A J + 36, un nouveau prélèvement d’effectué : sang, urine, coproculture, recherche de virus hépatique.
Une fois la prise de sang faite, direction avec Daniel vers Montparnasse, faire un petit tour au centre commercial, à la FNAC chercher un DVD et deux CD, voir les chalets de Noël face à la gare, et déjeuner dans une brasserie.
A 16 h, consultation avec le Néphrologue pour avoir les résultats du bilan du matin que je vous résume, comme chaque semaine :
- Créatinine 75 (stable et toujours dans les normes)
- Hémoglobine : 11,1 (continue de grimper pour bientôt la norme basse 12)
- Tension ! 13/8
- Poids stable
- Protéinurie : 0,12 g/l ce qui indiquerait que mon premier greffon serait en train de « mourir à petit feu », dixit mon néphrologue, car c’est lui qui me créait une protéinurie et j’en ai presque plus. Ce qui est normal puisque le deuxième greffon a pris le relais et fait remarquablement son travail de filtration et d’élimination.
- Par contre toujours anomalies sanguines au niveau hépatique avec des taux de Gamma GT, TGO et TGP élevés.
Conclusion : à la prochaine prise de sang, l’année prochaine, soit le 6/01, on va rechercher des virus hépatiques. Après avoir recherché l’hépatite E, on va rechercher le virus de l’hépatite B car n’oublions pas que mon donneur était porteur de l’hépatite B mais en était GUERI. Mais les avis des médecins ne concordent pas, comme souvent, certains me disent qu’il n’est pas possible que le virus soit transmis à partir du moment où il n’en était plus porteur car étant guéri, et que de ce fait le traitement que je prends par précaution n’est pas utile. Et d’autres médecins, dont celui que j’ai vu aujourd’hui, me dit qu’il faut continuer le traitement jusqu’à ce que l’on soit sur que le virus ne peut pas être transmis par les tissus, par exemple.
Bon, je n’y pense pas et attends de voir la suite. Pour l’instant je me sens en pleine forme, pas du tout fatiguée, j’ai même l’autorisation de reprendre mon tapis roulant à des vitesses moyennes, pas de marche rapide pour ne pas tirer sur la cicatrice, mais je suis déjà contente de pouvoir en refaire et reprendre une activité physique. Je vois déjà qu’en montant des escaliers, je n’ai plus les douleurs que j’avais aux jambes, tétanisées auparavant par l’effort.
Par contre, pour le Waterbike, attendre raisonnablement huit semaines de greffe car nécessitant plus d’effort. Tout cela va dans le bon sens.
Un petit clin d’oeil maintenant, où mêmes les pommes de terre disent « OUI AU DON D’ORGANES », en formant un coeur et un rein. « Un bon coeur de patate pour avoir la frite ».
Avec Daniel, nous avons 4 jours de libre, je vous laisse devenir ce que nous allons faire !! Et je vous assure c’est tout à fait avouable !!
Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous UNE TRES BONNE FIN D’ANNEE et que 2015 vous apporte joie et satisfaction, bonheur, et surtout santé sans laquelle nous ne sommes rien.
A l’année prochaine,.