L’heure du bilan est arrivée… Je vais dévoiler le temps passé sur le tapis, les kilomètres parcourus et les calories perdues pour ce premier mois de l’année :
JANVIER
Temps de marche : 20,30 heures
Kilomètres parcourus : 100,150 km
Calories perdues : 7 682,50
Et la cerise sur le gâteau c’est ce qui se passe sur la balance (malgré mon épisode de rétention qui m’avait fait prendre 1,5 kg), et bien c’est : - 1,3 kg.
Franchement je ne peux que conseiller à tous les greffés et dialysés, qui recherchent à retrouver une petite forme physique, de se mettre à la marche. L’avantage du tapis roulant, c’est de pouvoir pratiquer cette marche toujours au même rythme, des parcours sont programmables avec des niveaux de difficultés différents, et chez soi à n’importe quelle heure, quelle que soit la météo.
Avant j’étais inscrite dans un Club de remise en forme et je ne faisais que du tapis, c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’en acheter un. Franchement par rapport au prix mensuel d’un abonnement dans un Club de sport, mon tapis est rentabilisé.
C’est un plaisir de rentrer du travail et de savoir que je vais faire ma séance. A la fois ça me détend, ça me vide la tête et quand les effets qui en résultent sont positifs, je suis encore plus motivée pour les prochains mois.
Janvier est pour l’instant la référence. Chaque mois je tenterai de faire mieux, mais février n’a que 28 jours, ce n’est pas gagné !
Sportivement vôtre.