simple histoire chance

LIVRE : « UNE SIMPLE HISTOIRE DE CHANCE » de Laure ALLARD-D’ADESKY

« UNE SIMPLE HISTOIRE DE CHANCE » 

de Laure ALLARD – D’ADESKY

Résumé :

Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s’acharne tellement sur elle qu’elle s’y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s’exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Mon avis :

Ce livre retrace l’histoire d’une bande de copines, aux parcours de vies différents, mais qui apportent beaucoup d’importance au mot « amitié » de par leur solidarité et soutien sans faille les unes pour les autres.

C’est un livre joyeux, rempli de bonne humeur, et qui nous fait sourire. Un bon moment de détente.

Extraits :

« Nous avions donc décidé, ma joyeuse bande et moi, de nous rebeller contre le système qui nous force à penser – dès le bac à sable – que nous avons besoin dans notre vie d’un preux chevalier monté sur son fidèle destrier. Que celui-ci nous sauvera d’une mort certaine, empoisonnée par une belle-mère jalouse ou enfermée dans une tour sinistre par un père trop possessif. (…) Nous avions ainsi passé une soirée mémorable et, un peu éméchées, nous avions toutes signé une feuille de papier toilette avec un stylo sentant le chewing-gum, jurant et crachant que, jusqu’à la fin des temps, nous passerions ensemble la soirée du 14 février. C’était il y a quatre ans et j’ai encore cette feuille de papier toilette, encadrée, au-dessus de mon lit. »

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>