240_F_10434018_x40FqMp5EzDouQ4cPuVjJtg2IkrFifwV

09/09/2020 : EPISODE 2 SERIE « LE COLON DE CHRISTEL EN FOLIE ! »

Vous avez aimé la première série « LES YEUX DE CHRISTEL SE REBELLENT », vous allez adorer la nouvelle série « LE COLON DE CHRISTEL EN FOLIE ! ». Du suspens, des doutes, de l’impatience, des examens, des rencontres, des sourires, de l’humour, bref un beau cocktail pour une série un peu « ragoutante », j’en conviens, mais c’est la vie en même temps, et le quotidien de beaucoup de greffés.

SERIE « LE COLON DE CHRISTEL EN FOLIE ! »

EPISODE 2

Résumé de l’épisode 1 du 08/09/2020 : Après la consultation avec la Néphrologue du CHRU de TOURS, il m’a été prescrit une Coproculture (tout le monde connaît ce mot ? épargnez-moi please la définition et surtout la méthode !), et tout cela suite à des diarrhées chroniques constantes qui ont entraîné la perte de 18 kg en 2 ans. 

240_F_39992531_ouOUhedS5YuKJHIE1b2ChqP8o3qaYPaC

Je ne pensais pas faire un deuxième épisode si vite, mais la journée a été un peu à rebondissements, alors j’ai eu envie de vous la raconter.

Le 09/09, de très bon matin, 6 h, en bon petit soldat, je m’exécute pour faire mon test de Coproculture, mets mes prélèvements dans le tube adéquat, à 9 h 15 il est déposé chez mon Pharmacien, et ce sont les infirmières qui viennent chercher à 10 h chez le Pharmacien les prélèvements pour aller les déposer au Laboratoire.

240_F_213061944_XyklZ9I0MkNTEQGDeRTlB8SmQA7BpueC

A 13 h 30, coup de fil du Laboratoire m’annonçant : « Nous avons bien reçu vos prélèvements ce matin, mais nous n’avons pas assez de matières !! ». Oups…. A cela je lui réponds « Ecoutez, je vais voir ce que je peux faire dès que possible ». Et avant de raccrocher, elle rajoute « Faites au mieux ».

Presque aussitôt dit, aussitôt fait, à 14 h 30 je file chez le Pharmacien chercher un flacon adéquat, à 14 h 40 rentrée à la maison, je m’exécute (un coup de chance, je suis un véritable distributeur à volonté !), à 15 h 30 je file au Laboratoire déposer mon petit complément, toute fière de moi d’avoir été si rapide. Bon maintenant, il ne reste plus qu’à attendre 7 jours à peu près pour les résultats, tiens comme le test du Coronavirus.

Je vous parle de cela, parce que devant moi, au Laboratoire, 4 personnes se présentent pour faire un test COVID avant de partir en voyage et on leur demande un test de moins de 96 heures, le délai au laboratoire étant de 7 jours. Arrivées à l’accueil, ces 4 personnes sont furieuses, car la secrétaire, suivant les instructions qu’elle a, refuse purement et simplement de faire des tests à toute personne partant en voyage. La pauvre a dû encaisser l’incompréhension de ces personnes qui n’ont rien compris à la situation, ne prenant pas en compte l’événement exceptionnel que nous sommes en train de vivre, que les laboratoires sont saturés et qu’il faut savoir accepter qu’il y ait des priorités peut-être plus urgentes que de partir en voyage !

Voilà, aujourd’hui j’avais décidé de travailler un peu plus que les jours précédents, bon cela a été haché mais j’ai quand même fait tourner ma petite entreprise… le plaisir de travailler chez soi !

J’avoue qu’hier j’avais la crainte qu’ils m’hospitalisent sur-le-champ, comme ce fut le cas parfois à Necker lors de mes suivis antérieurs, et en tant que « vieille greffée » (vieille, vous pouvez aussi le prendre côté âge civil, je ne me vexerai pas, moi je pensais plutôt en années de greffe !), donc expérimentée mais prudente, j’avais emmené un petit sac d’affaires de première nécessité au cas où, car là c’est quand même 100 km qui me séparent de mon lieu de domicile à l’hôpital. Je me suis faite avoir il y a un an pour mes yeux et le suivi du glaucome, où un vendredi soir après une consultation, ils décident de me garder le week-end et m’opérer le lundi à la première heure, mieux vaut prévenir que guérir ! Et bah, ce qui m’a le plus manqué, savez-vous, c’est le chargeur du portable ! Ne plus pouvoir communiquer, c’est frustrant. L’infirmière m’avait gentiment proposé de passer par la standardiste et le téléphone de la chambre pour prévenir Daniel de mon numéro de chambre et du service où j’avais atterri. Mais la standardiste n’avait pas fait le bon numéro et je me suis retrouvée à parler à une personne sans reconnaître la voix et lui décrire au plus vite où j’étais, etc… Moment de solitude… ! Le 2ème essai fut le bon !

Vous rigolez surement, mais oui j’avoue, je suis un peu accro  et en hospitalisation, je prends ordinateur et portable !

Prochain épisode bientôt … ou pas !

 240_F_317183889_iI7iNuwg4zwHJ4EEB3OiwMb3XPGRdRnC

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>