Archives mensuelles : juin 2013

Week-end… de retard !

Et oui,  cela aurait été trop beau que le constructeur automobile respecte le délai de livraison annoncé lors de la commande… J’y croyais pourtant, donc évidemment déçue lorsqu’il m’annonça le report d’une semaine…

En même temps, si j’avais de la chance, ça se saurait !! Non généralement les choses ne se passent jamais comme elles devraient… il y a toujours un grain de sable qui vient perturber le bon déroulement des choses !

Bref… inutile de parlementer davantage et patientons encore une semaine ! Heureusement ma cheville va beaucoup mieux et je peux conduire seule.

Ce week-end fut calme, deux petites balades à vélo pour profiter du soleil qui fait enfin son apparition le dernier jour de juin et un petit tour aux soldes. Espérons que juillet se passera sous de meilleures augures quant au temps.

Bonne semaine à tous, qui sera marquée en ce qui me concerne, outre la venue de ma voiture, je l’espère, par les 22 ans de ma nièce et filleule, en attendant de faire la fête le week-end prochain… Enfin un événement heureux dans cette année bien mal entamée.

A bientôt

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end…de la journée nationale de la réflexion sur le don d’organes

22 juin : journée nationale de la réflexion sur le don d’organes.

A cette occasion, de nombreuses manifestations sportives ou d’informations dans les villes ou supermarchés sont l’occasion de permettre au public de se renseigner sur le don d’organes et surtout de se prononcer, et de le dire à leurs proches, sur leur volonté ou non d’être donneur d’organes. Le slogan est le suivant : pour sauver des vies, il faut l’avoir dit.

Trop de gens encore ignorent la position de leurs proches sur ce sujet délicat lorsqu’un décès survient. Il ne s’agit pas de juger mais de faire prendre conscience à chacun que de dire leur choix à la famille est un acte utile qui permettrait sans doute de sauver davantage de vies, limitant ainsi le nombre de refus.

En ce qui me concerne, comme l’année dernière, je devais participer à une manifestation sportive à Chaville (92) où la population est invitée à venir faire un tour de stade en marchant ou courant, avec des stands d’information sur le don d’organes et les greffes. Le symbole étant : 1 tour de piste = 1 personne sensibilisée… Plus de 1000 km ont été parcourus…

Malheureusement du fait de ma récente fracture de fatigue, je n’ai pu les soutenir que par la pensée.

Rien de tel qu’un petit week-end à la campagne pour se dépayser et oublier un bref instant le tumulte des villes… Le calme et le silence sont des qualités devenues rares en ville et que l’on apprécie encore à la campagne…

Séances de jardinage obligatoires du fait de la météo assez pluvieuse ces derniers jours qui favorise la pousse des végétaux et du gazon.

Puis cueillette de fraises dans des serres ouvertes au public, parce que si l’on doit attendre la récolte de notre petit potager, je crois que l’on ne mange pas avant l’année prochaine… !

Demain, la semaine commencera pour moi par ma visite chez le dermatologue, comme tous les quatre mois, où celui-ci va trouver un malin plaisir à me brûler mes kératoses à la neige carbonique, de l’ordre d’une vingtaine à chaque séance, effets secondaires dus au traitement post-greffe.

Et normalement, ma nouvelle voiture devrait montrer le bout de son nez cette semaine.

Bonne semaine à tous, à bientôt.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

20/06/2013 : Consultation néphrologue Necker

De retour de ma consultation de néphrologie, comme tous les deux mois, j’ai obtenu des réponses aux questions que je me posais. Comme d’habitude avec mon néphrologue, je peux lui poser toutes les questions que je veux et j’aurai toujours une réponse. Alors pas toujours celles que j’attends ; on a souvent des avis mitigés !

Commençons par ce qui va bien : la tension, 12/8. J’ai besoin de trois médicaments en association pour la réguler mais ça fonctionne plutôt bien.

Bon voilà, la liste est terminée des points positifs.

