Archives mensuelles : mai 2014

3eme jour hospitalisation

Les dernieres nouvelles du jour, 31 mai, n’apportent pas les resultats attendus.

Les plaquettes sont toujours en baisse (80 000) mais on n’envisage pas de transfusion pour l’instant. Ils aviseront vers  20 000 ou si j’ai des symptomes de saignement. Prochain controle lundi pour laisser le temps. Creatinine stable.

Patience, patience.

Cet apres-midi Marie-Laure me fera le plaisir de me rendre visite avec Bruno, puis dans la soiree ce sera au tour de ma niece. Merci a vous.

Demain dimanche sera semble-t-il une journee calme, sans doute sans bilan.

Pour cette nuit, desolee rien a signaler. Je me suis retrouvee seule apres la sortie de ma voisine hier apres-midi et j’ai bien dormi.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

30/05/14 : visite du staff medical

14 h : visite des medecins reduits a 2. D’habitude c’est une cohorte d’etudiants qui defilent dans les chambres. Ils nous ont epargnes ca.

Donc resume : globules blancs et rouges ok. Creat 260 (272 hier). On attend encore pour reintroduire un nouveau medicament car les plaquettes continuent de baisser. Sans doute n’ai je pas tout eliminer.

Conclusion, sous reserve que les plaquettes arretent de descendre, sortie prevue debut de semaine.

Ne pas oublier de prolonger la television pour regarder Roland Garros entte 2 visites.

A demain

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

2eme jour hospitalisation

C’est en direct de ma chambre du Club Med, comme on aime dire, que je vous ecris.

2 jours apres mon admission, les choses semblent evoluer dans le bon sens. Anemie corrigee grace a 2 poches de sang transfusees, et hemoglobine passee de 7 a 10. Globules blancs en hausse grace a une injection intraveineuse. Creatinine en baisse, hier 272 contre 313 mercredi. Bonne tension, voire un peu basse (9/6 hier apres-midi) mais repassee a 12/7 depuis. Il faut dite qu’a ne rien faire, on ne peut pas s’enerver, on se relache. Deperfusee a 13h, pendant le dejeuner bien sur. Tous ceux qui ont fait des sejours a l’hopital savent de quoi je parle… souvent des soins alors qu’on mange !

Ce n’est pas que les plateaux soient tres appetissants mais on a quand meme faim. Ma voisine de chambre a demande a la dieteticienne des petites tartes, quiches, pizzas. Elle lui a repondu que ce n’etait pas sur la carte !!

1ere nuit courte car en surveillance jusqu’a 1 heure du matin avec les transfusions. Et cette nuit, qui s’annoncait plus calme car libre de mes mouvements, a ppurtant ete agitee car l’alarme de la pompe a perf de ma voisine s’est mise a hurler en pleine nuit, car la perf avait quitte son bras ! Et la on aurait dit une scene de crime notre chambre. Des gouttes de sang jonchaient le sol du lit jusqu’aux toilettes !! Plafonniers grand allumes pendant 20 minutes. Et au petit matin, nouvelle sonnette de ma voisine : « j’ai fait caca dans le bocal… »

Et dire que je devais passer 4 jours en Sologne… finalement il y a peut etre plus d’aventures ici !!

Ce matin, grande visite des chefs…ca se sent, tout a ete fait propre. Je pense que je ferai un nouvel article la dessus car ce sont toujours des moments cocasses aussi.

Bon en tout cas le moral est bon grace a vous tous du groupe de fb, mes amis, ma famille, mon mai, mon frere, mes neveux et niece. Je vous aime

A bientot

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Hospitalisation Necker

Hier je me presentais comme tous les deux mois a Necker pour faire un controle sanguin, rendez-vous prevu a sept heures trente. J’etais loin de m imaginer que j’y retoutnerai sept heures plus tard.

En effet, a onze heures, coup de fil d’un nephrologgue de l’hopital qui m’informe que mes globules rouges et blancs sont fortement en baisse, certainement de cause medicamenteuse, et qu’il convenait de m’hospitaliser a quinze l’apres-midi.

Voila pour une surprise c’est une surprise. Je me sentais fatiguee depuis plusieurs jours mais le verdict est rude. D’autant que j’apprendrai dans la soiree que ma creatinine est a tris cent treize (contre deux cent soixante et onze il y a un mois).

