Deux anniversaires valent bien une semaine de quiétude à la campagne, loin de la vie trépidante parisienne !
***
Premier jour de vacances et une randonnée pédestre au programme avec Daniel pour la belle cause de la recherche contre le cancer du sein. Après l’Odysséa à Vincennes, où près de 40 000 personnes avaient participé, c’est dans un village de campagne, accompagnés d’une soixantaine de personnes, que nous allons arpenté les chemins ruraux, en soirée, sur 8 km….
Enfin, 8 km, c’était ce que j’avais lu sur le calendrier officiel des randonnées de la région, et c’est ce que j’avais vendu fièrement à Daniel pour qu’on la fasse ensemble ! Sans prendre plus de renseignements, nous nous présentons au départ, payons notre engagement pour la cause, faisons la photo officielle du groupe et partons crapahuter pendant au minimum 2 heures… Il est 17 heures au départ ! Le détail a de l’importance pour la suite… car les 8 km que je croyais en boucle avec un départ et une arrivée au même endroit, disons que pour moi ça me semblait l’évidence même, n’étaient en fait pas du tout de la sorte mais nous ont bien emmenés à 5 km du point de départ sans de retour assuré, sauf pour ceux qui savaient et qui avaient prévu une logistique de transport…
Voilà comment se retrouver à faire une randonnée de 13 km alors qu’elle ne devait faire que 8 km, à rentrer à la nuit car à 19 h 30 au point d’arrivée des 8 km, la nuit commençait à tomber, autant dire que le retour s’est effectué dans la pénombre, sans éclairage pour ce qui nous concerne car pas prévoyants du tout, ce qui fait que j’ai opté pour prendre un chemin de halage longeant la route, au grand désespoir de mon époux, route jugée trop dangereuse pour nous, mais là encore, pas très bon plan, car le chemin ne suivait pas totalement en parallèle la route et il fallait passer parfois à travers champs, ce qui a été l’occasion de voir les chevreuils mais de faire aussi des kilomètres que Daniel aurait bien aimé s’épargner… J’ai quand même apprécié le beau coucher de soleil… Daniel un peu moins !
L’avantage dans tout cela, outre le fait de profiter de la nature, c’est que j’ai explosé le compteur kilométrique de marche et ça c’est bien pour le challenge de pas international !
Note à moi-même : prendre des renseignements plus précis avant d’entreprendre quoi que ce soit sous peine d’avoir les remontrances de son mari qui dira « de toute manière, à chaque fois que c’est toi qui organise, ça finit en galère ! »
A quoi je lui réponds : « Euh, c’est moi qui ai organisé le dîner croisière sur la Seine, pas plus tard qu’hier et nous n’avons pas fini comme le Titanic, que je sache !!! » (cf. article séparé sur le blog).
***
Reprise de contact avec le club cycliste local avec 3 sorties au programme, dont les deux premières terminées sous la pluie… et la troisième faite sous 24°C, un véritable temps d’été en plein mois d’octobre (on a bien fait de la décaler d’une journée celle-là…). A noter du point de vue vestimentaire, j’enlevais une couche de vêtements au fur et à mesure des sorties… Je n’ose imaginer la tenue de la sortie suivante….! En tout cas, beaucoup de plaisir à retrouver cette équipe fort sympathique et les routes de campagne sans pollution et calmes !
***
Il faut dire que notre semaine a été partagée par nuages, éclaircies, brouillards, gros nuages, pluie, soleil et températures clémentes, voire estivales !! Bref, la Sologne en automne mais la nature est belle à toute saison….
***
DALTON à la campagne, bah, c’est grosso modo la même belle vie qu’en ville (manger, jouer, se promener, dormir, manger, dormir, se promener, jouer, dormir !), sauf qu’il a ses maîtres sur le dos toute la journée et cela, je ne suis pas sûre qu’il apprécie tout le temps au point de déserter la maison pour aller dormir dans le camion !
Au détour d’une balade avec Dalton, devant la maison d’un voisin : la pancarte dit « Prenez ce que vous voulez ! ». Dalton, il ne faut pas lui dire deux fois, sauf que des châtaignes, ça risque d’être un peu indigeste !
DIVERS :
Entre le jardinage, les visites à la déchetterie, de l’aménagement intérieur, un peu de travail par télétravail, mes sorties vélo, le coiffeur, la révision vélo pour ses 3 mois (du 1er août au 13 octobre = 1110,430 km !), il y eut des restaurants et beaucoup de sorties nature pour se ressourcer.
LE 11 OCTOBRE :
Merci pour tous vos messages reçus via Facebook, SMS, mails, appels téléphoniques, cartes (oui, ça existe encore !), ça fait chaud au coeur ! Et pour ceux qui ont oublié, il y aura une session de rattrapage… dans un an !! En même temps, ce n’est pas grave, cela permet de faire le tri dans ses vrai(e)s ami(e)s et de ne s’entourer que de personnes positives et chaleureuses !! Voilà, ça c’est dit, ça balance, mais normal, c’est mon signe astrologique !!
Merci Astrid pour cette création en souvenir de notre participation à la marche d’ODYSSEA… qui pourrait me servir pour janvier…. j’dis ça, j’dis rien !!
53 ANS... bien assumés, je vis pleinement ma vie de greffée, sans aucun souci, sans contrainte, avec une seconde jeunesse retrouvée depuis mes 50 ans et cette deuxième greffe !
OUI AU DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE, VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE !
Demain, 4ème sortie cycliste en 8 jours, celle-ci avec le club ovillois, sans doute un bon kilométrage de prévu, et lundi encore un jour spécial, non pas parce que je reprends la direction du bureau, mais pour l’anniversaire de Daniel pour le changement de dizaine et surtout un futur changement de vie !!! Et cela, ça donne des ailes !
Bon, donc, je vais m’envoler et reviendrai à terre prochainement vous conter d’autres aventures… Comptez sur moi !
A bientôt…