Archives mensuelles : novembre 2016

massage-thai-paris-ban-sabai-04

26/11/2016 : MASSAGE PIEDS à BAN SABAI PARIS

C’est en voyant un reportage à la télévision ces derniers temps, que l’idée nous est venue de nous faire chouchouter les pieds dans un salon spécialisé et réputé à PARIS, rue de la Pompe (ça ne s’invente pas !!).

Mais pas n’importe quel massage, un massage thaïlandais effectué par des professionnels formés en Thaïlande.

Quels sont les bienfaits d’un massage thaïlandais des pieds (foot massage) :

Le pied étant la zone du corps la plus réceptive au soin, le massage thaïlandais des pieds est une source de bien-être et de guérison naturelle. Soin anti-stressant et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, le massage des pieds thaïlandais est un rituel vieux de plus de 3000 ans. 

Partant de la pointe des pieds jusqu’en haut des cuisses, ce massage consiste en une série de pressions et de drainages issus de la réflexologie plantaire associés à des techniques de massage décontractant. 

Le massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations. 

En plus de permettre un état de relaxation et détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds, pratiqué de manière régulière, favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps. 

massage-thai-des-pieds

Nous avons testé pour vous le massage thaïlandais des pieds :

Nous nous présentons au salon de massages, rue de la Pompe, sans rendez-vous comme il était notifié sur le site Internet, l’accueil est chaleureux et le patron nous invite à le faire tout de suite si nous le voulons. (Bien sûr que nous le voulons, nous venons exprès pour cela !). Deux masseuses nous sont attribuées, nous proposent une boisson, nous accompagnent au sous-sol au vestiaire en nous délivrant un pantalon de pyjama (taille « 70″ si ça existe !, sans mentir) et des petits chaussons, nous amènent au coin douches pour qu’elles nous lavent les pieds, et enfin nous conduisent sur notre lit de massage.

Nous sommes côte à côte avec Daniel, et les masseuses rentrent en piste. Ce sont des thaïlandaises, qui ne parlent pas beaucoup français, mais elles sont souriantes et soucieuses de notre bien-être. Le respect, la discrétion et l’humidité font aussi partie de leurs qualités.

Alors je ne vais pas vous mentir, c’est du massage « profond » et il y a des zones plus sensibles que d’autres (autour du tibia et mollet) et personnellement, à mes grimaces, ma masseuse pouvait se rendre compte qu’elle appuyait un peu fort. Une fois qu’elle avait ciblé les zones plus délicates, elle s’adaptait et le massage s’est fait des pieds en haut de la cuisse.

Mais la sensation de bien-être est véritablement au rendez-vous, on se laisse aller, on se détend par leurs mouvements, et l’odeur des produits.

30 minutes, c’est très bien, on a vraiment le temps d’apprécier. Après la séance, une coupelle de fruits frais et un thé nous attendent pour savourer ce moment délicieux.

Nos premiers mots avec Daniel : « ça fait vraiment du bien, c’est mieux que le spa, on reviendra !! » Oui, nous allons rajouter une devise. Après « On dit, on fait ! », il y aura en plus « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! ».

Après notre week-end de bien-être avec spa, hammam, sauna, voilà que le massage s’invite pour nous maintenir en forme. Et on aime ça. Alors la prochaine fois que nous y retournerons, nous prendrons une carte d’abonnement pour 20 séances d’une demi-heure, sans durée limitée et non nominative ce qui laisse des largesses quant à son utilisation et la possibilité d’essayer d’autres types de massages.

Est-ce que je vais ressentir le bienfait de ce massage demain sur mon vélo ? Oui parce que demain c’est dimanche et c’est vélo ! Je vous dirai ça en temps voulu.

A bientôt et faites-vous plaisir…

 

2-ans

25/11/2014 – 25/11/2016 : 2 ANS pour ma 2ème GREFFE RENALE

PREMIERE GREFFE = 13/12/1987 à l’âge de 23 ans : durée du greffon = 27 ANS

DEUXIEME GREFFE = 25/11/2016 à l’âge de 50 ans : durée du greffon = 2 ANS (pour l’instant, mais sa route va être longue, je n’en doute pas !)

TROISIEME GREFFE = oups, J’étais partie dans mon élan… Non, j’espère faire mentir le proverbe qui dit « Jamais 2 sans 3″, et m’en tenir à 2 !

