Chaque année, sa nouveauté pour fêter nos anniversaires respectifs, du 11 octobre pour moi et du 16 octobre pour mon cher et tendre… J’dis ça, j’dis rien !! Mais ce n’est pas comme si vous ne saviez pas !!
***
Après une grande réception pour mes 50 ans, il y a déjà trois ans… bah voilà, vous savez tout, je ne suis même pas coquette avec mon âge, je l’avoue aisément, j’assume les rides… de trop sourire !!
Mes 50 ans se sont donc fêtés royalement dans un château du Loir-et-Cher, notre futur lieu de villégiature (ne vous y trompez pas… le département, pas le château !), avec une quarantaine d’amis et famille, avec un traiteur local d’exception (merci Chambord Prestige et son équipe et surtout mon frère… il faut toujours remercier son grand frère !!).
Et cerise sur le gâteau, pourrais-je dire, l’appel pour ma 2ème greffe rénale 1 mois 1/2 après cette fête, comme un signe pour entamer de belles manières mon deuxième demi-siècle et ma troisième vie !
***
Les 51 ans se sont aussi fêtés en présence de la Reine, enfin pas tout à fait mais dans sa capitale puisque nous étions à Londres pour voir ma nièce qui était en stage depuis plusieurs mois, proche de la capitale. Merveilleux souvenirs de visites (Oxford, Strattford, Londres), de balades (château médiéval de Warwick), de taxis londoniens, de repas avec des spécialités anglaises (ah, le fish and chips, le carott cake !), et de galères avec la langue anglaise (Do you speak english ?? Euh, a little !!!). Merci à notre merveilleuse guide et interprète, Marine on t’adore !
Mon meilleur ami est désormais « Babbel », j’ai aussi « Duolingo », mais je ne leur suis pas trop fidèle, je dois dire !!
Les 52 ans ont pris de l’altitude avec un baptême en hélicoptère à la Ferté Alais (91) pour survoler le Château de Vaux-le-Vicomte.
***
Pour les 53 ans et le changement de dizaine de Daniel, nous nous offrons un dîner-croisière en amoureux sur la Seine avec les Bateaux Parisiens. Nous allons jouer un peu les touristes qui sans nul doute apprécient ce genre de sorties en venant à Paris.
Je vous le concède, c’est un peu moins sensationnel au niveau de l’adrénaline, que l’an dernier ! je vous rassure, nous avons d’autres projets de nouvelles aventures à tester mais le mois d’octobre joue en notre défaveur pour nos anniversaires… Elles seront décalées vers des jours meilleurs !
Notre formule choisie :
Formule Privilège : L’esprit de Paris en toute intimité
Coupe de Champagne en apéritif / Entrée + plat + fromage + dessert au choix + café avec macarons et chocolat / Sélection de vins fins
Bah oui, il faut ce qu’il faut, c’est bien beau de voir les monuments de Paris la nuit mais manger c’est bien aussi !
Embarquement à 20 h 30 pour un départ du bateau à 21 h pour une durée de 2 h 30 avec dîner servi tout le long du voyage et ambiance musicale. Placés magnifiquement, puisque nous avons choisi contre la baie vitrée, de façon à profiter du spectacle nocturne à l’aller comme au retour.
Ci-dessous le trajet avec les principaux monuments :
Notre bateau :
Le DIAMANT II : dernier né de la flotte Bateaux Parisiens, inauguré en 2002 et entièrement rénové en 2011, le Diamant II doit son nom à ses grandes baies vitrées aux multiples facettes. Il offre une vision panoramique à 360 ° : on effleure les ponts, on toucherait presque du doigt les arches de Notre Dame. Embarquez pour une croisière féérique dans un écrin de verre qui embrasse le Paris des Lumières.
Le bateau a une longueur de 60 m, une largeur de 10 m et une contenance en place assise pour les dîners croisières de 340 personnes, le tout dans un décor décontracté et convivial.
Notre excellent repas avec desserts créés par la Maison Lenôtre :
Non Eric, ça ne vaut pas « Chambord Prestige » (2 fois que j’en parle, il va falloir que je négocie quelque chose !!)
La visite :
Les monuments vont défiler sous nos yeux habillés de leurs plus belles lumières tout au long de cette promenade romantique, dans une ambiance musicale très éclectique, passant de la variété française de toute génération, à la Pop internationale et du classique au passage devant Notre Dame… La nuit et les baies vitrées font que les photos ressortent avec beaucoup de reflets colorés mais cela donne un genre. Je vous en livre quelques-unes (les monuments, les ponts, les bateaux croisières, les bateaux restaurants…) :
Le Photographe :
Lors du trajet, un Photographe passe faire une série de photos de chaque participant… Un bémol quant au prix de vente à l’unité de la photo, sans possibilité d’avoir des forfaits pour prendre plusieurs photos, car il en avait, pour nous par exemple, imprimé une dizaine qu’il nous a présenté…. Voici les trois que nous avons sélectionnées (pas eu le temps de les scanner, je les ai photographiées !)
Voilà une bien belle sortie pour nos anniversaires respectifs, à renouveler sans hésiter et pour ceux qui ne connaissent pas, je la recommande, c’est une façon de voir Paris autrement !