Archives mensuelles : août 2014

Bilan AOÛT 2014 Marche + Vélo

Nombre de kilomètres parcourus en vélo en août 2014 :

39,600 km

Nombre de kilomètres parcourus en marche en août 2014 :

90,562 km

Il faut préciser que la marche n’a été réalisée qu’en milieu naturel pour ce mois, pas de tapis. Merci les vacances… Je pense reprendre le tapis cette semaine…

Sportivement vôtre

WEEK-END … de détente

« Une chose est certaine :

si tu veux l’arc-en-ciel, 

tu dois accepter la pluie »

Dolly Parton

 

Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup d’arcs-en-ciel mais question pluie, on en a bien profité pendant ce mois d’août ! Il paraît que début septembre sera estival, espérons que les prévisions s’avèrent réelles…

Ce week-end a commencé chaque jour par une belle balade en forêt avec Dalton, très matinale (7 heure du matin), de respectivement 5 km et 4,3 km, en 1 heure. C’est vraiment un bon moyen de se détendre que de marcher en pleine nature…

20140830_071444

Bon après on est allés marcher dans un hypermarché, c’est beaucoup moins drôle mais indispensable à notre survie ! Dimanche c’est au marché local que nous déambulerons.

Puis, dimanche après-midi, petite séance de cinéma avec « les Expendables 3″ avec Sylvester Stallone, entre autres, parce qu’il y a une pléiade d’acteurs connus, un peu éloignés des plateaux de cinéma, mais qui ont eu leur heure de gloire, comme Mel Gibson, Arnold Scharzenegger, Harrisson Ford ou encore Antonio Banderas. Film d’action, sans grande surprise, mais qui se laisse regarder…

Demain, si vous ne faites rien vers 18 h, ayez une petite pensée pour moi qui serai chez le Dermatologue pour ma séance de torture trimestrielle pour brûler mes kératoses à la neige carbonique. Je vous en serais reconnaissante !!

Bonne rentrée pour les plus jeunes et bonne continuation pour les autres !

 

CINE : « Expendables 3″

« EXPENDABLES 3″

Film d’action de Patrick Hugues avec Sylvester Stallone, Mel Gibson, Arnold Scharzenegger, Wesley Snipes, Jet Li, Antonio Banderas, Harrisson Ford

Résumé :

Barney et ses amis organisent une mission coup de poing pour sauver Doc, transporté dans un train ultras-sécurisé. C’est alors que Conrad Stonebanks, qui avait co-fondé les Expendables avec Barney, décide de refaire surface. Il est persuadé que son ancien ami l’a abandonné lors d’une mission. Assoiffé de vengeance, il est bien décidé à lui faire payer sa « trahison ». Il veut éliminer toute la bande. Barney ne va pas se laisser faire. Avec les piliers de sa troupe, il accueille de nouveaux venus, plus jeunes et plus à l’aise avec les nouvelles technologies.

Mon avis :

C’est un nouvel épisode qui ressemble beaucoup aux précédents : de l’action, beaucoup d’action, des cascades, et encore des cascades, des explosions à tout va, des figures en hélicoptère irréalistes, mais à la fin les bons gagnent ,alors la morale est intacte..

Ce film est sauvé par l’humour des personnages, dont beaucoup d’acteurs mythiques, entre autres un excellent Antonio Banderas.

Des numéros 4 et 5 sont sans nul doute exploitables, en créant une mission différente à chaque fois pour les Expendables et tant que des anciens acteurs connus voudront bien y participer, le filon est bien trouvé !

 

 

VACANCES ETE 2014

Les vacances, cette année, s’annonçaient quelque peu mouvementées avec mon suivi médical par une prise de sang par semaine, à faire dans un laboratoire de ville, pour vérifier les constantes concernant les globules rouges, blancs, plaquetttes et créatinine, et travailler un petit peu par correspondance en télétravail (45 heures). Mais en contre-partie, le bon côté était le fait que je partais un mois et ça ,c’est bien appréciable !

Côté médical, petite alerte avec un pic de la créatinine à 315, mais contrôlé avec quelques judicieux conseils du néphrologue (manger salé et boire davantage), et 5 jours après elle descendait à 230.

Autre désagrément : une crise de goutte la dernière semaine de mes vacances, ce qui m’a immobilisée 5 jours, mais m’a permis de ce fait de bien me reposer et de lire. Il faut voir le côté positif des choses !

Au programme : atelier maçonnerie, atelier chape ciment, atelier carrelage et atelier jardinage, avec des coupes d’été des haies qui vont nous laisser tranquille au moins jusqu’à l’été prochain !!

20140715_135620_1

Concernant les loisirs : du vélo (sans batterie) le long de la Loire à Blois sur le circuit de la « Loire à Vélo », des petites randonnées dans la forêt de Chambord, visite du Musée Matra qui retrace l’épopée des Citroën depuis sa création…

20140805_112508

20140805_143155

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

Un peu de tourisme dans la campagne solognote, lever du soleil sur le Cher, visite du château de Chémery (repérage pour un prochain événement !)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140801_071111

Un visiteur dans le jardin un matin

Un visiteur dans le jardin un matin

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de cuisine avec notamment les prunes du jardin, des barbecues et déjeuner dans le jardin…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et Dalton dans tous ses états : Dalton en forêt, Dalton à la brocante, Dalton dans son camion, Dalton dans le Cher, Dalton et ses jouets qu’il va chercher directement dans la poubelle de tri sélectif…

20140719_122240-1

Brocante SJ

 

 

 

 

20140726_150458

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

1 mois de bon dépaysement, qui permet de reprendre le travail en pleine forme et de bonne humeur !!

