LIVRE : 35 kilos d’espoir de Anna GAVALDA

35 KILOS D’ESPOIR

de Anna GAVALDA

Résumé :

Grégoire déteste l’école, si fort qu’en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu’il aime, son refuge, c’est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection, il est temps, peut-être que Grégoire accepte de grandir.

Mon avis :

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, très simple mais avec plein d’émotions, dont l’histoire est racontée par un enfant de 13 ans avec sa vision du monde des adultes, de l’école et sa relation très forte avec son grand-père et qui vont s’aider mutuellement à des moments particuliers de leur vie.

Une belle découverte…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>