Photo prise le lendemain de l’opération :

20141126_145408-624x351

Je vous livre mon état d’esprit deux ans après cette deuxième greffe et le début de ma troisième vie :

2 ANS que j’ai repris une véritable bouffée d’oxygène : non pas que j’étais amorphe en fin de première greffe, mais se retrouver à 13 d’hémoglobine alors que j’étais à 8 pendant 2 ans, ça change tout !

2 ANS d’une forme physique et psychique retrouvée : quand, en fin de première greffe, vous avez l’épée de Damoclès sur la tête quant à la reprise des dialyses, et subissez tous les effets secondaires dus à votre état qui se dégrade, forcément que, parfois, le moral et le physique n’étaient pas au top !

2 ANS de nouvelles activités : cette forme physique retrouvée m’a permis de reprendre le sport au quotidien, quoique jamais arrêté, et surtout de changer d’activités et remplacer le tennis et l’athlétisme par le vélo et le tennis de table qui m’apportent énormément de plaisir,

J’ouvre une parenthèse :

Pourquoi changer d’activités ? Peut-être pour vivre d’autres expériences avec lui, le cadet, et ne pas comparer avec son aîné (je parle des greffons, vous me suivez !), qu’ils aient chacun leurs expériences à partager avec moi, comme lorsque que l’on perd un animal, on désire ne pas reprendre la même race pour le suivant pour ne pas les comparer…. C’est exactement ce que l’on n’a pas fait bien sûr… Nous avons perdu Paps, labrador noir, et l’on a repris, un mois après, devinez quoi… Dalton, labrador chocolat ! Il y a toujours une exception qui confirme la règle, n’est-ce pas ? 

Je ferme la parenthèse…

2 ANS de rencontres : grâce entre autres aux clubs sportifs mais aussi à l’Association France ADOT 95, au sein de laquelle je suis administratrice et bénévole ; je fais très régulièrement de belles rencontres lors des stands d’information et autres interventions que l’association organise pour soutenir la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.

2 ANS de partages : solidarité, entraide, soutien, sont les maîtres-mots des groupes de partage sur Facebook consacrés aux greffés et dialysés, et auxquels je participe.

2 ANS d’amour des miens : la famille a toujours été un soutien sans faille et maman, qui était notre pilier à tous, doit être fière de voir que nous sommes unis et à l’écoute les uns des autres.

2 ANS de projets plein la tête : de nombreuses sensibilisations pour la cause du don d’organes, pour donner de l’espoir à ceux qui attendent, des projets sportifs comme les Jeux Nationaux et Mondiaux des Transplantés, des projets en duo ou familiaux avec des week-ends, des vacances pour créer des petits moments de bonheur et de merveilleux souvenirs qui font que la vie est belle !

29 ANS de greffes rénales : effectivement je cumule les deux greffes, puisque je n’ai pas repris les dialyses entre les deux, c’est donc une continuité entre ma 1ère et la 2ème ! Ce qui représente plus d’années dans ma vie avec des reins « étrangers », et pourtant si fusionnels, qu’avec mes propres reins natifs !

3 MOIS de dialyses : c’est une chance inouïe dans mon déjà long parcours médical (30 ans !) de n’avoir connu les dialyses que 3 mois !

30 ANS que l’on a découvert mon insuffisance rénale chronique : il faut remonter à décembre 1986 pour l’annonce du diagnostic et le passage en dialyse le jour-même en urgence… j’avais 22 ans, une créatinine à 2000 et une urée à 5 g ! 8 heures de compression à la fémorale suivront cette expérience de première dialyse… ça promettait !

30 ANS de visites et d’examens dans les hôpitaux avec une mention spéciale pour l’Hôpital NECKER à PARIS, ma deuxième maison, où je m’y sens bien, en confiance et suivie par des médecins compétents et humains !

30 ans de vie commune avec ma deuxième fistule : comme je l’ai expliqué la semaine dernière, cette fistule n’aurait jamais dû exister si l’on avait su !!! Mais avec des « si », comme l’on dit…. Ma 1ère fistule, qui avait servi aux 3 mois de dialyse, se bouche lors de l’opération de la greffe rénale le 13 décembre 1987. Le 19 décembre 1987, les Néphrologues décident de m’en créer une seconde au cas où la greffe ne fonctionnerait pas correctement alors qu’elle était partie au quart de tour avec plus de 10 litres d’urines les premières 24 h… Maintenant elle est d’un soutien sans faille pour toutes les prises de sang effectuées depuis bientôt 30 ans et me soulage du calvaire de devoir trouver une veine correcte… Les derniers 17 tubes prélevés se joignent à moi pour la remercier d’être là !