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

LIVRE : « L’amour dans le sang » de Charlotte VALANDREY

 

« L’AMOUR DANS LE SANG »

de Charlotte VALANDREY

Résumé :

L’amour dans le sang ou l’incroyable histoire d’une femme qui a tant aimé qu’elle eut besoin d’un autre cœur.

A 15 ans, Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d’adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l’héroïne éclatante du film « Rouge Baiser ». Vingt ans plus tard, à l’hôpital de la Salpêtrière, on lui greffe un nouveau cœur.

C’est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d’amour.

Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d’amours passionnées, de difficultés à s’aimer, à aimer, de démesurer humaine, trop humaine, d’une envie de vivre « malgré tout », de trouver un nouveau souffle.

Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l’histoire d’une renaissance. Plus qu’un témoignage, c’est une véritable leçon d’amour et de vie.

 

Mon avis :

Je ne suis pas fan de cette actrice mais son parcours médical m’intriguait et m’a amenée à lire cette biographie. C’est un récit où tout greffé peut se retrouver quand on parle de renaissance, la prise de médicaments, les examens et l’angoisse des résultats, les biopsies, le changement physique, la rééducation… Quant à sa quête d’amour, elle va la payer cher en contractant le VIH ce qui va lui fermer une partie du monde du cinéma. En règle générale, maladie et travail ne font pas bon ménage mais elle démontre aussi qu’il faut se battre pour être reconnue.

21/08/14 : Consultation Néphrologue Necker

 

Suite à ma prise de sang lundi 18 août, jour qui sonnait également ma reprise au travail après mes congés annuels, jeudi 21 août j’avais une consultation avec mon néphrologue.

Durant mon mois de vacances, j’ai fait 4 prises de sang, une par semaine, avec une pointe de la créatinine à 315, peut-être due à une déshydratation… Sur conseils de mon néphrologue, j’ai bu davantage, j’ai mangé salé et 5 jours après, elle baissait pour atteindre 230. C’était, comme d’habitude, un peu anxieuse que j’attendais les derniers résultats. Je ne vous fais pas languir davantage.

CREATININE : 198 (ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passée en dessous de la barre des 200). Trop contente !

GLOBULES ROUGES, BLANCS et PLAQUETTES : tous sont dans les normes.

Il restait à régler le problème des crises de goutte parce que j’ai subi ma troisième crise le 9 août, 3 crises en 15 mois !

Pour pouvoir reprendre le préventif aux crises (Zyloric), il fallait supprimer l’Imurel (car incompatibilité, cf. hospitalisation en mai 2014) et le remplacer par un autre médicament compatible. C’est chose faite avec le Myfortic, que je prends seul pendant un mois, et s’il ne modifie pas les constantes et que je le supporte bien intestinement parlant, je pourrai reprendre le Zyloric et être enfin débarrassée de ces fameuses crises de goutte, très douloureuses et handicapantes.

Voilà une bonne consultation avec de bonnes décisions, et rendez-vous le 19 septembre pour un nouveau bilan et le 25 septembre pour la consultation.

Bonne santé !

LIVRE : « Sauve-moi » de Guillaume MUSSO

« SAUVE-MOI »

de Guillaume MUSSO

Résumé :

Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quand à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Mon avis :

Du pur Guillaume MUSSO, aen ce qui  concerne le suspense et l’évolution de l’histoire tout au long du récit, avec en surplus une dose de surnaturel. Une lecture très plaisante, on rentre dans l’histoire et on a du mal à s’en défaire !

 

LIVRE : « 7 ans après » de Guillaume MUSSO

« 7 ANS APRES »

de Guillaume MUSSO

Résumé :

Un divorce les avait séparés…. le danger va les réunir.

Après un divorce courageux, Nikki et Sébastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils, Jérémy, disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis :

Guillaume MUSSO est le maître du thriller, et nous fait voyager dans ce récit de New-Yor;k en passant par Paris et aboutissant à Rio,  Cette histoire vous tiendra en haleine jusqu’au bout à l’image d’un bon Hitchcock au cinéma !

Bonne lecture…

 

Bilan JUILLET Tapis + Vélo

BILAN JUILLET EN MARCHE :

84,011 km

BILAN JUILLET VELO « NORMAL » et « ELECTRIQUE :

32 km

Dans les 32 km de vélo, il y a surtout les 30 km en vélo « normal » le long de la Loire à Blois. Ca faisait une éternité que je n’avais pas fait de vrai vélo du fait de douleurs musculaires aux jambes mais ce parcours, fait à mon rythme, me convenait assez bien.

Je sais très bien que je ne ferai pas une telle distance en région parsienne et que cela restera exceptionnel pour moi !

LIVRE : « Parce que je t’aime » de Guillaume MUSSO

« PARCE QUE JE T’AIME »

de Guillaume MUSSO

Résumé :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations : où étant Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

 

Mon avis :

C’est un livre profondément humain avec du mystère, du suspens et un dénouement qu’en aucun cas je ne peux vous révéler car le livre perdrait tout son intérêt.

Je vous laisse le soin de le découvrir…