Archives mensuelles : avril 2015

FILM : « EN EQUILIBRE » de Denis DERCOURT

« EN EQUILIBRE »

de Denis DERCOURT

En équilibre

Drame français avec Albert DUPONTEL, Cécile de FRANCE et Marie BAUMER.

Résumé :

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui fait perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres.

Mon avis :

C’est un film tiré de l’histoire vécue par Bernard SACHSE, cascadeur professionnel. L’amour du cheval et de son cavalier. Cette relation toute particulière est magnifique dans ce film et nous prouve qu’une passion, quelle qu’elle soit, peut aider à surmonter beaucoup d’obstacles. Lui, lle cheval et elle le piano. Albert DUPONTEL est à la fois bourru, touchant, têtu, tandis que Cécile de FRANCE est parfaite et émouvante. Tous deux nous entraînent dans une histoire  forte avec une belle énergie dans des décors de Bretagne avec de très belles images.

Les deux personnages vont s’aider mutuellement, Florence comprenant avec l’aide de Marc que, dans la vie, on a le choix à tout moment de bouleverser sa vie et de faire ce que l’on veut dès lors qu’une passion nous anime.

 

 

 

 

 

 

25/04/2015 : 5 MOIS 2ème GREFFE RENALE

5 MOIS passés sans anicroche, je dirais même au contraire dans une forme hors norme. Je comparais mon énergie il y a quelques temps à une pile qui ne s’arrête jamais, mon mari, lui, me dit que j’ai dû tomber dans la marmite de la potion magique d’Obélix, et mes amis me prennent pour une « extraterrestre » !! C’est vous dire !

Que cela fait du bien de ne plus avoir de fatigue, de crampes, de douleurs aux jambes, d’oedèmes, de tension et de réaliser toutes les choses sans effort et sans douleur.

Au début de ma première greffe rénale, qui a eu lieu en 1987, j’avais aussi retrouvé une très bonne forme physique qui m’avait amenée à relever de nombreux défis sportifs, tels que l’ascension du Mont Blanc en 1992, faire de nombreuses courses pédestres (Paris Versailles 17 km, Paris Mantes 50 km avec un départ à minuit), participer à deux jeux Mondiaux avec l’association Trans-Forme (Singapour 1989 Médaille d’or en tennis simple – Budapest 1991 Médaille d’or en tennis simple), à de nombreux jeux nationaux dans de nombreuses disciplines, tant en été qu’en hiver, continuer les compétitions avec mon club de tennis de Houilles en équipe 1ère et améliorer mon classement personnel en tennis (15/3).

C’est pour cela que l’on parle de « renaissance » après une greffe de par les capacités physiques, et morales par voie de conséquence, que l’on retrouve, et assez rapidement si tout se passe bien.

Le schéma se reproduit donc pour cette deuxième greffe, car j’avais perdu du potentiel physique, et 1 mois après l’opération du 25/11/2014, je sentais déjà que cette « nouvelle renaissance » était en marche mais réellement je ne pensais pas en faire autant que je ne le fais actuellement.

27 ans s’étant écoulés entre les deux greffes, je pensais être défavorisée par mon âge, non pas canonique, mais avancé quand même, ayant franchi une nouvelle dizaine marquante, à savoir la cinquantaine, 1 mois 1/2 avant cette nouvelle greffe. J’avais l’appréhension de mal supporter l’anesthésie et d’avoir du mal à récupérer musculairement.

Dès le lendemain de l’opération, je n’avais plus aucun doute, je savais que tout s’était bien passé, la créatinine était déjà très bonne, le réveil a été parfait, bien meilleur qu’à la première greffe en 1987, et je dois ici remercier toute l’équipe médicale, aussi bien ma chirurgienne (je ne sais pas si ça se conjugue au féminin mais ça me plaît bien de savoir que c’était une femme !), les néphrologues, les internes, les aides-soignant(e)s, les infirmier(e)s, pour leurs conseils, leurs soins, leurs paroles, leur accompagnement en général. et cela continue en consultation avec les néphrologues qui sont très à l’écoute des problèmes que l’on peut rencontrer et avec qui je converse très facilement.

