20150909_153514

13/12/1987 – 13/12/2015 : 28 ANS 1ère GREFFE RENALE

Quand je vous parlais la semaine dernière que j’aimais faire les grands magasins et les vitrines de Noël avec ma maman à Paris, ce fameux DIMANCHE 13 DECEMBRE 1987, nous nous apprêtions à partir pour Paris pour faire nos cadeaux de Noël, quand le téléphone fixe (je vous rappelle que le portable n’existait pas en 1987 !) sonna à la maison pour me proposer un rein ! Il était 10 heures, arrivée à 12 heures à l’Hôpital Necker, au bloc à 15 heures pour une nouvelle vie et quelle vie puisque nous allons cohabiter, mon greffon et moi, pendant 27 ans, des noces d’acajou comme un vieux couple…

Même si j’ai bénéficié d’une deuxième greffe rénale il y a 1 an et 3 semaines, je ne peux me résigner à penser que mon premier greffon ne m’accompagne plus après avoir partagé ma vie pendant 27 ans et m’avoir permis d’accomplir de nombreuses et jolies choses. J’ai vécu avec ce rein plus d’années qu’avec mes propres reins de naissance puisque j’ai été greffée à l’âge de 23 ans !

Comme il est encore en moi physiquement, et qu’il fonctionnait encore lors de ma deuxième greffe, puisque j’ai eu la chance d’être appelée sans reprendre les dialyses entre les deux greffes, j’aime à penser qu’il aide le nouveau greffon, en lui prodiguant de précieux conseils pour mener au mieux sa nouvelle tâche pour que notre binôme soit aussi efficace et harmonieux qu’il l’a été avec lui.

Parmi les événements que j’ai partagés avec « Numéro 1″ pendant ces 27 années, j’en citerai quelques-uns issus d’une liste bien remplie :

- Du point de vue personnel : mon mariage en 1998, la naissance de mes cinq neveux et nièces de 1991 à 2012, les voyages (Guadeloupe, Singapour, Hongrie),

MARIAGE 21 fevrier 1998 001

- Du point de vue sportif : ma passion pour le Tennis (éducatrice, juge arbitre, classement 15/3), mes deux titres de Championne du Monde des Transplantés en Tennis, de nombreuses participations aux Jeux Nationaux des Transplantés été comme hiver, l’ascension du Mont Blanc, un vol en Montgolfière, un vol en Parapente.

004004cb4 001

ETE 2008 049

- Du point de vue professionnel : mon travail à temps plein depuis 1989 dans la même société.

Un hommage bien mérité pour « Numéro 1″ avec un grand merci à ce donneur, à sa famille, à l’équipe médicale de Necker qui me suit depuis 1986, année de la découverte de mon insuffisance rénale chronique, et à ma famille toujours présente dans les bons comme dans les moins bons moments que je peux traverser.

Maintenant une troisième vie commence avec « Numéro 2″, déjà 1 an de passé et de façon merveilleuse. Puisse la route être aussi belle avec le moins d’embûches possible pour les années à venir !

Pour terminer, une citation que chacun devrait faire sienne, émanant de Winston CHURCHILL :

« L’histoire me sera favorable, car j’ai l’intention de l’écrire ». 

MERCI A MES DONNEURS ET A LEUR FAMILLE

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LA VIE

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>