Poursuivons par d’autres aspects qui ressortent de cette consultation, plus ou moins favorables :

La cheville : diagnostic le plus plausible : fracture de fatigue… J’ai demandé quelques séances de kiné pour récupérer de la souplesse au niveau de l’articulation mais sa réponse fut « Repos encore 15 jours à 3 semaines, à savoir pas trop de marche, pas de tapis roulant, pas de vélo, rester un maximum la patte en l’air et pas trop de voiture » (sauf quand j’aurai ma nouvelle voiture à boîte automatique).

Le fer : on continue le traitement par les comprimés ; j’ai le feu vert pour l’adapter suivant l’intensité des effets secondaires, en l’occurrence les diarrhées. Actuellement je suis à un comprimé un jour sur deux, ça a amoindri les effets gastriques et le fer, quant à lui, augmente quand même, doucement mais surement. Il n’est pas favorable pour l’instant à la perfusion.

La créatinine : 263. Clairance à 17. Prochain contrôle dans deux mois, avec dosage des anticorps, le but étant toujours d’essayer d’être greffée avant de reprendre les dialyses.

Dernier point négatif : le poids. Bien évidemment, moi j’ai besoin de faire de l’activité physique pour maintenir mon poids, mais malheureusement je l’ai payé par ma fracture. Donc la nourriture est une compensation de mon inactivité. Et ce ne sont pas les périodes de vacances qui vont jouer en ma faveur, je le crains !

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de mon bulletin (un peu comme le fait le Président de la République).

Je terminerai cet article en remerciant énormément ma nièce qui a été mon chauffeur aujourd’hui pour m’emmener à Necker et affronter les éternels embouteillages de cette ville parisienne.

Bonne santé à tous, à bientôt

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de reprises !

Trois semaines après ma possible mais non certifiée « crise de goutte », il était temps de reprendre une petite indépendance et d’arrêter « d’embêter » mes proches, en l’occurrence mon mari, ma belle-soeur et ma nièce, pour me servir de chauffeur.

Hier j’ai donc décidé de reprendre le vélo (mon fameux vélo sans effort) et ça s’est bien passé, aucune douleur…  Mais maintenant le bémol c’est la météo ! Le vélo c’est bien mais sous le soleil c’est mieux !

Aujourd’hui c’était au tour de la voiture de faire un petit tour. Ma cheville a bien répondu, mais je n’ai fait qu’un tout petit trajet, juste pour tester. Le problème à Paris, ce sont les embouteillages et par conséquent on joue beaucoup avec l’embrayage et donc la cheville gauche. J’ai hâte d’avoir ma nouvelle voiture avec une boîte automatique, qui m’apportera un certain confort à ce niveau là. Normalement encore douze jours !

Pour aller à Necker jeudi, ma nièce va quand même m’emmener parce que là c’est une heure de route pour aller, autant pour revenir, avec beaucoup de circulation nécessitant pas mal de mouvements.

Lors de cette consultation, plusieurs interrogations se poseront : diagnostic précis ? séances de kiné ? perfusion de fer à la place du cachet pour avoir moins d’effets secondaires ?

Quant à la créatinine, fixée à 268 ce mois-ci, un contrôle s’imposera pour une nouvelle fois savoir dans quel sens la balance penchera. Autrement dit si elle va continuer à monter, ou si elle va continuer à faire le yo yo dans le sens de la descente.

D’autres nouvelles suivront en fin de semaine.

Bonne semaine à tous. A bientôt.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

13/06/13 : Créat à 263

Voilà les premiers résultats sont tombés et ma créatinine refait le « yo-yo », la voilà à « 263″ contre « 200″ il y a deux mois.

Comme d’habitude, j’ai hâte d’avoir les résultats et comme d’habitude, je suis déçue et ça me fout le moral en l’air. Tiens je préférerai ne rien savoir…

Bon allez, on se motive et on arrête de ronchonner !

A bientôt

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

13/06/13 : prise de sang de contrôle

Déjà deux mois de passés, et revoilà le temps de faire une prise de sang de contrôle en vue de la consultation avec mon néphrologue à Necker le 20 juin.

Donc, 7 heures ce matin, direction le laboratoire en ville, accompagnée toujours en voiture par mon chauffeur personnel, mon mari, lequel, pendant que je me faisais piquer, est allé m’acheter des viennoiseries pour un bon petit déjeuner. Comme j’ai apprécié… Je sens que je vais me faire tirer les oreilles par mon néphrologue jeudi prochain lorsqu’il va s’agir de monter sur la balance… Vous me direz, j’ai des circonstances atténuantes, je ne peux pas marcher sur mon tapis, ni de faire de vélo,  mais en général, il s’en fout, il va me dire « Ce n’est pas une raison valable ! ».