Cette forme retrouvée me procure beaucoup de plaisir au quotidien par la reprise d’activités physiques. J’ai toujours fait du sport, depuis mon adolescence, et touché un peu à tout. Désormais, ma semaine ne se résume pas à aller au travail, ça serait quand même bien trop tristounet. J’associe réellement l’utile à l’agréable au quotidien.

Mais, rassurez-vous, je ne force absolument pas, je ne fais que de la marche et du vélo, sans violence aucune. C’est plus la quantité qui semble importante par la fréquence (deux activités physiques par jour, matin et soir), mais disons que cela fait partie de ma prescription médicale. Gardez la forme, se refaire des muscles et ne pas prendre de poids. Comme me l’ont suggéré certaines personnes, je pourrais effectivement reprendre le tennis, que j’ai pratiqué pendant plus de 15 ans, physiquement j’en serai capable mais non, je ne veux pas prendre de risque de me faire une entorse ou un claquage assez fréquent dans ce sport. Je suis donc raisonnable, vous voyez !

Je mesure trop la chance d’avoir été greffée à deux reprises pour ne pas mettre en péril mon greffon. Et disons que j’ai un peu d’expérience dans le domaine eu égard à la longévité de ma première greffe (27 ans). Toutes mes activités sont gérées et toujours avec l’aval de mes médecins.

Mais que c’est bon de se sentir vivante !

Et ce bien-être je veux le partager avec la famille de mon donneur. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire une « lettre à mon donneur », comme cela est possible par l’intermédiaire de l’Agence de Biomédecine. Cette lettre restera anonyme et elle sera remise à la famille du donneur par ladite Agence.

Je ne l’avais pas fait pour ma première greffe, en 1987, parce qu’à l’époque, on n’était pas bien informé sur le sujet. J’y ai pensé il y a 2 – 3 ans mais j’avais déjà 25 ans de greffe, et j’ai craint que cela réveille de profonds souvenirs douloureux à la famille et je n’ai pas mené mon projet à terme. Mais cette fois-ci, je vais le faire dès maintenant, en sachant bien sûr que la douleur pour cette famille est encore présente d’avoir perdu un être cher, mais l’on sait, par différents témoignages, que les familles, en général, apprécient de recevoir une lettre des receveurs. Alors je vais me lancer en leur témoignant de ma profonde gratitude d’avoir changé ma vie.

Cette lettre est en projet et j’espère la remettre à mon prochain rendez-vous à Necker en mai.

Cette opération m’a fait également beaucoup de bien moralement et m’a permis d’avancer de façon positive depuis le décès de ma maman en septembre 2012. Je pense beaucoup à elle, d’autant plus que c’était son anniversaire il y a 2 jours (elle aurait eu 85 ans), mais j’aime à penser qu’elle voit tout ce qui se passe pour moi actuellement et qu’elle s’en réjouit. Elle m’a toujours protégée et elle continue puisqu’une petite étoile était avec moi.

Que dire de plus : VIVE LA GREFFE, DITES OUI AU DON D’ORGANES. DONNER C’EST VIVRE mais avant tout IL FAUT L’AVOIR DIT…

Je prêche, à vous qui lisez cet article, devant des gens qui pour certains d’entre eux, je le sais, ont déjà pris position sur le sujet et j’espère être le « maillon » qui manquait aux autres qui n’ont pas encore réfléchi au sujet du don d’organes.

A très bientôt…

FILM : « ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE », de Anthony MARCIANO

« ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE »

de Anthony MARCIANO

043045.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Comédie française avec Max BOUBLIL, Géraldine NAKACHE, Malik BENTALHA, Gérard DARMON, Ary ABITTAN et Patrick TIMSIT

Résumé :

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Truck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que des pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Mon avis :

 Comment casser une légende ? Faire un film complètement déjanté en faisant passer le héros pour un voyou et complètement amoral. Film plutôt réussi, où l’on rit parce que l’on sait à quoi l’on s’attend, c’est potache mais qu’est-ce que ça fait du bien… Je vous rassure, ils ne sont pas tous amoraux et certains ont parfois des bons sentiments. On y retrouve Petitjean, Marianne, Tuck, tous les héros initiaux mais dans une histoire très revisitée. A voir pour se détendre 1 h 30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Week-end… plaisant

Week-end plaisant de par la multitude d’activités effectuées et le plaisir procuré.

