Week-end de sérénité, parce qu’ayant fait mes examens sanguins vendredi 10 avril, à 4 mois et 16 jours de ma 2ème greffe rénale, et n’ayant reçu aucun coup de téléphone de l’hôpital depuis, je me dis que ce ne doit pas être trop mauvais ! J’espère que mercredi, à la consultation, mes prédictions seront justes. En même temps, étant donné ma forme physique et mon énergie déployée, je serais surprise d’avoir de mauvais résultats mais parfois certaines constantes sont très sournoises et seule une prise de sang peut révéler des anomalies sans symptôme significatif.
Alors pour ce week-end, toujours de l’activité physique, bah oui même en week-end, il faut garder le rythme et ne pas perdre les bonnes habitudes acquises ces derniers mois, donc marche (toutes les courses faites à pied, pharmacie, supermarché, marché), waterbike (record battu avec 16,4 km en 45 minutes), vélo « traditionnel » avec deux sorties, l’une de 8,5 km en ville, et l’autre de 8,1 km en forêt (je suis obligée de préciser « traditionnel », parce que sinon beaucoup penseront que je fais de l’électrique, non celui-là n’est pas encore sorti), un peu de cuisine (tarte aux pommes sans sucre), et déambulation dans une brocante..
Quelques photos qui résument ces activités :
Concernant ma reprise du vélo, mon génie de mari veut inventer un système pour que je produise au moins de l’électricité ou faire tourner la machine à laver le linge à la force des jambes, pour que cela serve à quelque chose. Il aurait effectivement dû le faire pour mon tapis roulant, là je pense que j’aurais été rentable depuis deux ans que je le possède.
Quant au vélo, j’embêtais Daniel depuis des années à lui dire que c’était les vélos que je possédais qui n’étaient pas bons, et que je changeais très régulièrement mais finalement, je peux avouer aujourd’hui que les vélos n’y étaient pour rien, mais que le problème c’était bien moi et plus particulièrement mes jambes ! Arriver à 50 ans pour faire cette constatation, navrant non ?
Une petite parenthèse concernant Dalton : celui-ci a eu sa « poule de Pâques » et pour rester dans la basse-cour, je vous propose un proverbe libanais en rapport avec le coq :
« Que le coq chante ou non, le jour se lève ».
La semaine prochaine sera marquée par la consultation avec mon néphrologue mercredi après-midi, et toujours rythmée par 3 séances de waterbike de 45 minutes, du tapis à n’importe quelle heure (le matin à 6 heures, le soir à 18 heures, voire les 2), et 39 heures de travail.
Bonne semaine et à mercredi soir pour savoir comment se porte notre binôme.
A bientôt.