Les vacances, cette année, s’annonçaient quelque peu mouvementées avec mon suivi médical par une prise de sang par semaine, à faire dans un laboratoire de ville, pour vérifier les constantes concernant les globules rouges, blancs, plaquetttes et créatinine, et travailler un petit peu par correspondance en télétravail (45 heures). Mais en contre-partie, le bon côté était le fait que je partais un mois et ça ,c’est bien appréciable !
Côté médical, petite alerte avec un pic de la créatinine à 315, mais contrôlé avec quelques judicieux conseils du néphrologue (manger salé et boire davantage), et 5 jours après elle descendait à 230.
Autre désagrément : une crise de goutte la dernière semaine de mes vacances, ce qui m’a immobilisée 5 jours, mais m’a permis de ce fait de bien me reposer et de lire. Il faut voir le côté positif des choses !
Au programme : atelier maçonnerie, atelier chape ciment, atelier carrelage et atelier jardinage, avec des coupes d’été des haies qui vont nous laisser tranquille au moins jusqu’à l’été prochain !!
Concernant les loisirs : du vélo (sans batterie) le long de la Loire à Blois sur le circuit de la « Loire à Vélo », des petites randonnées dans la forêt de Chambord, visite du Musée Matra qui retrace l’épopée des Citroën depuis sa création…
Un peu de tourisme dans la campagne solognote, lever du soleil sur le Cher, visite du château de Chémery (repérage pour un prochain événement !)
Un visiteur dans le jardin un matin
Un peu de cuisine avec notamment les prunes du jardin, des barbecues et déjeuner dans le jardin…
Et Dalton dans tous ses états : Dalton en forêt, Dalton à la brocante, Dalton dans son camion, Dalton dans le Cher, Dalton et ses jouets qu’il va chercher directement dans la poubelle de tri sélectif…
1 mois de bon dépaysement, qui permet de reprendre le travail en pleine forme et de bonne humeur !!
A bientôt