En conclusion, 2 greffes de rein, 3 vies : de l’incident de parcours imprévu dans ma jeunesse, j’en ai fait une force et je peux dire que ma vie a été bien remplie avec ma première greffe, et qu’elle le sera également sans aucun doute avec celle-ci, et ce n’est même pas mon demi-siècle dépassé qui m’empêchera de réaliser mes projets pour faire honneur à mes donneurs et à l’équipe médicale qui me fait confiance !

Portrait Bezons Infos Mai 2016-page-001

Pour terminer, je vous livre une citation de Monsieur Albert EINSTEIN, qui concorde bien avec ma dernière passion, le cyclisme :

« La vie c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ».

C’est donc pour cela que je tombe en vélo… à l’arrêt… en fait il faut avancer !!!

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE

cropped-20160727_103716.jpg

20151216_131352

23/11/2016 : CONSULTATION NEPHROLOGUE à NECKER – 2 ANS 2ème GREFFE RENALE

La phrase du jour : « C’EST NICKEL TOUT CELA ! »

Et c’est mon Néphrologue qui l’a prononcée ce matin… Yes

A 2 jours des 2 ans de ma 2ème greffe rénale, je prends connaissance, lors de la consultation, des résultats des examens faits la semaine dernière et confirmer l’excellente santé de mon greffon, et par voie de conséquence, de sa receveuse, en l’occurrence « moi » !!

Aujourd’hui, j’ai droit au Professeur pour la consultation mais il n’en reste pas moins très abordable et prend le temps de tout expliquer clairement et simplement, d’autant plus que dans mon cas, tout du moins pour l’instant, il n’y a pas grand chose à dire !

Vous les attendiez, les voilà :

Créatinine à 90 ; Hémoglobine à 12,9 et tout le reste sans mauvaise surprise, tout dans les normes.

Il me confirme que l’échographie révèle un très beau greffon, bien vascularisé, de bonne taille, des kystes (normal pour son âge) sur le premier greffon, le rein natif gauche atrophié et l’autre au contraire un peu gonflé, mais tout est normal ! Donc ne pas s’inquiéter inutilement !

Quant à l’ostéodensitométrie, première fois que je fais cet examen, elle révèle une décalcification osseuse minime ; là encore, aucune catastrophe à l’horizon vu mon âge et la pré-ménopause, les années de traitement à la cortisone, il me donne un médicament (ACTONEL) à prendre une fois par semaine qui aurait pour conséquence de diminuer l’évolution et ce traitement ne se fera que pendant 5 ans, période au-delà laquelle le médicament ne fera plus effet.

Anecdote : il me dit pour l’ACTONEL, « C’est facile, c’est une fois par semaine ». A cela je lui réponds ; « Détrompez-vous, c’est là qu’on a le plus de risque de l’oublier… c’est préférable d’en avoir un par jour ! ». Bon je vais faire jouer mon alarme hebdomadaire pour être sûre de ne pas l’oublier dans les premiers temps. Je prends déjà la VITAMINE D, une ampoule tous les trois mois et je ne l’oublie pas !

Par contre, plus de contraintes dans la prise puisqu’il faut le prendre avec un grand verre d’eau (120 ml !), rester debout pendant 30 minutes après la prise pour éviter que le médicament ne stagne dans l’estomac et à distance de 2 heures des repas. Bon heureusement, pour le petit déjeuner, c’est seulement 30 minutes l’écart entre la prise et l’aliment. Donc je vais opter pour cela, le matin au réveil, un grand verre d’eau et un médicament, ça met en forme pour la journée, d’autant que ce n’est qu’une fois par semaine…!

Comme à chaque consultation, je lui fournis un relevé de tension effectué à la maison depuis une semaine, et avec mon application sur le téléphone, je peux faire une moyenne sur 7 jours avec 14 prises, dont voici le résultat :  124 / 82.

tension-moy-nov-2016

Ce qui contraste, comme à chaque consultation, avec la tension prise dans son bureau  : 160 / 98.

Dans mon cas, l’effet « blouse blanche » n’est pas une légende !!

A la prochaine consultation, comme il me l’a suggéré, j’apporterai mon appareil personnel et l’on pourra comparer lors de la consultation s’il y a des écarts lors de la prise dans son bureau.

