Week-end plaisant de par la multitude d’activités effectuées et le plaisir procuré.
Commençons par deux belles balades faites avec Dalton en forêt, de 6,3 km et 5,7 km, très matinales (7 h) comme à notre habitude pour éviter de croiser trop de cavaliers, mais surtout de sportifs, à pied ou en vélo, de moins en moins respectueux des promeneurs avec leurs chiens, se croyant sur des circuits à grande vitesse et prioritaires de surcroît !
Du vélo « traditionnel » en forêt (10,83 km) pour maintenir la forme et s’entraîner pour cet été lorsque l’on fera les bords de Loire à Blois, comme l’année dernière, sur un trajet d’une trentaine de kilomètres.
Un déjeuner « indien » dimanche midi dans un restaurant nouvellement ouvert à 300 m de chez nous, histoire de s’évader par les papilles…
Un après-midi dominical au cinéma avec le film déjanté de Anthony MARCIANO « Robin des Bois, la véritable histoire », avec Maxime BOUBLIL, Ari ABITTAN, etc… (cf. article sur mon blog) où la légende de Robin des Bois est revisitée pour en faire un vilain garçon ! Une bien bonne détente même si c’est parfois très potache, mais ça fait du bien !
Cette semaine ayant été véritablement estivale pour un mois d’avril, le lilas en a profité pour éclore et nous offrir son parfum si envoûtant. Demain je me ferai un petit bouquet qui trônera sur mon bureau toute la semaine prochaine.
Autre arbre que j’apprécie beaucoup à cette période :
Je vous fais part d’une citation en rapport avec le lilas, que l’on doit à Rosemonde GERARD :
« Janvier nous prive de feuillages ; Février fait glisser nos pas . Mars a des cheveux de nuage, Avril des cheveux de lilas ; Mai permet les robes champêtres, Juin ressuscite les rosiers ; Juillet met l’échelle aux fenêtres, Août l’échelle aux cerisiers. Septembre qui divague un peu, pour danser sur des raisins bleus, s’amuse à retarder l’aurore ; Octobre a peur ; Novembre a froid ; Décembre éteint les fleurs ; et moi, l’année entière je t’adore. »
La semaine prochaine sera rythmée, outre le travail, par des séances de tapis, du waterbike, du vélo. Les semaines se suivent et se ressemblent mais ce n’est que du plaisir !
Et samedi prochain, le 25 avril, je fêterai mes 5 mois de deuxième greffe rénale mais de cela je vous reparlerai à travers un autre article.
Bonne semaine à tous, à bientôt…