Commençons par deux belles balades faites avec Dalton en forêt, de 6,3 km et 5,7 km, très matinales (7 h) comme à notre habitude pour éviter de croiser trop de cavaliers,  mais surtout de sportifs, à pied ou en vélo, de moins en moins respectueux des promeneurs avec leurs chiens, se croyant sur des circuits à grande vitesse et prioritaires de surcroît !

SHealth_09_20_27

20150418_073951

20150418_080322

SHealth_08_48_51

20150419_075338

Du vélo « traditionnel » en forêt (10,83 km) pour maintenir la forme et s’entraîner pour cet été lorsque l’on fera les bords de Loire à Blois, comme l’année dernière, sur un trajet d’une trentaine de kilomètres.

runtastic2015-04-12_16_34_03

Un déjeuner « indien » dimanche midi dans un restaurant nouvellement ouvert à 300 m de chez nous, histoire de s’évader par les papilles…

20150419_124857

Un après-midi dominical au cinéma avec le film déjanté de Anthony MARCIANO « Robin des Bois, la véritable histoire », avec Maxime BOUBLIL, Ari ABITTAN, etc… (cf. article sur mon blog) où la légende de Robin des Bois est revisitée pour en faire un vilain garçon ! Une bien bonne détente même si c’est parfois très potache, mais ça fait du bien !

043045.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Cette semaine ayant été véritablement estivale pour un mois d’avril, le lilas en a profité pour éclore et nous offrir son parfum si envoûtant. Demain je me ferai un petit bouquet qui trônera sur mon bureau toute la semaine prochaine.

20150416_070315-1-1

Autre arbre que j’apprécie beaucoup à cette période :

20150418_162113

Je vous fais part d’une citation en rapport avec le lilas, que l’on doit à Rosemonde GERARD :

« Janvier nous prive de feuillages ; Février fait glisser nos pas . Mars a des cheveux de nuage, Avril des cheveux de lilas ; Mai permet les robes champêtres, Juin ressuscite les rosiers ; Juillet met l’échelle aux fenêtres, Août l’échelle aux cerisiers. Septembre qui divague un peu, pour danser sur des raisins bleus, s’amuse à retarder l’aurore ; Octobre a peur ; Novembre a froid ; Décembre éteint les fleurs ; et moi, l’année entière je t’adore. »

 La semaine prochaine sera rythmée, outre le travail, par des séances de tapis, du waterbike, du vélo. Les semaines se suivent et se ressemblent mais ce n’est que du plaisir !

Et samedi prochain, le 25 avril, je fêterai mes 5 mois de deuxième greffe rénale mais de cela je vous reparlerai à travers un autre article.

Bonne semaine à tous, à bientôt…

 

 

 

 

15/04/2015 : 2ème greffe rénale 4 mois et 21 jours – Consultation Néphrologue

Le 10 avril 2015, à 7 h 30, bilan sanguin et urinaire à 4 mois et 16 jours pour ma 2ème greffe rénale.

Cela fait un mois que je n’ai pas eu d’examens, donc un peu impatiente d’avoir les résultats et de savoir que tout continue de bien se passer pour notre binôme.

20150410_074408

Je ne me lasse pas des monuments parisiens, d’autant plus sous le soleil et à une heure matinale !

20150410_075415-1

Alors que j’arrivais à mon bureau et qu’il y faisait déjà 25°C, je décide de retirer le pull et telle n’est pas ma surprise en apercevant mon bras gauche, avec une tache de sang sur mon chemisier blanc au niveau du pli du coude, à l’endroit même où la prise de sang a été faite une heure auparavant. Je n’ai pas pris assez le temps de compresser le point de ponction, et voilà le résultat ! Obligée de remettre le pull et de travailler la porte entrouverte, car le bras gauche étant le bras de la fistule, je me refuse de le mettre en évidence en retroussant les manches pour cause d’inesthétisme et  de peur de choquer.