Pourtant, en attendant mon tour dans la salle d’attente, j’étais plongée dans mon livre du moment « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier, ce qui a pour effet immédiat de me détendre et de me faire rire ! Ma tension aurait dû être au top !

A partir de maintenant, je passe en contrôle tous les 4 mois, avec prise de sang et consultation, donc rendez-vous est fixé pour fin mars. Mon néphrologue a renchéri en disant : « Si l’on ne passe pas aux 4 mois maintenant, on y passera jamais ! ».

Et n’oubliez pas, comme le dit le romancier Paulo COELHO :

« La douleur d’hier fait notre force d’aujourd’hui ». 

 microdon

reparer-vivants

FILM : « REPARER LES VIVANTS » de Katell QUILLEVERE

« REPARER LES VIVANTS »

de Katell QUILLEVERE

Film français avec Tahar RAHIM, Emmanuelle SEIGNER, Anne DORVAL

Résumé :

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Mon avis :

Ce film a été inspiré du livre de Maylis de KERANGAL, et y est très fidèle. A partir d’un sujet délicat, la réalisatrice en a fait un film très émouvant, avec beaucoup de délicatesse, d’humanité, retraçant bien les différentes étapes de la greffe du donneur au receveur, en passant auparavant et avant tout par le dialogue avec la famille en vue du prélèvement d’organes. Toutes les scènes purement médicales ont été approuvées par des médecins,.

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film, ne serait-ce que pour, après, pouvoir en discuter en famille, avec des amis, et vous positionner si ce n’est déjà fait, pour ou contre le don d’organes mais le dire, et inciter les gens qui vous entourent à le faire aussi en en parlant. Chacun, un jour ou l’autre, peut être concerné par le don d’organes en tant que receveur mais malheureusement aussi en tant que donneur… Le fait d’en parler sereinement de son vivant apaise l’esprit lors des moments douloureux du décès.

Personnellement, j’avoue que je suis mitigée : le thème est très bien abordé, bien traité, les personnages sont justes, avec une mention spéciale pour les parents de Simon, les médecins et le coordinateur de greffe, mais j’émets quand même un bémol quant à la receveuse chez qui beaucoup de détails m’ont gênée dans ses réflexions et comportements.

Alors oui, ce n’est qu’une fiction et non un documentaire, et je suis peut-être trop concernée pour passer outre ce détail. Un peu moins de longueurs ne m’aurait pas privée non plus, par contre on visite bien Le Havre et pour y avoir été plusieurs fois, j’ai reconnu certains endroits filmés !! ça c’était pour la pointe d’humour !

Après avoir lu le livre, vu la pièce de théâtre et maintenant le film, ma préférence va sans aucun doute pour le livre mais tous les supports sont bons pour parler du don d’organes et si j’en juge par le peu de personnes à la séance ce soir (12 personnes dans la salle), je ne crois pas trop m’avancer en disant que le chemin sera encore long pour que les gens soient prêts à changer certaines mentalités et ce à quoi nous allons avec toutes les associations nous atteler.

j’aimerai que la cause du don d’organes ne soit plus un sujet tabou car il parle de la mort mais aussi de la vie…. Elle est tellement belle cette expression : « REPARER LES VIVANTS »… Pensez-y ! Et regardez vivre les greffés, dont je fais partie, après leur don précieux !

prise-sang-humour

14 et 17/11/2016 : BILAN 2 ANS 2ème GREFFE RENALE

Maître YODA, le célèbre philosophe, est revenu pour me dire :

« Quand ton greffon 2 ans il aura

bilan complet tu passeras

dans bras piqûre tu auras

dans flacon pipi tu feras

de tes 4 reins échographie tu effectueras

et l’état de tes os  tu sauras ! »

Voilà, donc mon anniversaire de 2ème greffe rénale des 2 ans étant le 25 novembre, les réjouissances médicales ont commencé le 14 novembre pour évaluer la bonne santé de mon binôme qui jusque là se porte à merveille et avec qui je forme une super équipe !

Cela a débuté le 14 NOVEMBRE 2016 à 7 h 30 par une prise de sang à jeun et bilan urinaire, avec un peu plus de tubes prélevés que d’habitude mais on ne parlera pas de saignée quand même, je vous rassure ! Juste 17 tubes !!!

