46ème CORRIDA PEDESTRE DE HOUILLES
La Corrida n’aura jamais aussi bien porté son nom. Inspirée de de la fameuse course-événement brésilienne organisée le dernier jour de l’année à Sao Paulo, notre 46ème édition se déroulera comme elle le 31 décembre. Depuis 1925 plusieurs millions de Paulisnatos célèbrent la Saint sylvestre en défilant, chantant et dansant dans les rues, autour de la mythique épreuve. Depuis 1972 la corrida de Houilles projette également le sport dans la ville, avec une épreuve labellisée IAAF qui, notamment par la qualité de son palmarès, fait partie intégrante de l’histoire de l’athlétisme sur route, se classant dans le Top 5 des 10 km mondiaux. Soyons-en sûr cette édition 2017 sera riche en performances et plus que jamais – passage à l’année suivante oblige – sera l’occasion d’une fête mémorable qui se conclura comme de tradition par un exceptionnel feu d’artifice dans le parc.
Les performances de l’Ethiopien Imane MERGA en 2010 en 27’47’’ et de la Kenyane Viola KIBIWOT en 31’14 ‘’ l’an dernier sont gravées dans le marbre au palmarès de l’épreuve du macadam Ovillois.
Une personnalité est également invitée chaque année pour participer à l’événement et cette année, c’est Thierry BECCARO, animateur et acteur, qui sera à l’honneur.
Ma participation :
Il fut un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où je participais à cette corrida pédestre en faisant la course populaire de 5 km… puis, il fut le temps où avec Daniel nous n’allions assister qu’au feu d’artifice, dont je raffole et ne me lasse pas, même en hiver, c’est un éblouissement pour les yeux, et aujourd’hui, c’est le temps du bénévolat.
Affectée d’abord au poste de « Remise des dossards », puis « Remise des médailles », j’ai été présente de 10 h 30 à 17 h, à une température extérieure de 8°C, mais qui dit douceur, dit pluie et averses, avec le vent en rafales en prémisses de la tempête Carmen annoncée pour la nuit prochaine, mais l’ambiance était chaleureuse et festive, digne d’un 31 décembre.
Ce fut l’occasion de revoir des gens perdus de vue, et de faire de nouvelles connaissances amicales.
Comme à son habitude, un ami cyclo, adepte des marathons aux quatre coins du monde, se déguise à chaque course…
Le parrain de cette édition, Thierry BECCARO, était très abordable, souriant et très agréable, passant même à la cantine où les bénévoles avaient un repas de servi, serrant les mains sans compter… J’y ai eu droit en venant à mon stand de remise de dossards !
Pour ce qui est de la Course, c’est le Suisse Julien Wanders qui a été le plus rapide…
Et pour conclure ce dernier jour de l’année, le merveilleux feu d’artifice apporte son lots de lumière et de féerie que j’apprécie avec mes yeux de « grande enfant » !
Fin janvier, un apéritif suivi d’un buffet seront offerts à tous les bénévoles ayant participé à cet événement, pour les remercier de leur présence, et être reconnaissants de l’utilité de ces personnes qui donnent de leur temps pour pouvoir faire vivre leur ville en créant des manifestations internationales.
Belle nouvelle année à tous avec le souhait de la réalisation de tous vos projets, beaucoup d’amour, et plein de petits bonheurs qui rendront la vie belle !