20150410_122705

Autre anecdote : j’ai racheté une carte de stationnement pour mercredi prochain, le jour de la consultation, pour essayer de ne pas reproduire la mauvaise blague du 18 mars où je me suis prise un procès-verbal pour dépassement d’horodateur, de 17 euros,  car ma carte de stationnement n’avait plus de crédit. Oui, Paris, la voiture et le stationnement riment avec galère !

Mercredi 15 avril 2015, 15 h 20, les tubes sanguins ont parlé et le mot-clé du jour est « RAVIE ».

En effet, tout continue de bien aller, le petit greffon fonctionne à merveille.

Quelques constantes pour vous le confirmer : créatinine à 88, hémoglobine à 13,4, bilan lipidique normal, tension 132/86.

J’ai commencé mon protocole de vaccination contre l’Hépatite B. L’année dernière, avant la greffe, je m’étais fait vacciner avec HEVAC B mais je n’avais pas fabriqué d’anticorps. Etant donné les antécédents de mon donneur, on refait la vaccination cette année avec ENGERIX 20 en deux injections pendant trois mois. Et six mois après la première injection, soit vers septembre, nous doserons les anticorps pour voir si cette méthode est efficace.

Donc, aujourd’hui, j’ai eu deux injections, au mois de mai deux autres et au mois de juin les deux dernières.

Comme elle m’en avait parlé au mois de mars, mon dossier est passé devant le Staff du service avec le Professeur et ils sont tous d’accord pour me changer de traitement pour m’adapter un anti-rejet qui est également un anti-cancéreux (CERTICAN 0,75 mg  x 2 / j) à la place de l’ADVAGRAF, mais la condition c’est d’augmenter la dose de MYFORTIC qui passe à 360 mg x 3 / jour.

Ce changement a pour but de limiter au mieux l’apparition de carcinomes dans la mesure où j’en ai fait déjà trois. L’avenir le dira.

Ce nouveau médicament nécessite un dosage dans le sang, comme l’Advagraf précédemment. J’ai donc rendez-vous dans trois semaines pour savoir si ce nouveau médicament est bien dosé.

Quant à l’UVEDOSE (Vitamine D), après une cure de deux mois, on poursuit encore un peu les petites ampoules.

Quant à mon activité physique dont je lui ai parlé, à savoir deux activités physiques par jour, matin et soir (tapis, vélo extérieur ou waterbike), elle n’a aucune objection, tant que c’est du plaisir et sans forcer exagérément. Donc, ça me conforte dans le rythme que j’ai adopté depuis plusieurs semaines et qui me convient, me maintenant dans une forme physique exceptionnelle, n’ayons pas peur des mots !!

Voilà, une bonne consultation, rassurante, qui confirme mon bien-être actuel.

Prochains rendez-vous : le 4 mai prélèvements et le 6 mai consultation Néphrologue.

Bonne santé à tous.

A bientôt

Week-end…de sérénité

Week-end de sérénité, parce qu’ayant fait mes examens sanguins vendredi 10 avril, à 4 mois et 16 jours de ma 2ème greffe rénale, et n’ayant reçu aucun coup de téléphone de l’hôpital depuis, je me dis que ce ne doit pas être trop mauvais ! J’espère que mercredi, à la consultation,  mes prédictions seront justes. En même temps, étant donné ma forme physique et mon énergie déployée, je serais surprise d’avoir de mauvais résultats mais parfois certaines constantes sont très sournoises et seule une prise de sang peut révéler des anomalies sans symptôme significatif.

Alors pour ce week-end, toujours de l’activité physique, bah oui  même en week-end, il faut garder le rythme et ne pas perdre les bonnes habitudes acquises ces derniers mois, donc marche (toutes les courses faites à pied, pharmacie, supermarché, marché), waterbike (record battu avec 16,4 km en 45 minutes), vélo « traditionnel » avec deux sorties, l’une de 8,5 km en ville, et l’autre de  8,1 km en forêt (je suis obligée de préciser « traditionnel », parce que sinon beaucoup penseront que je fais de l’électrique, non celui-là n’est pas encore sorti), un peu de cuisine (tarte aux pommes sans sucre), et déambulation dans une brocante..

