Noël au balcon parce que lorsque nous avons 9° le matin et 15° l’après-midi, sans aucune gelée, sans froid, sans neige depuis plus d’un mois, nous avons beaucoup de mal à savoir que nous sommes en période hivernale…Alors il faut en profiter et c’est ce que nous avons fait dans notre campagne tant appréciée !
Nous commençons par apprécier les décorations de Noël des villes, parfois assez imaginatives, et Romorantin a fêté Noël par un feu d’artifice le 23 décembre… Très sympa, tiré du parc en centre ville et visible d’un pont de la ville pour en découvrir mieux l’étendue mais bémol quant à la sonorisation car la musique n’était pas perceptible pour les spectateurs !! le comble pour un spectacle qui se prétend être « pyromélodique » !!!
Profiter de la nature avec Dalton avec chaque matin sa balade de 5 km dans notre forêt de pins, fougères et l’étang… un petit coin magique où les esprits se reposent !!
Quelques images du centre de Romorantin avec la Sauldre :
Profiter encore de la nature en faisant une belle balade à vélo sur le circuit de la Loire à Vélo, de Saint Dyé sur Loire – Blois – Saint Dyé sur Loire, le jour de Noël, 30 km au programme pour éliminer le repas de la veille… Alors oui il faisait beau mais c’était sans compter le vent qui soufflait en bord de Loire et qui nous a considérablement gênés à l’aller, 1 h 08 pour arriver à notre but…
Petite séance photo face à Blois avec mon T-shirt fétiche qui prône un message cher à mon coeur « Le Don d’Organes, je dis oui ! » selfie avec Daniel, petite pause gourmande avec une pomme (oui il ne faut pas abuser les lendemains de fête, enfin tout au moins le midi !), pause hydrique et nous voilà fin prêts pour entamer le retour… Oui mais c’était sans compter sur l’imprévu qui peut venir vous gâcher rapidement un projet qui vous tient à coeur et que vous avez rondement mené ! En l’occurence crevaison de Daniel, euh, je veux dire du pneu arrière de Daniel, 1 km après l’entame de notre retour et quand je dis crevaison c’est pneu à plat direct, impossible de continuer à rouler avec….
Deux solutions se proposent alors : nous effectuons les 14 km restants à pied tous les deux, les vélos à la main, pour aller récupérer notre voiture, en comptant au moins 2 h 1/2 de marche, la deuxième solution étant que je fasse seule les 14 km avec mon vélo pour regagner la voiture et venir récupérer Daniel qui s’avancera à pied en récupérant la route pour que je puisse le visualiser avec la voiture…
Nous avons tenu sur place une assemblée générale extraordinaire et après vote à l’unanimité, la deuxième résolution a été adoptée. Et c’est en mode vélo que je suis repartie, plus motivée que jamais pour avaler mes 14 km, à tel point que pour le retour j’ai explosé le chronomètre en effectuant 29 minutes. « La force était avec moi », enfin la force du vent, seulement, c’est déjà ça… mais vous verrez plus loin ce n’est pas une phrase anodine de ma part, c’est pour faire un habile enchainement avec ce qui va suivre !
1 h 20 correspond aux 15 km aller + 1 km retour. 29 minutes correspond à mes 14 km restants du retour.
Belle solidarité moi je dis !!!
Le 25 décembre 2014, j’avais 1 mois pour ma 2ème greffe rénale, et je reprenais les grandes balades en forêt avec Dalton de 5-6 km. Le 25 décembre 2015, à 13 mois de greffe, 6 km de marche avec Dalton le matin et 30 km en VTT, j’espère au moins que les écarts alimentaires du réveillon sont éliminés… parce qu’après il y a les restes et on remet ça !
Voilà donc maintenant l’enchainement annoncé et où je voulais vous amener…Sur l’insistance de Daniel, j’ai profité des moments de détente pour pallier à une carence culturelle inadmissible en ces temps de sortie au cinéma du 7ème épisode de STAR WARS dans la mesure où je n’ai vu aucun des six précédents ! J’ai donc remédié à cela en visualisant les trois premiers épisodes, dont le premier date de 1977 : « Un nouvel espoir », « L’empire contre-attaque », et « Le retour du Jedi ». A mon grand étonnement, je peux dire que j’ai apprécié, moi qui suis assez hermétique à la science-fiction, je me suis prise au jeu des acteurs, au scénario avec l’humour toujours présent, à l’imagination débordante de George Lucas avec toutes ces créatures incroyables…. Maintenant Luke Skywalker, Capitaine Han Solo, Choubaca, Princesse Léia, Maître Yoda, Sispeo, R2-D2, Obi-Wan, Dark Vador n’ont plus de secret pour moi avec une nette préférence pour Maître Yoda et Solo.
« Les trois suivants, tu regarderas »… « Au cinéma, tu iras »…. Daniel parle comme Yoda depuis, je lui avais pourtant dit de ne pas abuser sur le champagne sous peine de changement conséquent !
Donc, je traduis par il me reste encore trois épisodes à regarder : « La menace fantôme », « L’attaque des clones », et « La revanche des Sith ».
Et chiche que je serai prête à aller voir le 7ème épisode au cinéma avec Daniel qui, lui, à ma demande, est déjà allé le voir seul ce qui m’a valu une petite phrase sympathique de sa part : « Tête de mule, tu resteras !!! ». Sans doute, je ne peux pas nier !
Bon mais Noël c’est aussi festif par le repas, d’autant plus que cette année, avec 13 mois de greffe, je me suis lachée, chose que je ne m’étais pas permise l’année dernière à 1 mois de greffe. Donc, Saint Jacques, dinde aux marrons, bûche, macarons, galettes, champagne !! Je vous rassure sur 4 jours quand même !
Pour la galette, je me suis fait prendre en flagrant délit par Daniel… oups ! et on s’est fait avoir par la vendeuse qui, après nous avoir énuméré tous les parfums possibles, entre pomme, framboise, chocolat, on lui dit gentiment que l’on veut rester classique avec la Frangipane… mais en la découpant on a vite constaté que c’était un chausson aux pommes » plutôt qu’une galette frangipane. La morale de l’histoire, c’est qu’on va devoir en racheter une bonne parce que là j’ai été trop déçue !
Et un petit feu d’artifice de retour en région parisienne à l’occasion de la 44ème Corrida de Houilles pour clôturer en beauté ces 5 jours de fêtes de Noël. Oui, je sais, à l’heure où je poste le feu n’a pas eu lieu, mais en 44 ans la course n’a été annulée qu’une seule fois, l’année de la tempête en 1999, et le feu ne nous a jamais déçu, dans la mesure où le Maire de la commune est pyrotechnicien !!
Quelques photos de ciel entre Paris le 23/12 et le Loir et Cher le 27/12 qui nous offre de belles couleurs !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, à bientôt et demain, lundi, au boulot, on sera !!!