05/06/2016 à 5 h 45 ; départ très matinal de Paris pour rejoindre LE HAVRE pour participer à la 8ème édition de la course L’AMAZONE, et pour la 2ème fois en ce qui me concerne, pour soutenir la cause de la lutte contre le cancer du sein.
C’est en compagnie de ma cousine Havraise, Sylvie, à l’initiative de ce projet en l’honneur de sa maman qui a été frappée par cette maladie, de sa fille, de sa belle-fille, et de trois de mes amis, Sylvie et Denis, déjà présents l’an dernier et Dominique, concernée également par cette maladie qu’elle a vaincue !
Sans oublier, le petit-fils de ma cousine, 5 ans, qui a fait sa première course de … 500 m ! La relève est assurée !
Et en l’absence remarquée de mes deux autres cousines, soeurs de Sylvie, surnommées pour l’occasion « les lâcheuses »… Nous avons accepté leurs mots d’excuses mais que cela ne se reproduise pas !! Rendez-vous l’année prochaine les filles !
LES ACTEURS PARMI LES 15 000 PARTICIPANTS
LE DECOR DE CETTE MARCHE FESTIVE DE 6 KM
LE DEPART DES 15 000 PARTICIPANTS
Les hommes et les chiens sont admis à cette course ou marche de 6 km à condition d’être déguisés… ce chien l’a bien compris !
ANIMATION TOUT AU LONG DU PARCOURS
ARRIVEE A LA PLAGE DE CETTE MARCHE SANS CHRONOMETRE
LE POT DE L’AMITIE EN FIN DE COURSE AVANT LE RETOUR
Très agréable journée havraise pour une belle cause, autre que celle que je défends habituellement qu’est le don d’organes, avec des amis et la famille, sous une météo moins agréable que l’an dernier mais rien ne nous arrête et rendez-vous est pris d’ores et déjà pour l’année prochaine !
Merci à Daniel d’avoir été notre chauffeur à Dominique et moi-même, assurant la logistique, et profitant de la matinée pour aller se promener à Etretat avec Dalton. Voici quelques photos touristiques :
Rendez-vous l’année prochaine et peut-être avant pour d’autres causes car… UNE CAUSE PEUT EN CACHER UNE AUTRE !!
A bientôt…