Quelques photos qui résument ces activités :

20150411_182455

20150411_162450

20150412_122830

Concernant ma reprise du vélo, mon génie de mari veut inventer un système pour que je produise au moins de l’électricité ou faire tourner la machine à laver le linge à la force des jambes, pour que cela serve à quelque chose. Il aurait effectivement dû le faire pour mon tapis roulant, là je pense que j’aurais été rentable depuis deux ans que je le possède.

Quant au vélo, j’embêtais Daniel depuis des années à lui dire que c’était les vélos que je possédais qui n’étaient pas bons, et que je changeais très régulièrement mais finalement, je peux avouer aujourd’hui que les vélos n’y étaient pour rien, mais que le problème c’était bien moi et plus particulièrement mes jambes ! Arriver à 50 ans pour faire cette constatation, navrant non ?

Une petite parenthèse concernant Dalton : celui-ci a eu sa « poule de Pâques » et pour rester dans la basse-cour, je vous propose un proverbe libanais en rapport avec le coq :

« Que le coq chante ou non, le jour se lève ».

20150411_112018

La semaine prochaine sera marquée par la consultation avec mon néphrologue mercredi après-midi, et toujours rythmée par 3 séances de waterbike de 45 minutes, du tapis à n’importe quelle heure (le matin à 6 heures, le soir à 18 heures, voire les 2), et 39 heures de travail.

Bonne semaine et à mercredi soir pour savoir comment se porte notre binôme.

A bientôt.

Week-end… de Pâques

Et pour la première fois depuis des années, cette fête de Pâques ne sera pas honorée d’un joli sujet en chocolat, comme me l’offrait ma maman jusqu’à son départ, en 2012, ou partagé également avec Daniel. Et oui, cette année, c’est régime sec, et je m’y tiens sans aucun problème. Tout faire pour ne pas contrarier le nouvel hôte (greffon rénal) dans mon corps, on a assez d’agressions extérieures que l’on ne peut contrôler que si l’on peut éviter d’en provoquer de notre gré, c’est tout aussi bien.

« Pas de bras, pas de chocolat », réplique devenue célèbre du non moins célèbre film « Intouchables ». Si, je vous rassure, nous avons des bras et des jambes et nous savons nous en servir. Tout d’abord, pour partir à la campagne 3 jours se ressourcer et profiter de notre havre de paix solognot et faire là-bas de belles balades entre étangs, forêts et châteaux, en évitant les chasseurs, les pêcheurs,  les sangliers et les chevreuils et en essayant de ne pas perdre notre Dalton ! Finalement c’est peut-être la mission la plus délicate !

Dans le jardin, le camélia et le forsythia ont bien profité, avec parfois un petit visiteur de la nature sur les fleurs, de même que la pelouse au grand bonheur de mon mari qui adore tondre. D’habitude on le fait à deux, mais là je l’ai laissé « chef » des opérations sur ce coup-là !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150405_135151

20150405_135124-1

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Anecdote : en Province on a plus de probabilités de se faire arrêter par la Gendarmerie locale pour contrôle des papiers du véhicule et alcoolémie qu’en région parisienne de par le trafic automobile moindre à la campagne.

Je confirme. En deux ans, 2 contrôles et on n’y vit pas à l’année ! Le 2ème donc, samedi, à la même heure que le premier, à savoir 15 h 30, bah oui après manger c’est plus drôle !!! On était clean ça tombait bien, mais pour la sortie au restaurant le dimanche midi, j’étais le « Sam »  de service qui ramène tout le monde à la maison. Toujours régime oblige, en fait ça a du bon ce régime… Il faut voir toujours le côté positif des choses, n’est-ce pas ?

Dimanche, après avoir fait notre balade matinale avec Dalton, nous avons fait un petit tour dans une brocante voisine. Même ici on peut assouvir notre loisir, traîner dans les brocantes et dénicher quelques affaires. A midi, déjeuner dans une pizzéria pour subvenir à nos besoins alimentaires. Une idée de pizza insolite avec des petits morceaux de pizza assortis d’une salade. Original et moins copieux qu’une véritable pizza. Avant j’aurai pris le même dessert que Daniel, adepte du Café Gourmand, mais ça c’était avant… aujourd’hui c’est café seul !!

