Pour ces 4 jours que nous nous sommes octroyés, nous avons voulu partager nos plaisirs en deux régions avec diverses activités.
Tout d’abord, retrouver notre havre de paix dans le Loir et Cher, s’occuper du jardin une des dernières fois avant la pause hivernale, admirer l’herbe de Pampa au meilleur moment de l’année par son embellissement, faire mon petit tour trimestriel chez mon coiffeur local, faire une belle randonnée pédestre avec Daniel, de 8 km, à travers champs dans le village d’à-côté pour soutenir une association qui regroupe les écoles de trois villages, réserver deux places de spectacle pour nos « prochains 4 jours » dans la région (et oui, encore, et dans pas longtemps en plus !!!, jours fériés obligent !! sachez que quand les jours fériés nous offrent des ponts, et bien, nous, on en fait des « viaducs » !!)
Ci-dessus, l’herbe à pampa prise le matin dans le brouillard, et l’après-midi au soleil ! Le brouillard en Sologne, ce n’est pas une légende !
Puis, nous avons décidé de nous offrir 2 jours de bien-être dans un hôtel de l’Indre, les DRYADES HÔTEL SPA & GOLF, à POULIGNY NOTRE DAME.
En plein automne et avant de rentrer dans l’hiver, sa grisaille et ses jours raccourcis, quoi de mieux que de se faire plaisir avec 2 jours de bien-être dans un hôtel à la campagne, dans un cadre verdoyant, entouré d’un golf, et surtout avec spa, hammam, sauna, piscine intérieure à 30°C, bassin d’eau salée, bains à remous, cascades d’eau, nage à contre-courant, salle de fitness, le tout illimité…. bref tout ce qui fait du bien…
L’hôtel extérieurement n’est pas très joli, mais intérieurement rien à dire : les chambres sont spacieuses avec pour la nôtre, petite terrasse, vue sur la piscine extérieure et le golf, une grande salle de restaurant avec également vue sur le golf, et petit déjeuner au 6ème niveau panoramique sur le golf avec lever du jour, et un choix immense de sucré / salé. Bref à recommander d’autant plus que les prix sont très abordables pour les prestations offertes et un accueil très chaleureux ! Nous, c’est sûr, nous y retournerons !
On a même trouvé une base de loisirs à 2 km de l’hôtel pour Dalton, profitant de ce week-end aux douceurs printanières pour faire de belles balades !
Le passage à l’heure d’hiver s’est donc fait dans la douceur en profitant un maximum de ces petits instants de bonheur à deux…. oups à trois (pardon, mon Dalton, c’est vrai que pour toi, la thalasso, tu t’en fous un peu…. tu n’a pas profité, je t’imaginais pourtant très bien dans la piscine de l’hôtel à faire tes plongeons de malade…. on aurait bien rigolé, mais eux beaucoup moins !!).
Bonne semaine à tous, certes courte, mais pas moins chargée…