Et là je dis, « vive la fistule« , plus précisément ma 2ème fistule, qui, initialement a été créée 1 semaine après ma 1ère greffe en 1987 (car la 1ère fistule s’était bouchée pendant l’opération de la greffe), pour éventuellement pratiquer des dialyses si le greffon ne fonctionnait pas correctement (grossière erreur, la greffe a duré 27 ans !!!), mais qui, au final, ne sert qu’aux prises de sang depuis sa création et c’est bien pratique pour les prises de sang régulières et répétées…

Je rappelle pour les non-initiés qu’une fistule est une intervention qui consiste à relier une veine et une artère du bras pour augmenter le débit sanguin pour effectuer des dialyses. Rassurez-vous je ne vous mettrai pas de photo, parce que ce n’est pas très esthétique… mais tellement pratique que pour rien au monde je ne voudrai la fermer, comme le préconisent souvent certains CHU ou que veulent faire certains greffés !!

20161114_075835

20161114_072424

Comme pour les 1 an de greffe, j’ai eu droit à un petit questionnaire à remplir concernant la prise du traitement. Quatre questions :

- Vous arrive-t-il d’oublier de prendre votre traitement ?

- Avez-vous parfois des difficultés à vous rappeler de prendre votre traitement ?

- Quand vous vous sentez mieux, vous arrive-t-il d’arrêter de prendre votre traitement ?

- Si vous vous sentez moins bien quand vous prenez votre traitement, vous arrive-t-il d’arrêter de le prendre ?

Sans surprise, j’ai répondu NON à toutes ces questions, sachant que le respect du traitement anti-rejet est une des clés de la réussite d’une greffe et l’on se doit de prendre soin de ce cadeau merveilleux…Et là c’est l’expérience qui parle avec une première greffe qui a duré 27 ans !

20161114_072734

Puis, le bilan s’est poursuivi ce matin, 17 NOVEMBRE 2016 à 9 h, par l’échographie de mes 4 reins (mes deux greffons, l’aîné âgé de 29 ans dans la fosse iliaque droite et le cadet, vedette du jour, donc âgé de 2 ans, dans la fosse iliaque gauche et mes deux reins initiaux, eux âgés de…. oups 52 ans !), et une première pour moi, une ostéodensitométrie.

20161117_082840

Définition de l’examen : L’ostéodensitométrie permet de mesurer la densité osseuse et donc de connaître le degré de solidité des os. Un moyen, notamment, d’évaluer le risque de fractures ou d’ostéoporose chez les femmes ménopausées.

osteo

Du haut de mes 52 ans, je ne comptabilise qu’une fracture, au poignet gauche, à l’âge de 11 ans, 3 jours avant la rentrée scolaire en 6ème, en essayant de faire pour la première fois de la planche à roulettes !! Comme quoi, j’avais déjà le goût de l’aventure et du risque !

Là aussi, questionnaire de 2 pages à remplir avant de faire l’examen sur, non seulement mes propres fractures, mais aussi celles des membres de ma famille… Autant dire qu’en 5 minutes, un demi-siècle d’existence doit remonter à ma mémoire et j’essaie de me souvenir des fractures familiales… Bon bah, je n’en ai trouvé qu’une, ma grand-mère maternelle, le poignet, alors qu’elle était en vacances avec nous dans les Vosges !

Outre les antécédents chirurgicaux, médicaux, le traitement actuel, la prise de cortisone depuis combien de temps, l’activité physique pratiquée et à quelle fréquence, il y avait une question sur les chutes. Et là je pense qu’ils vont bien rire avec ma réponse « 2 chutes à vélo à l’arrêt avec hématomes ! »

Avant de commencer l’examen, il me mesure et me pèse. Pour la taille, il me demande combien je mesure ? Et moi, de lui répondre fermement « 1,60 m » et là il me rétorque : « Moi, j’ai 1,58 m ! ». Voilà il a décidé de me miner ma journée en m’annonçant que j’ai rapetissé !! Quant au poids pas de surprise en ma faveur, la balance affichait le même poids que chez moi ! Décidément, il n’est pas sympa avec moi !

Quant à l’examen lui-même, c’est comme une radio, où on est allongé sur la table, les pieds surélevés sur un grand cube afin que le rachis soit bien plaqué sur la table et un appareil circule au-dessus de votre corps pour prendre des clichés du rachis, des hanches et d’un poignet, en l’occurrence le droit pour moi, ayant une fistule et une ancienne fracture à gauche !

