Week-end…de jambes en l’air

 

Etant depuis jeudi dans un épisode de rétention d’eau avec des oedèmes aux chevilles, dès le matin au réveil, et s »accentuant tout au long de la journée, j’ai profité de ce week-end calme, sans déplacement, pour reposer mes jambes au maximum et essayer de pallier au mieux à ce désagrément.

Il faut dire qu’au travail, passer 8 heures devant un ordinateur, assise, ne facilite pas quand on a déjà des problèmes aux jambes. Il n’y a que pendant ma pause déjeuner, où je peux mettre les pieds sur le bureau et là d’un coup je prends du grade et monte dans la hiérarchie !!

 

 

 

 

 

 

 

20141030_183300

 

J’ai profité d’être immobilisée pour finir un livre pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur : « 35 kilos d’espoir » de Anna GAVALDA (cf. article sur le blog). C’est le premier livre de Anna GAVALDA que je lis et comme j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire, j’ai immédiatement téléchargé sur ma liseuse un deuxième titre : « l’Echappée belle »,, commencée ce matin. Je pense que je ne vais pas être déçue, c’est plaisant à lire et les caractères des personnages sont déjà bien cernés.

Quand j’aime un auteur, j’aime bien lire plusieurs livres., sachant bien que tous ne peuvent être bons. C’est ce que j’ai déjà ressenti en découvrant Marc LEVY et Guillaume MUSSO.

J’ai aussi commencé à faire le calendrier mural annuel à partir du site « votrecalendrier.com », calendrier familial que je fais depuis de nombreuses années. Plus aucune excuse d’oublier un anniversaire puisque chaque membre de la famille a son calendrier personnalisé avec toutes les dates à fêter. C’est plaisant à faire mais long de par le téléchargement d’une quarantaine de photos, la mise en page à faire, les textes à insérer,

Mais le plus dur en fait est de ne pas oublier une date anniversaire, sinon je me fais tirer les oreilles !!

Jeudi prochain, aura lieu ma consultation avec mon néphrologue à Necker : on y parlera créatinine, traitement, oedèmes aux chevilles, il va me faire le vaccin contre la grippe et j’espère que je repartirai avec de bonnes nouvelles pour aborder sereinement en décembre ma 27ème année de greffe rénale.

Et le week-end prochain aura 4 jours… si si c’est possible, avec dimanche le concert en live retransmis dans une salle de ciné… Etant fan d’Eddy Mitchell, avec Daniel, nous sommes ravis d’assister à cet événement. Rendez-vous sur mon blog pour le compte-rendu de cette soirée.

Une petite citation pour terminer et vous souhaiter une bonne semaine :

« GARDEZ LE VISAGE TOURNE VERS LE SOLEIL ET VOUS NE VERREZ PLUS LES OMBRES »

Helen KELLER

A bientôt

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>