir) et des petits chaussons, nous amènent au coin douches pour qu’elles nous lavent les pieds, et enfin nous conduisent sur notre lit de massage.
Nous sommes côte à côte avec Daniel, et les masseuses rentrent en piste. Ce sont des thaïlandaises, qui ne parlent pas beaucoup français, mais elles sont souriantes et soucieuses de notre bien-être. Le respect, la discrétion et l’humidité font aussi partie de leurs qualités.
Alors je ne vais pas vous mentir, c’est du massage « profond » et il y a des zones plus sensibles que d’autres (autour du tibia et mollet) et personnellement, à mes grimaces, ma masseuse pouvait se rendre compte qu’elle appuyait un peu fort. Une fois qu’elle avait ciblé les zones plus délicates, elle s’adaptait et le massage s’est fait des pieds en haut de la cuisse.
Mais la sensation de bien-être est véritablement au rendez-vous, on se laisse aller, on se détend par leurs mouvements, et l’odeur des produits.
30 minutes, c’est très bien, on a vraiment le temps d’apprécier. Après la séance, une coupelle de fruits frais et un thé nous attendent pour savourer ce moment délicieux.
Nos premiers mots avec Daniel : « ça fait vraiment du bien, c’est mieux que le spa, on reviendra !! » Oui, nous allons rajouter une devise. Après « On dit, on fait ! », il y aura en plus « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! ».
Après notre week-end de bien-être avec spa, hammam, sauna, voilà que le massage s’invite pour nous maintenir en forme. Et on aime ça. Alors la prochaine fois que nous y retournerons, nous prendrons une carte d’abonnement pour 20 séances d’une demi-heure, sans durée limitée et non nominative ce qui laisse des largesses quant à son utilisation et la possibilité d’essayer d’autres types de massages.
Est-ce que je vais ressentir le bienfait de ce massage demain sur mon vélo ? Oui parce que demain c’est dimanche et c’est vélo ! Je vous dirai ça en temps voulu.
A bientôt et faites-vous plaisir…