La citation pour cet article est toute trouvée :
« QUAND ON N’A PAS DE TÊTE, IL FAUT AVOIR DES JAMBES ! »
Vous allez vous rendre compte qu’elle correspond bien à ce qu’on a vécu ce week-end…
Samedi matin, belle balade en forêt avec Dalton (4 km), avec les belles couleurs d’automne, un peu pluvieuse mais malgré tout très agréable. Après avoir enchaîné avec le plein de courses habituel, Daniel se rend compte de la disparition de son trousseau de clés de la maison. Il décide de retourner sur le parking où l’on était garés, persuadé avoir perdu ses clés lorsqu’il a retiré sa parka avant de remonter dans la voiture en fin de balade. Rien sur le parking, il va au Commissariat au cas où quelqu’un aurait ramené les clés après les avoir trouvées. Mais il revient bredouille !
Ce genre de situation m’est déjà arrivée en sortant Dalton, je pers les clés de voiture en début de balade, je m’en rends compte assez vite, je refais et refais le tour avec Dalton, mais rien. Et comme c’était les clés de voiture, je ne pouvais pas rentrer chez moi, d’autant plus que les clés de maison étaient dans la voiture. Daniel travaillant, appel au secours à Maman pour qu’elle vienne me chercher ! Et c’est le lundi, lorsque j’appelle le Commissariat que j’appris que les clés avaient été ramenées très vite au Commissariat, ne me laissant aucune chance de les retrouver…
Parenthèse fermée, revenons à celles de Daniel.
L’après-midi, nous avions décidé d’aller au cinéma, voir chacun un film, parce qu’en désaccord sur les titres. Au lieu de cela, nous décidons d’aller refaire le parcours dans sa totalité en forêt pour tenter de retrouver les clés. Quatre zones particulières étaient ciblées susceptibles d’être l’endroit fatidique : le lieu où l’on a fait des photos, le lieu où l’on a sorti les capuches pour s’abriter, le lieu où Daniel a reçu un coup de fil et sorti son téléphone, puis le lieu où il a retiré sa parka où les clés auraient pu tomber de sa poche.
Comme lorsqu’on se marie, c’est pour le meilleur et pour LE PIRE ! je suis solidaire et l’accompagne pour la recherche qui va s’avérer infructueuse !
De retour à la maison, le manteau à peine enlevé, il me brandit son trousseau de clés, qu’il venait de trouver sur un meuble de l’entrée, en me disant : « Tu vas me tuer ». Alors là oui, ce n’est pas l’envie qui me manquait. Ah sacré Daniel ! Je devrais te remercier de me faire faire de la marche en extérieur pour me sortir un peu de mon tapis !! 9,7 km pour cette journée épique !
Dimanche, il n’y a eu aucune anecdote exceptionnelle… Mais je ne désespère pas, il y en aura d’autres, je pense qu’il n’y a pas un jour où Daniel ne cherche pas quelque chose ! Ah si, Daniel, pour me remercier d’avoir été solidaire avec lui la veille, m’a proposé de me faire une poêlée de champignons cueillis tout frais en forêt… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai décliné l’offre !!!
Finalement il n’y aura pas eu de séance cinéma, juste un DVD en retard « HYPERCHONDRIAQUE » avec Dany BOON et Kad MERAD. C’est un film qui détend un dimanche après-midi chez soi…
Autre projet concrétisé ce week-end. J’ai réservé deux billets pour assister en direct, le 9 novembre, dans une salle de cinéma, au concert des VIEILLES CANAILLES (Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc). C’est la première fois que l’on assistera à ce genre d’événements diffusés de la sorte dans une salle de cinéma. Je trouve le concept très intéressant !
Et n’oubliez pas, il est encore temps de passer à l’heure d’hiver. On a reculé d’une heure, donc on a dormi une heure de plus, vous me suivez toujours. Demain il sera trop tard si vous arrivez une heure en avance au bureau, vous passerez une mauvaise journée et hors de question de demander à ce que l’on vous paie l’heure supplémentaire !
Bonne semaine à tous, qui pour ma part, se clôturera le 31 octobre, par une petite prise de sang pour un bilan mensuel !
Pour terminer, quelques photos des couleurs automnales en forêt en ce moment…