20150405_123817

 20150405_123824

 

 

 

20150405_130200

Après tout ça, une petite balade en vélo (non électrique, je précise !), et oui je reprends goût au vélo traditionnel qui fonctionne à la force des jambes seulement, donc je disais un petit tour où j’ai fait la connaissance d’un nouvel ami au village ! (personnage réalisé avec des pots de fleurs).

20150405_152941-1

Le commentaire qui suit est de mon mari : « Cherchez le vieux pot !! ».

Lundi commence par une balade en forêt, une brocante dans un autre village et snif, snif, le retour à la vie parisienne, car toute bonne chose a une fin, chacun le sait !

Pour information, le village voisin n’était autre que le village où j’ai fêté mes 50 ans, il y a de ça 5 mois 1/2, dans son château des XIII, XV et XVIème siècles, entouré d’invités « prestigieux » (famille et amis) et à qui, je l’espère, pour certains d’entre vous qui lisaient ces lignes, cette anecdote rappelera de bons souvenirs passés ensemble.

20150406_094958

Ce bon long week-end me fait oublier totalement les événements médicaux récents mais je dois pourtant m’en souvenir car vendredi une prise de sang est programmée avec une consultation le mercredi de la semaine suivante. Je n’ai pas à me plaindre, cela fait un mois que je n’ai pas eu d’examens…

Finissons par les aventures de Dalton à la campagne, où sa vie consiste en des balades, encore et toujours, en forêt, se tremper ou se baigner à n’importe quel moment de l’année dans les étangs ou le Cher, et jouer dans le jardin avec les bouteilles en plastique qu’il pique directement dans le bac à tri ou avec nos chaussures qu’il emmène prendre l’air dans le jardin.

20150405_080623

20150405_080848

 

 

 

 

Pour cette nouvelle semaine écourtée, outre le bilan sanguin de vendredi, elle sera rythmée par du waterbike, du tapis, un peu de travail au bureau, sachant que le waterbike se fera sur une fréquence moindre en début de semaine (une séance de 45 minutes mardi), réduisant volontairement l’activité physique en vue du bilan sanguin de vendredi. Je me rattraperai dès vendredi soir avec une deuxième séance de 45 minutes et une dernière samedi de la même durée.

Bonne semaine à tous et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARS 2015 : BILAN MARCHE + WATERBIKE

MARS 2015

Comme annoncé le week-end dernier dans un précédent article, un nouveau record de marche vient de tomber en ce mois de Mars, grâce certainement, ou plutôt à cause, de Dalton et à sa fugue auvergnate, déjà légendaire. Elle a eu le mérite de me faire marcher et d’établir également une nouvelle performance journalière. Merci Dalton, mais je m’en serais bien passée, chenapan !!

NOUVEAU RECORD DE MARCHE (tapis, forêt, ville) :

191,3 km parcourus

soit une moyenne de 6,17 km / jour

Meilleure journée de marche : une journée à 15,6 km (le 05/03)

SHealth_03_54_47

Quant au WATERBIKE, ce mois de Mars comptabilise :

9 séances de 45 minutes =  142,1 km parcourus

soit une moyenne de 15,78 km / séance

2 séances de 30 minutes =  22,5 km parcourus

soit une moyenne de  11,25 km / séance

TOTAL MOIS : 11 SEANCES = 164,6 km

soit une moyenne de  14,963 km / séance

Meilleures séances : une séance de 45 minutes avec 16,1 km parcourus (le 19/03), nouveau record pour la séance de 45 minutes et une séance de 30 minutes avec 11,4 km parcourus (le 30/03).

20150330_180758

20150319_181641

Je ne conclurai pas comme le mois dernier où j’étais quasiment persuadée que les records étaient établis pour un certain temps avec ma reprise de travail et le manque de temps que cela engendrait mais en ayant trouvé l’alternative de marcher de bonne heure le matin, avant de partir au travail, la problématique semble résolue et cela me permet d’avoir un kilométrage journalier respectable.

Marche et Waterbike me permettent aussi de pallier à mes problèmes d’oedèmes et de jambes lourdes avec ma reprise du travail. Alors continuons sur ce bon rythme !!

Rendez-vous donc le mois prochain…

Sportez-vous bien !