Après avoir déposé Dalton, jeudi soir, dans une pension familiale avec des copains à quatre pattes, et où ils vivent en communauté, sans box, ni chenil, nous sommes fins prêts pour partir de bonne heure et de bonne humeur vendredi matin.
Nous passerons quand même notre premier SMS à 8 h pour savoir comment la première nuit daltonienne s’était passée. La réponse de sa logeuse est plutôt rassurante : « Bonjour, ça se passe bien, il s’est fait une copine, tout est OK avec votre loulou ».
Dernier petit café français avant de monter dans l’EUROSTAR.
Départ de l’EUROSTAR à 7 h 45 – Arrivée à LONDRES ST PANCRAS à 9 heures (heure locale = – 1 heure).
A 10 h 25, nous avions la correspondance pour aller à COVENTRY, mais le départ est dans une autre gare, EUSTON, à 5 minutes à pied de St Pancras. Nous nous plongeons donc dans la vie londonienne, en piétons, le temps d’aller à la gare, et déjà, tous les clichés de l’Angleterre me sautent aux yeux et me plaisent : bus rouge à deux étages, taxis londoniens, cabines téléphoniques anglaises…,
Muni d’un plan fourni astucieusement par Marine, nous arrivons sans problème à la gare d’EUSTON où nous allons connaître nos premières anecdotes avec notre anglais plus que mauvais et limité !!
Lorsque je vois le tableau d’affichage du train correspondant à l’heure du nôtre, je ne vois pas mentionné le nom de « COVENTRY » mais le terminus « BIRMINGHAM ». Je prends mon courage à deux mains, je vais à l’accueil – information, et je me lance dans des phrases très simples mais explicites avec à l’appui mon billet de train (un conseil, toujours joindre le geste à la parole, ça aide !!). Le Monsieur à l’accueil m’écoute religieusement depuis 2 minutes, je finis ma phrase par « For Coventry, it’s the same ». Et là il me répond avec un sourire « Oui c’est le même ! ».
OK, donc les anglais ont de l’humour !
Enfin pas tous… ayant un peu d’avance, nous décidons de prendre notre premier café anglais dans la gare. Bon, normalement commander deux expresso, ce ne devrait pas être très compliqué pour se faire comprendre. Effectivement, le serveur a vite compris, sauf qu’il est parti dans des phrases interrogatives à n’en plus finir, ne faisant aucun effort pour que j’essaie de comprendre en parlant par exemple plus lentement. Malgré mes « I don’t understand », il continuait à débiter… et à un moment donné, je perçois le mot « Money ». Dès que je lui ai montré un billet de 5 pounds, il a mis les cafés en route… Avait-il peur que je paie en euros, en carte bleue ??? Je ne le saurais jamais mais on a eu nos cafés !!
Une autre anecdote va se passer dans le train ralliant Coventry, dont j’avais réservé les places depuis Paris sur Internet ; nous nous installons donc à nos numéros respectifs.
Un anglais, assis dans la rangée opposée à nous, m’interpelle et essaie de me demander quelque chose. J’ai coupé court avec mon « I don’t understand ». ça a bien marché, il n’a pas insisté !!
1 minute après, une fille derrière Daniel commence également à le questionner… Je sors ma baguette magique « I don’t understand » ! Sauf qu’elle, elle va insister, et nous résister et nous ne bougerons pas… Daniel se retourne vers moi et me lance « Elle me saoule !! ».
Nous n’avons pas compris si c’était pour changer de place, parce que le train était à moitié vide !!
A 11 h 21, arrivée à COVENTRY, où Marine nous récupère avec sa voiture, ville où elle réside depuis juin chez une anglaise. Nous constatons immédiatement que la conduite à gauche n’a plus aucun secret pour elle et qu’elle maîtrise la chose parfaitement ! Félicitations à elle parce que la circulation est intense avec beaucoup de ronds-points, d’autoroutes non payantes, de voies rapides….
Un petit passage chez sa propriétaire, qui nous accueille, à midi, avec le fameux thé anglais et une part de gâteau bien crémeux… ça y est, le régime anglais commence et nous allons bien le suivre, sans fausse note, pendant ces trois jours ! + 1,2 kg en 3 jours malgré nos 10 km de moyenne par jour !
Mais c’est de votre faute à vous tous qui lisez, vous m’avez dit « Profites bien »… Moi je suis à la lettre les consignes !!
Départ pour notre première destination prévue par Marine : WARWICK CASTLE (le château de Warwick). C’est un des plus anciens châteaux médiévaux de Grande-Bretagne, qui retrace plus de 1 100 ans d’histoire, ancrée dans un parc de 25 hectares, au bord de la rivière Avon, et dont les tours, remparts, donjons sont bien conservés, offrant à leurs sommets une vue imprenable sur la campagne et la rivière. Dans une immense verrière, se situe l’espace restauration avec les jardins, les paons et la fontaine en point de mire. Là encore, repas typique anglais avec panini et carotte cake…. ne vous fiez pas au nom, c’est très bon, avec un goût de cannelle sublime !
Magnifique endroit que ce château, où plusieurs activités et spectacles sont offerts (catapulte, spectacle d’oiseaux, tir à l’arc…), visite de l’intérieur du château avec des appartements victoriens (nous étions munis d’audio guide en Français).
Je vous laisse profiter des quelques photos de ce château avec ses jardins.
Cherchez le voleur et le poivrot !!!
Quelques photos intérieures :
Dans la ville de Warwick, visite de l’église Ste Mary :
Après cette belle balade en plein air, dîner dans un restaurant indien à Coventry pour fêter nos anniversaires… Nous apprécions beaucoup cette cuisine et en Angleterre les restaurants indiens sont nombreux !
Nos deux cartes d’anniversaire offertes par Marine :
Voilà une première journée bien remplie, avec plein de belles choses dans les yeux, et riche en émotions d’être ensemble, tous les 3, en espérant que Maman nous voit de là-haut,
A suivre le JOUR 2…