L »échographie, ou plutôt les échographies car multipliées par quatre chez moi, confirme que le jeune greffon (2 ans) mesure 12 cm, est  très bien vascularisé, l’ancien greffon (29 ans) présente des kystes sans gravité, mesure encore 8 cm, le rein natif droit est encore visible, sans anomalie, et le rein natif gauche n’est plus visible d’où la phrase de la radiologue en prenant une photo « Je pense deviner qu’il est là ! ».

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre une petite semaine, mercredi 23 novembre, pour avoir les résultats de ce bilan, lors de ma consultation avec le Néphrologue.

J’avoue qu’avec la forme physique que j’ai depuis cette deuxième greffe, je ne stresse pas vis-à-vis des résultats et serai quand même bien étonnée d’avoir quelque chose d’anormale… mais arrivera ce qui arrivera…. carpe diem !

Une petite parenthèse touristique sur la route de l’hôpital avec la féerie de Noël qui illumine les rues de Paris, en particulier avec les villages de Noël en bas des Champs-Elysées.

20161114_062004-1

A bientôt !

mabille

12/11/2016 : SPECTACLE BERNARD MABILLE à ROMORANTIN

« BERNARD MABILLE »

« DE LA TÊTE AUX PIEDS »

à LA PYRAMIDE à ROMORANTIN-LANTHENAY

20161029_155011

Résumé :

Un spectacle qui navigue entre one-man-show et stand-up sur le quotidien et l’actualité où, comme à son habitude, il n’épargne personne : politique, people, etc…

L’humoriste et ancien journaliste Bernard Mabille revient dans « De la tête aux pieds ». Tout le monde en prend pour son grade, rien ne lui échappe.

Mon avis :

C’est un « ancien » de la scène, connu pour avoir été l’auteur des sketchs de Thierry Le Luron et actuellement de Anne Roumanoff, et assidu aux Grosses Têtes sur RTL. Ses cibles sont variées, entre animateurs de télévision, personnes politiques, sportifs, etc… personne n’échappe à ses piques grinçants et à ses jeux de mots à un rythme incessant…. ça balance bien et toujours dans le feu de l’actualité toute récente ! Une vraie réussite…

Une soirée bien sympathique où les zygomatiques ont bien fonctionné dans une salle pleine et très agréable  faite de pierres et de bois en forme de « Pyramide », d’où son nom ! Une belle découverte pour ce lieu et une belle surprise, sans en être une d’ailleurs mais plutôt une confirmation, pour le héros de la soirée, Bernard MABILLE.

20161112_205505

20161112_190905

Anecdote :

1 heure après le début du spectacle, quelques détonations se sont fait entendre et l’on a pu voir un peu de stupéfaction et d’étonnement dans le regard de Bernard MABILLE ce qui, dans le contexte actuel du plan vigipirate , pouvait se comprendre. A priori, c’était le seul à ne pas être au courant du feu d’artifice qui devait être tiré ce soir là au même endroit. Après avoir été  rassuré , l’on a pu assister à une improvisation de sa part, attendant calmement le bouquet final pour reprendre son show, nous proposant même d’aller voir le feu !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo

4-5-6/11/2016 : France ADOT 95 au MICRODON à SANNOIS

Du 4 au 6 novembre 2016, le Conseil départemental du Val-d’Oise organise pour la troisième année consécutive l’opération microDON en Val d’Oise.
L’événement mobilise cette année plus de 20 associations valdoisiennes dans différentes enseignes de supermarchés. Elles proposeront aux clients la fameuse carte de don de 2€ ou plus à passer en caisse !
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre : Monoprix de Sannois – 39, boulevard Charles de Gaulle. Rencontre/échanges avec l’association France ADOT95.

microdon

Pour la deuxième année consécutive, France ADOT 95 participe au MICRODON au MONOPRIX de SANNOIS. Grâce à cette opération unique dans l’année, la récolte des dons de 2015 a permis de nous acheter 10 kakémonos pour l’exposition de nos stands tout au long de l’année.

microdon-2

Opération soutenue par le Conseil départemental du Val d’Oise, la publicité avait été faite dans les commerces de la ville et dans le magasin bien sûr. Autant dire que nous étions attendus et que la clientèle était fort agréable, à l’écoute de nos explications et prête à la grande majorité pour aider l’association nous remerciant pour notre action et nous encourageant !

