« CIGARETTE ET SOLEIL VERT »
de Brigitte PUCE CASTANG
Résumé :
Voulez-vous savoir comment j’ai pu m’en sortir de MANIÈRE STUPÉFIANTE avec une grave maladie pulmonaire ?
Voulez-vous connaître les MOTIVATIONS PUISSANTES
qui m’ont aidé sur mon chemin ?
Voulez-vous apprendre le secret de ma bonne santé de maintenant ?
Voulez-vous savoir comment j’ai fait à 60 ans pour avoir aujourd’hui un souffle SUPÉRIEUR à la moyenne ?
Faites-vous partie de ces personnes qui n’osent pas avancer ? J’étais comme vous et pourtant je m’en suis sortie. Je vous explique comment y arriver vite.
Je vous révèle comment maintenant je peux COURIR alors que je ne pouvais même pas MARCHER., et tout cela FACILEMENT.
Vous apprendrez dans mon livre comment j’ai réussi à revenir à la vie de manière pratiquement magique.
Ne faites-plus partie des personnes qui n’avancent pas, j’en faisais partie aussi, j’étais comme vous. Je vais vous donner le POUVOIR de vous en sortir et de faire comme moi.
Mon avis :
Un livre autobiographique d’une malade atteinte d’emphysème B.P.C.O. (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) et qui raconte son histoire, du diagnostic de la maladie à la greffe, avec beaucoup d’humour, malgré les souffrances et le mal-être subis. Mais l’optimisme et la force de caractère, qui sont les deux points forts qui caractérisent Brigitte, lui permettront de se sortir de bien des déboires et d’apprécier la vie « à pleins poumons », qui plus est, des poumons « tout neufs » !
Bien sûr, en tant que greffée moi-même, à deux reprises, d’un rein, j’ai retrouvé des similitudes dans le récit de l’attente, de la greffe et la période post-greffe, mais une greffe de rein n’a rien à voir avec une greffe de poumons, et je suis admirative du parcours de Brigitte et de sa force de récupération pour avoir pu, moins d’un an après la greffe des deux poumons, écrire un livre et effectuer un déménagement !
Extraits :
« J’ai envie de rire, de chanter, je m’enivre de ce bonheur tout frais. Ah oui, un conseil, faites-vous greffer et après vivez !
Non, embrassez votre vie, mangez votre vie, faites de chaque instant le bonheur, vivez avec le rire au coin des lèvres en permanence, envahissez votre vie de bonheur, de joie, et d’activités et faites comme si vous étiez redevenu un enfant qui a l’innocence de découvrir que tout est merveilleux sur la terre. »
Et voilà que je découvre que tu as mis mon premier bouquin sur ton blog… Je n’en ai pas cru mes yeux.. Tu es adorable et je te remercie. Des milliers et des milliers de gros bisous.
BiBi*
Ah oui et ça fait un moment !!! tu peux le mettre sur ton groupe si tu veux. Un jour peut être je finirai le mien mais il m’arrive toujours quelque chose alors il n’est jamais à jour !!! Bises