Le 10 avril 2015, à 7 h 30, bilan sanguin et urinaire à 4 mois et 16 jours pour ma 2ème greffe rénale.
Cela fait un mois que je n’ai pas eu d’examens, donc un peu impatiente d’avoir les résultats et de savoir que tout continue de bien se passer pour notre binôme.
Je ne me lasse pas des monuments parisiens, d’autant plus sous le soleil et à une heure matinale !
Alors que j’arrivais à mon bureau et qu’il y faisait déjà 25°C, je décide de retirer le pull et telle n’est pas ma surprise en apercevant mon bras gauche, avec une tache de sang sur mon chemisier blanc au niveau du pli du coude, à l’endroit même où la prise de sang a été faite une heure auparavant. Je n’ai pas pris assez le temps de compresser le point de ponction, et voilà le résultat ! Obligée de remettre le pull et de travailler la porte entrouverte, car le bras gauche étant le bras de la fistule, je me refuse de le mettre en évidence en retroussant les manches pour cause d’inesthétisme et de peur de choquer.
Autre anecdote : j’ai racheté une carte de stationnement pour mercredi prochain, le jour de la consultation, pour essayer de ne pas reproduire la mauvaise blague du 18 mars où je me suis prise un procès-verbal pour dépassement d’horodateur, de 17 euros, car ma carte de stationnement n’avait plus de crédit. Oui, Paris, la voiture et le stationnement riment avec galère !
Mercredi 15 avril 2015, 15 h 20, les tubes sanguins ont parlé et le mot-clé du jour est « RAVIE ».
En effet, tout continue de bien aller, le petit greffon fonctionne à merveille.
Quelques constantes pour vous le confirmer : créatinine à 88, hémoglobine à 13,4, bilan lipidique normal, tension 132/86.
J’ai commencé mon protocole de vaccination contre l’Hépatite B. L’année dernière, avant la greffe, je m’étais fait vacciner avec HEVAC B mais je n’avais pas fabriqué d’anticorps. Etant donné les antécédents de mon donneur, on refait la vaccination cette année avec ENGERIX 20 en deux injections pendant trois mois. Et six mois après la première injection, soit vers septembre, nous doserons les anticorps pour voir si cette méthode est efficace.
Donc, aujourd’hui, j’ai eu deux injections, au mois de mai deux autres et au mois de juin les deux dernières.
Comme elle m’en avait parlé au mois de mars, mon dossier est passé devant le Staff du service avec le Professeur et ils sont tous d’accord pour me changer de traitement pour m’adapter un anti-rejet qui est également un anti-cancéreux (CERTICAN 0,75 mg x 2 / j) à la place de l’ADVAGRAF, mais la condition c’est d’augmenter la dose de MYFORTIC qui passe à 360 mg x 3 / jour.
Ce changement a pour but de limiter au mieux l’apparition de carcinomes dans la mesure où j’en ai fait déjà trois. L’avenir le dira.
Ce nouveau médicament nécessite un dosage dans le sang, comme l’Advagraf précédemment. J’ai donc rendez-vous dans trois semaines pour savoir si ce nouveau médicament est bien dosé.
Quant à l’UVEDOSE (Vitamine D), après une cure de deux mois, on poursuit encore un peu les petites ampoules.
Quant à mon activité physique dont je lui ai parlé, à savoir deux activités physiques par jour, matin et soir (tapis, vélo extérieur ou waterbike), elle n’a aucune objection, tant que c’est du plaisir et sans forcer exagérément. Donc, ça me conforte dans le rythme que j’ai adopté depuis plusieurs semaines et qui me convient, me maintenant dans une forme physique exceptionnelle, n’ayons pas peur des mots !!
Voilà, une bonne consultation, rassurante, qui confirme mon bien-être actuel.
Prochains rendez-vous : le 4 mai prélèvements et le 6 mai consultation Néphrologue.
Bonne santé à tous.
A bientôt