6 ANS que l’on attendait ce moment-là, date à laquelle nous avons trouvé notre havre de paix en Sologne pour nous poser pour la retraite ! Et ce moment est enfin arrivé !
Alors que les choses soient claires, moi étant « beaucoup plus jeune » que Daniel, je ne suis pas à la retraite et je me dois de cotiser encore 8 ans !
Donc, pendant que l’un profitera de la nature et des petits oiseaux les doigts de pieds en éventail, l’autre sera plongée dans ses dossiers pour gagner sa vie !!
Non, je plaisante… pendant que l’un jardinera, fera à manger, fera les courses, fera le ménage…, l’autre, moi, continuera à travailler, mais de chez moi et ça, ce devrait être un pur bonheur.
Alors, oui, le changement c’est maintenant ! Daniel est à la retraite depuis janvier, donc le moment opportun pour quitter la région parisienne, où nous n’avons plus d’attache, est venu.
Pendant les 40 ans passés à Houilles pour Daniel, où il est né, 31 ans pour moi, et 20 ans à Bezons dans notre maison (Bezons et Houilles se trouvent dans deux départements différents mais à une distance de 500 m !), nous avons créé des liens amicaux mais l’envie est trop forte d’essayer une nouvelle vie à la campagne pour apprécier une meilleure qualité de vie !
En ce qui me concerne donc, j’ai signé une rupture conventionnelle avec mon patron avec un départ au 30/06/18, pour continuer mon activité en auto-entrepreneur en prestations de services en secrétariat en télétravail. Une autre aventure professionnelle commence, avec les déboires administratifs à venir et qui ne me réjouissent pas mais je l’ai voulu, alors j’assume et je croise les doigts pour que tout se passe vite et bien. L’inscription à Pôle Emploi est faite, premier rendez-vous le 18/07 ! A suivre…
Quelques clients, mes collègues et patron m’ont gâtée pour mon départ… 29 ans dans la même société, ça laisse des traces…(j’y suis rentrée en 1989 après avoir fait 5 ans secrétaire médicale dans un centre de radio/écho).
Foulard, livre, Smartbox, chocolats… tous ces gestes me remémoreront les bons moments passés avec eux..
Je vous tiendrai au courant du suivi de la création d’entreprise avec entre autres, le stage SPI à effectuer à la Chambre des Métiers, stage obligatoire pour devenir auto-entrepreneur.
S’inscrire à Pôle Emploi pour la première fois de ma carrière à presque 54 ans et retourner à l’école en faisant un stage d’une semaine, ça va faire drôle… mais la vision du futur me motive et mes proches sont derrière moi pour me booster et me rassurer !
Moins de stress, plus de temps pour les loisirs, et travailler chez soi… ce ne devrait être que du plaisir ! Là encore, à suivre et un briefing s’imposera dans les prochains mois pour savoir si je déchante… ou pas !
Durant ces trois prochains mois, quelques retours vont être nécessaires afin de vider complètement la maison vendue en région parisienne jusqu’à la signature fin septembre – début octobre.
A bientôt…