Aux grands maux les grands remedes : deux poches de sang transfusees, une intraveineuse pour remonter les globules blancs, arret de l’imurel et du ziloric mis en cause, perfusion pour rehydratation et anti-douleur pour les crampes qui me pourrissent la vie, a raison de deux ou trois par jour. Ce matin, nouvelle prise de sang pour verifier les constantes.

Resultats dans la journee. Patience. Demain grande equipe de medecins pour les visites et je saurai quelles seront leurs decisions futures.

Merci a tous de votre soutien. A demain pour d’autres nouvelles.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

« La fille de papier », de Guillaume MUSSO

« LA FILLE DE PAPIER »

de GUILLAUME MUSSO

Résumé :

Tom Boyd, un écrivain célèbre, en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romains. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Ton et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

Mon avis :

Que d’imagination dans ce roman de Guillaume MUSSO. L’intrigue est bien ficelée, les personnages attachants avec des passés douloureux que l’on découvre petit à petit, et un final surprenant

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

22ème Trophée François Ier en montgolfière

Le Trophée François-I er décollera pour la 22 e fois dès lundi. Dans le ciel, 25 équipages et une toile neuve pour la montgolfière aux couleurs de la Ville.

Le compte à rebours a commencé pour les aérostiers. Cette année encore, Balloning Adventures leur propose une virée dans le ciel solognot. Jean Becker, aérostier passionné, proposer avec son équipe la 22e édition de Trophée François-Ier. Au programme ? Des montgolfières qui, dès lundi et jusqu’au 1er juin, vont sillonner la Sologne au départ de dix châteaux prestigieux. De Villesavin à Villemorant en passant par Valençay, Cheverny, Chambord ou encore le château du Moulin…

Un rendez-vous qui réunira, cette année encore, des aérostiers venus de France bien sûr, mais aussi de Suisse, de Belgique, de Grande-Bretagne, d’Allemagne. Soit 25 équipages qui se promèneront chaque matin, dès potron-minet, dans le ciel.
Le lien construit au fil des années avec l’équipe de Jean Becker n’a cessé de se renforcer avec la Ville de Romorantin. Il y a quatorze ans, un pacte d’amitié était d’ailleurs signé entre le Trophée et la Ville, comme pour trois autres rassemblements de ballons et leur commune (Saint-Niklaas en Belgique, Bristol en Angleterre et Château-d’Oex en Suisse). Cette année encore, si la météo le permet (ces deux dernières années, les conditions n’ont pas été optimales), ces quatre ballons représentant les quatre villes s’envoleront ensemble, reliés par un fil, du parc de Beauvais, samedi 31 mai, à partir de 18 h 30. Un spectacle toujours prisé.
A noter que la montgolfière aux couleurs de Romorantin (la Ville la possède depuis 2000) évoluera pour cette 22e édition avec une toile toute neuve. « La visite de classification a lieu ce mercredi (NDLR : hier). Ce ballon a volé en Russie, en Italie, en Finlande… », explique Jean Becker, joint par téléphone. La toile ayant enregistré 500 heures de vol, elle devait être remplacée. Le conseil municipal s’était d’ailleurs prononcé sur le sujet en avril, lors du vote du budget (montant : 35.000 €). « C’est exactement le même tissu », indique encore le directeur de la manifestation.
Levez donc les yeux ! D’ici quelques jours, vous devriez apercevoir la salamandre aux couleurs jaune et verte.

Trophée François-Ier du 26 mai au 1er juin. Décollage du parc de Beauvais, samedi 31 mai, à partir de 18 h 30.

à suivre

Aux enchères

> Cette année, un artiste peintre, aérostier de surcroît, a peint l’affiche officielle du Trophée François-Ier. Le tableau du Belge Jef Vereecke représente des montgolfières au-dessus du château de Cheverny.
> Le tableau, mis aux enchères sur le site eBay, dès ce vendredi 23 mai pendant 10 jours, mesure 60 cm sur 60 (mise à prix : 500 €).
> Le produit de la vente sera versé à l’association « Bien-être de l’enfant hospitalisé », présidée par Jacqueline Quessard, et qui intervient au centre hospitalier de Romorantin. Le chèque sera remis en juin.

billet

Hauteur

Avec le Trophée François-Ier qui commence, il va falloir lever un peu le nez au ciel. Là, avec un peu de chance, vous verrez la montgolfière aux couleurs de la Ville prendre un peu de hauteur… et faire ainsi sa publicité. Le projet des organisateurs est de mettre en place un meeting de ballons en Laponie finlandaise l’année prochaine, en mars. La montgolfière à la salamandre devrait, à nouveau, être du voyage. Et on parlera de Romorantin au niveau du cercle polaire. Rien que ça !