20161105_083234

20161105_083430

Pour ces trois jours successifs, nous sommes par équipe de 3 et personnellement, j’étais présente samedi de 8 h 30 à 14 h en compagnie de Christine et Marie-Jo. Merci aux élèves sage-femmes d’être venues participer à ces journées et s’impliquer dans la cause du don d’organes et de moelle osseuse.

20161105_085626

microdon

14915615_10205572982403281_7598146473808243337_n

14963354_10205577461515256_7203185990671493353_n

14980792_10211050968540173_4454250087986540607_n

Merci à l’élue de la Jeunesse, Séverine CAMPAGNE, d’être passée à notre stand pour soutenir l’association et la cause du don d’organes.

14955928_10205577663440304_7138554368295006066_n

Quelques anecdotes :

Une responsable du magasin greffée du rein depuis un an, une personne rencontrée en attente d’une greffe de foie, une personne traumatisée par la greffe de coeur de son frère qui n’a pas fonctionné et qui ne peut plus parler de cela, une personne contre le don d’organes pour convictions religieuses, mais toutes ces personnes, quelles que soient leurs opinions sur la cause, ont accepté d’aider l’association par leur participation financière de 2 €.

Certaines personnes venant faire leurs courses tous les jours ont demandé d’elles-mêmes à refaire le don plusieurs fois déclarant que « 2 € c’est pas dramatique !!’.

Merci infiniment à la Direction du Monoprix de Sannois de nous avoir accueillis, ainsi que tout le personnel qui a été très impliqué dans la cause.

Expérience une nouvelle fois enrichissante, où l’on apporte de l’information sur les dons de vie, pour essayer de faire évoluer les chiffres dans le bon sens et surtout de réduire celui du refus de prélèvements, actuellement encore de 30 %.

Je profite de l’occasion de parler du don d’organes pour vous suggérer d’aller voir actuellement au cinéma le film « REPARER LES VIVANTS » de Katell QUILLEVERE, adapté du livre de Maylis de KERANGAL. Personnellement, je ne l’ai pas encore vu, mais vous le saurez bien évidemment dès que je l’aurai vu en suivant mon blog.

Je terminerai par une citation de Winston CHURCHILL :

« On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit,

on la bâtit avec ce que l’on donne ». 

14910578_10205583115656606_432561055558556012_n

20161029_160638

28/10 au 01/11/2016 : WEEK-END DE 4 JOURS A LA CAMPAGNE

Pour ces 4 jours que nous nous sommes octroyés, nous avons voulu partager nos plaisirs en deux régions avec diverses activités.

Tout d’abord, retrouver notre havre de paix dans le Loir et Cher, s’occuper du jardin une des dernières fois avant la pause hivernale, admirer l’herbe de Pampa au meilleur moment de l’année par son embellissement, faire mon petit tour trimestriel chez mon coiffeur local, faire une belle randonnée pédestre avec Daniel, de 8 km, à travers champs dans le village d’à-côté pour soutenir une association qui regroupe les écoles de trois villages, réserver deux places de spectacle pour nos « prochains 4 jours » dans la région (et oui, encore, et dans pas longtemps en plus !!!, jours fériés obligent !! sachez que quand les jours fériés nous offrent des ponts, et bien, nous, on en fait des « viaducs » !!)

20161029_090954

20161029_160638

Ci-dessus, l’herbe à pampa prise le matin dans le brouillard, et l’après-midi au soleil ! Le brouillard en Sologne, ce n’est pas une légende !

20161029_155011

20161030_060951

Puis, nous avons décidé de nous offrir 2 jours de bien-être dans un hôtel de l’Indre, les DRYADES HÔTEL SPA & GOLF, à POULIGNY NOTRE DAME.

En plein automne et avant de rentrer dans l’hiver, sa grisaille et ses jours raccourcis, quoi de mieux que de se faire plaisir avec 2 jours de bien-être dans un hôtel à la campagne, dans un cadre verdoyant, entouré d’un golf, et surtout avec spa, hammam, sauna, piscine intérieure à 30°C, bassin d’eau salée, bains à remous, cascades d’eau, nage à contre-courant, salle de fitness, le tout illimité…. bref tout ce qui fait du bien…

L’hôtel extérieurement n’est pas très joli, mais intérieurement rien à dire : les chambres sont spacieuses avec pour la nôtre, petite terrasse, vue sur la piscine extérieure et le golf, une grande salle de restaurant avec également vue sur le golf, et petit déjeuner au 6ème niveau panoramique sur le golf avec lever du jour, et un choix immense de sucré / salé. Bref à recommander d’autant plus que les prix sont très abordables pour les prestations offertes et un accueil très chaleureux ! Nous, c’est sûr, nous y retournerons !

spa

20161031_150029

20161031_151216

20161031_144640

20161031_151402

20161031_154250

20161101_074810

20161101_080818

On a même trouvé une base de loisirs à 2 km de l’hôtel pour Dalton, profitant de ce week-end aux douceurs printanières pour faire de belles balades !

