240_F_172868872_i3qMyWE2wTDHnX7IRpGJxZQOmyZVGIzp

14 MAI 2019 : CONSULTATION NEPHROLOGUE CHU TOURS

Voilà le temps venu du contrôle de mon deuxième greffon, qui fête bientôt ses 4 ans 1/2, au CHU de TOURS, qui le suit tous les 4 mois pour s’assurer de son bon fonctionnement.

Tout d’abord, un bon point pour le CHU qui soigne sa décoration intérieure, c’est très agréable d’avoir du végétal dans les hôpitaux, ça me rappelle le Centre Pompidou où de grands arbres ornent la galerie centrale de l’hôpital.

(là étaient prévues deux photos que j’avais prises mais un problème technique m’empêche de vous les dévoiler !!) mais croyez-moi, c’était une vraie bouffée d’oxygène toutes ces plantes !

Faire 200 km aller et retour pour faire une prise de sang qui dure 5 minutes et une consultation de tout au plus 20 minutes, c’est le prix à payer pour prendre soin au mieux de ce merveilleux deuxième cadeau qui m’a été fait pour mon cinquantième anniversaire !

Départ à 6 h de la maison, inscrite sur la liste de passage au service Néphrologue à 7 h 15, et déjà en 15ème position, avant d’être appelée à 8 h 15 pour la prise de sang et récolte d’urines, puis un petit déjeuner express pris sur place en attendant l’appel du médecin pour la consultation à 9 h 30. Autant dire qu’il faut ces jours-là s’armer de patience… mais ne nous appelons-nous pas des « patients » ?

consultation-image

Outre l’échantillon de mes urines des 24 h précédant cette consultation, j’avais apporté un relevé de tension que j’avais effectué quelques jours avant la visite, et qui révéla une moyenne sur 8 prises à des heures différentes de 111/82, autant dire que je ne suis pas stressée !! et surtout que mes hypotenseurs jouent royalement bien leur rôle.

20190115_082457

J’apprivoise même les prises de sang sur le dessus de la main, chose qui me hantait quelques années auparavant, mais là je dois dire que les infirmières sont de véritables expertes en la matière !

20190118_112034

Au médecin qui me reçoit en me disant qu’elle ne se souvient pas de m’avoir déjà vue, je lui explique mon transfert de Necker il y a 10 mois et en discutant je lui dis également que les méthodes sont différentes, car ici, nous passons la consultation sans avoir les résultats de la dernière prise de sang. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand elle me rétorqua « Et bah si, je les ais !! ». Alors là j’étais bouche bée…

Je peux donc vous crier haut et fort qu’ils sont BONS ! Créatinine à 93, Hémoglobine à 12… La forme !

Fin de la mission à 10 h 15 pour un retour à la maison à 11 h 30 !

Prochain rendez-vous dans 4 mois, le 10 septembre !

MERCI A MES DONNEURS, VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA VIE

cadeau greffe

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>