Vanina Le Gall
L'image est belle. Cette année encore, les montgolfières prendront le départ du château de Chambord. - L'image est belle. Cette année encore, les montgolfières prendront le départ du château de Chambord. - (Photo Jean-Philippe Perraguin)
Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de Fête des Mères

« Nous pourrions facilement nous débrouiller dans la vie si nous laissions à chaque jour sa peine. En effet, le fardeau devient trop lourd si nous devons porter celui d’hier avec celui d’aujourd’hui et ajouter celui de demain avant que cela ne soit nécessaire. »

J. NEWTON

A force de lire du Guillaume Musso, je me mets à écrire des citations. Et celle-là me colle particulièrement à la peau. J’ai du mal à m’échapper du passé, et ne me sens pas très bien dans l’instant présent si je me projette trop dans l’avenir. Et cette journée de « Fête des Mères » est bien entendu un événement spécialement douloureux lorsque l’on n’a plus sa maman pour le partager, et partager globalement le quotidien. Passer cette journée à la campagne, lieu qu’elle n’a pas connu, m’a apaisée.

Nous avons récolté 2 kg de cerises qui s’avèrent très bonnes. En effet, l’année dernière, nous en avions cueillies mais certainement trop tôt et du fait n’avaient pas le goût sucré qu’elles ont cette année.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La tonte…

AVANT

AVANT

APRES

APRES

Les fleurs…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quant au temps, nous avons eu droit à de véritables giboulées de mars en plein mois de mai. C’était la fête aux escargots !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette semaine, prise de sang à Necker mercredi 28 mai et départ de nouveau pour 4 jours en Sologne. Vive le mois de Mai !

Et le mois de juin, je risque de jouer les globe-trotters : 4 jours à Biarritz, un week-end à Chambord et un week-end au Havre. Heureusement, il y aura les vacances après !!

Bonne semaine à tous…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

« Demain » de Guillaume MUSSO

« DEMAIN »

de Guillaume MUSSO

Résumé :

Elle est son passé… Il est son avenir.

Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.

Ils font connaissance grâce à internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Vicrtimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis :

Décidément j’aime l’écriture très ordinaire de cet auteur, les mots filent les uns après les autres et les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte ! 535 pages lues en 3 jours, un record pour moi !

Avec ce livre, il nous entraîne dans une aventure mystérieuse, bouleversante avec un suspense diabolique, intense et captivant.

Merci à Claudine pour le prêt de ce livre…

Au suivant…

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… tranquille

Un week-end très ensoleillé, estival avant l’heure, ça fait du bien d’autant plus que la forme physique n’est pas au « top ».

Je me sens fatiguée, les jambes lourdes, j’ai tout le temps froid, j’ai des crampes tous les jours, des oedèmes plus ou moins accentués, monter un étage me tétanise les jambes. Je me force à marcher (hier 6 km, aujourd’hui 3 km) mais ça me coûte moi qui adorait marcher, tout me semble loin.

Je n’aime pas me sentir comme ça. J’ai hâte de faire ma prise de sang (le 28/05), puis le 05/06 consultation néphro et échographie cardiaque pour continuer mon bilan pré-greffe.

Hier j’ai tenté une sieste mais entre le voisin qui joue de la perceuse et l’autre qui joue au Karcher, ça ne m’a pas aidé.

Ce matin, petite balade dans une brocante voisine où j’ai trouvé 3 livres de mes auteurs préférés du moment, à savoir Guillaume MUSSO et Marc LEVY. Et cet après-midi, je me suis attelée à la déclaration d’impôt qui me tendait les bras depuis plusieurs jours ; ça, c’est fait !

Et après pour me détendre, lecture…

J’ai aussi essayé la nouvelle laisse de Dalton, avec laquelle on est censé être soulagés quand il tira trop, et où mes premiers mots ont été « c’est une belle arnaque ce truc !! ». Bon je pense que je ne l’utilise pas comme il faut, et qu’un deuxième essai s’imposera. A suivre… !

Bonne semaine à tous !

20140517_175951

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Ma roseraie parisienne

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire profiter de mes différents spécimens de roses dans mon jardin d’Île de France. Malheureusement vous ne profiterez pas de leurs différents parfums.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140512_152142

 

20140516_193846

 

 

 

 

20140518_111113

20140518_111226

 

 

 

 

2013-06-11 07.14.54

Les deux lilas ont fini leur floraison et les roses ont pris le relais… la nature est bien faite !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .