toi et moi

LIVRE : « TOI & MOI, DESASTRE ASSURE » de Maddie D.

« TOI & MOI, DESASTRE ASSURE » (en 2 volumes)

de Maddie D.

VOLUME 1 :

Résumé :

Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu’elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l’air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.

Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu’un travail à ses yeux. Ne pensant qu’à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n’a jamais eu l’envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux… 
Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant… 
Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu’entre eux, l’ambiance est électrique. 
Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?

Mon avis :

L’héroïne est rigolote, maladroite, de mauvaise foi parfois, a du tempérament mais on se lie d’amitié avec elle, partageant sa vie personnelle entre son frère, son père, et ses amis.

Aussitôt le volume 1 terminé, on a hâte de débuter le second pour connaître la suite des péripéties de cette jeune fille.

Extraits :

« Du coup, je n’ai pas grand choix : soit je continue à écluser des litres d’alcool soit je me résigne à faire la conversation à Ben qui tente désespérément de me faire décrocher plus de deux mots à la suite. Et même si je n’ai pas franchement envie de faire la causette à ce cher Me Charbonnier, c’est toujours plus raisonnable que de marcher à quatre pattes pour rentrer chez moi. D’autant que vu l’état dans lequel je suis, je vais de toute façon être obligée de prendre le métro. Notons que je ne suis pas ivre morte, j’ai juste la tête à quinze mille, je sais encore me tenir !

Bon gré, mal gré, je rassemble tout ce qui me reste de patience et d’abnégation puis je me retourne vers lui. 

- Et sinon, tu as des frères et soeurs ? demande-je d’une voix plus pâteuse que je m’y attendais.

Plus naze que ça, question lancement de conversation, on fait pas ! Enfin bon, je m’ennuie comme un rat mort, il a l’air sur le point de crever d’ennui, alors on ne vas pas faire les difficiles, hein !

- Ah, tiens ? Mais en fait, tu parles ! me tacle-t-il, un soupçon d’ironie dans la voix. »

toi et moi vol 2

VOLUME 2 :

Résumé :

Après avoir quitté Elisha et Ben dans une situation des plus délicates, retrouvez-les dans la suite de leur histoire. Quelles sont les raisons de la fuite de Ben ? Qu’est-il arrivé à Jonas ? Que de questions pour ce deuxième et dernier volume plein de rebondissements… Quelles surprises trouveront nos héros au travers de leur route ? 

Mon avis :

Toujours de bonnes réparties qui font sourire dans les relations tendues entre Ben et Eli et du suspens dans l’histoire ce qui nous fait vouloir connaître la suite le plus vite possible…

Un livre sans prétention mais dont l’histoire est bien menée avec beaucoup d’humour !

Extraits :

« Je tourne en rond dans ma chambre à la recherche de mes boots, mais impossible de me souvenir où je les ai enlevées. Bordel ! Je perds du temps, là ! Ah oui ! Dans l’entrée ! Je passe devant le grand miroir accroché au mur. Aaaah… qu’est-ce que c’est ça !? Bon, on se calme, ce n’est que moi… et mes cheveux. Clairement, ils ont fait la fête eux aussi. OK, on se pose deux secondes et on réfléchit. » 

***

« OK, La journée commence bien : Jonas à qui il est arrivé quelque chose et Gran’ portée disparue. C’est quoi, la suite du programme ? Est-ce que je fais une crise cardiaque tout de suite ou j’attends ? »

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>