20161031_111940

20161031_135254

Le passage à l’heure d’hiver s’est donc fait dans la douceur en profitant un maximum de ces petits instants de bonheur à deux…. oups à trois (pardon, mon Dalton, c’est vrai que pour toi, la thalasso, tu t’en fous un peu…. tu n’a pas profité, je t’imaginais pourtant très bien dans la piscine de l’hôtel à faire tes plongeons de malade…. on aurait bien rigolé, mais eux beaucoup moins !!).

changement-heure

Bonne semaine à tous, certes courte, mais pas moins chargée…

stock-vector-fitness-and-sport-equipment-rollers-stationary-bicycle-stepper-treadmill-dumbbells-bicycle-141662611

OCTOBRE 2016 : BILAN MARCHE + VELO + TENNIS DE TABLE + CORDE A SAUTER

BILAN DES ACTIVITES PHYSIQUES

(MARCHE + VELO + TENNIS DE TABLE + CORDE A SAUTER) 

DU MOIS D’OCTOBRE 2016

A 23 MOIS ET 6 JOURS POUR MA 2ème GREFFE RENALE

DEUX RECORDS BATTUS, DEUX !

- Le nombre de sauts en un mois à la CORDE A SAUTER = 2471 sauts (ancien record : 413 sauts)

- Le nombre de sauts en une séance à la CORDE A SAUTER = 222 sauts (ancien record : 118 sauts)

MARCHE

20161023_111529

     166,460 km parcourus

soit une moyenne de  5,369 km / jour

(Record : 272,400 km en août 2015)

Meilleure séance :

15,400 km le 30/10 (Record : 22,310 km en janvier 2016)

15-4-km-301016

 

VELO (VTT + Course)

20160816_064922

VTT : 1 séance = 6,242 km parcourus

 20161023_104541

Course :  4 séances =  182,580 km parcourus

TOTAL VELO = 188,822 km parcourus

Soit une moyenne de 37,764 km / séance

(Record = 375,628 km en août 2016)

Meilleures séances :

VTT =  6,242 km le 08/10 (Record = 52,054 km en août 2016)

6-242-081016

 

Course :  60,210 km le 13/10 (Record = 64,830 km en septembre 2016)

60-210


Récapitulatif mensuel  en temps passé sur les vélos

3 h 01 + 25′ + 3 h 08 + 2 h 55 + 32’51 = 10 h 01

CORDE A SAUTER

stock-vector-girl-doing-aerobic-exercises-cute-girl-skipping-rope-woman-takes-exercises-girl-engaged-in-369955151

  15 séances =  2471 sauts = 58’07

(Record = 413 sauts en septembre 2016)

Meilleure séance :

le 05/10 avec 222 sauts (Record = 118 sauts en septembre 2016))

Récapitulatif mensuel sur l’application du téléphone portable :

2016_10_28_12-38-34

 

 TENNIS DE TABLE

TdT 1

 4 séances = 5 h 07

(Record = 6 séances = 12 heures en avril 2016)

Récapitulatif mensuel en temps passé au tennis de table sur l’application du téléphone portable :

2016_10_27_15-36-30

 

CONCLUSION :

Le moins que l’on puisse dire, c’est quand je dis le mois dernier pour l’activité de la corde « 5 minutes par jour ça devrait se trouver », ce n’était pas qu’une promesse. J’ai assuré « grave » comme diraient les jeunes.

Quant au vélo, la météo automnale, et bientôt hivernale, empêchera la régularité des sorties (une sortie d’annulée ce mois-ci à cause du brouillard), et donc je pense reprendre le vélo d’appartement très prochainement pour essayer de maintenir un nombre de kilomètres constant.

Pour ce qui est du Tennis de Table, cause vacances de la Toussaint, moins d’entraînement.

Par contre,à rajouter,  5 heures de séances bien-être, entre natation, sauna, spa, hammam…

 Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan !

SPORTEZ-VOUS BIEN…

MERCI A MES DONNEURS

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE

tapis-coeur