Ce matin, ce fut aussi l’occasion de revoir une ancienne amie, connue jadis lorsque je faisais du tennis, et on a papoté en attendant notre triste sort ! Et oui le laboratoire est aussi un lieu de rencontres !

Maintenant attendons demain sans doute pour une première partie de résultats, dont entre autres cette fameuse créatinine, qui je l’espère n’aura pas trop souffert de mon dernier incident (crise de goutte ?) à la cheville.

J’espère aussi que cette mauvaise série va cesser : décès de maman en septembre, puis vilaine gastro de presque un mois avec perte de 5 kg et créatinine à 353, enfin la crise de goutte à la cheville qui a nécessité une semaine d’arrêt de travail mais surtout dont je ne me suis toujours pas totalement remise, puisque sans avoir de douleur franche, je n’ai pas récupéré la souplesse de l’articulation de la cheville…

A bientôt

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… orageux !

Il est évident que d’avoir des températures de 27°, dignes d’un été, pendant deux jours, alors que nous ne sommes qu’au printemps, tout du moins sur le calendrier, parce que dans la réalité nous avions des températures d’automne avec les giboulées de mars (vous me suivez toujours !), et bien, le résultat ce sont les orages.

Vendredi soir, premier orage avec éclairs, tonnerres, pluie battante et arc en ciel, la totale je dirais. Samedi soir, pratiquement à la même heure, rebelote…

Samedi, j’ai joué de la scie électrique dans le jardin parce que la végétation profite pleinement avec les doses de pluie qui tombent. Puis également désherbage et première cueillette de cerises. La première confiture est sur le feu…

cerises

Dans le jardin, actuellement, c’est la fête aux rosiers. Voici quelques spécimens de roses :

rose rouge

rose orange

 

 

 

 

 

 

rose

Petite alerte samedi tout de même lorsque j’entends aux informations à la radio que deux médicaments avaient été permutés dans leur emballage : le générique du Laxilix par un somnifère. Et bien sûr, je prends ce fameux générique du Lasilix. Illico je téléphone à la pharmacie qui me rassure en me disant que les boîtes qu’elle me procure ne proviennent pas du laboratoire incriminé. Ouf, il ne manquerait plus que je m’endorme au boulot !!

Des nouvelles de ma cheville, 15 jours après l’épisode douloureux, tout rentre dans l’ordre. J’ai hâte de reprendre le tapis roulant, le vélo, de reconduire mais je vais attendre le feu vert de mon néphrologue à qui je rends visite le 20 juin. Donc cette semaine petit bilan à faire en vue de cette consultation.

Bonne semaine à tous

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Week-end… de fin de convalescence !

Aujourd’hui, 2 juin, signe la fin de mon arrêt…non pas de mort, mon arrêt de travail !

Je suis dans un meilleur état d’esprit que dimanche dernier à la même heure où je revenais de ma consultation avec le SOS médecin pour ma cheville gauche qui avait enflé et était très douloureuse, sans avoir subi de traumatisme antérieur.

Ma semaine est somme toute passée très vite, même quand on ne peut rien faire, ça passe vite le temps… Repos complet recommandé et effectivement la cheville a désenflé, n’est plus douloureuse, je marche normalement mais lentement. Je n’ose cependant pas conduire et jouer de l’embrayage. Je vais donc abuser de mes proches pour être mes chauffeurs pour aller et revenir du boulot.

Je pars donc confiante demain pour ma reprise du travail. Je vais la ménager tant que je peux en l’allongeant dès que je pourrai.

Hier, pour aller toujours dans le sens du confort, je me suis commandée une nouvelle voiture en boîte automatique. Livraison dans 3 semaines. D’ici là j’espère avoir totalement récupéré et j’espère qu’après ma visite de mon néphrologue le 20 juin, je pourrai avoir un diagnostic définitif de ce qui m’est arrivé.

Bonne semaine à tous.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .