bonne voie

18/04/2017 : CONSULTATION CHIRURGIEN à J + 7

« EN BONNE VOIE » sera le maître-mot de la première consultation post-opératoire.

C’est vrai qu’à 2 mois du début des Jeux Mondiaux, je ne pensais pas faire des articles sur le blog relatifs à mes comptes-rendus médicaux mais plutôt le détail d’un programme d’entrainement qui était bien entamé et dans une bonne dynamique… Bon, le destin en a décidé autrement et il va falloir une nouvelle fois improviser !

Opérée le 11 avril pour fermer la fistule, j’avais rendez-vous ce matin, une semaine plus tard, avec le chirurgien vasculaire pour un premier état des lieux.

A sa première question, « Comment allez-vous ? »; Je n’ai pu m’empêcher de lui répondre « Je ne vous cache pas que j’aimerais être plus vieille d’un mois pour voir l’état de mon bras, parce qu’à l’heure actuelle, il ne m’inspire pas ! »

Âmes sensibles, fermez les yeux et passez l’image du saucisson vivant ! Je ne vous en voudrai pas, moi-même je ne suis pas aguerrie malgré toutes ces années médicales !

20170418_092436

Mais le chirurgien est très rassurant et rassuré de par la fragilité de ma peau et la cicatrice qu’il voit aujourd’hui… les gonflements sont normaux, les bleus sont normaux, les douleurs parfois aussi….Garder le bras en écharpe pour favoriser la circulation sanguine et sur un coussin jour et nuit à la maison…Il m’avoue avoir réduit son ouverture toujours à cause de ma peau fragile ..Et là, je dis pour une fois « merci ma peau parce qu’une dizaine de centimètres c’est déjà bien, non, presque autant que pour les greffons  !!! »

Bref, en bonne voie, et lundi 24/04, nouvelle consultation post-opératoire où il commencera par retirer les agrafes. Ne resteront donc que les fils. Je suis donc prolongée en arrêt de travail jusqu’à lundi prochain.

Mais je dirai que ce genre d’incident a un sentiment de déjà vu et vécu !! Nous sommes en 1991, année des Jeux Mondiaux des Transplantés à Budapest qui ont lieu du 26 au 31 août.  Fin juin, lors d’un match d’équipe officiel avec mon club de tennis, je me fais une entorse à la cheville gauche et comme je ne fais rien comme tout le monde, ça se complique avec une phlébite au mollet. Le 5 juillet, je suis hospitalisée…. dans 1 mois et 3 semaines je devais partir pour Budapest…et ça va le faire, après quelques séances de rééducation expresses, non seulement je participe, avec un strapping à la cheville, mais je vais ramener l’or dans mes bagages !!

003-jpg

Le 5 juillet, c’est aussi ce jour que décide de montrer le bout de son nez ma première nièce et filleule, Marine, que je n’ai donc vu qu’en photo les premiers jours de sa vie… elle ne m’en a pas voulu et savait dès le début qu’elle avait affaire à une tata et marraine hors du commun !!

Anecdote du début  de convalescence :

Ayant un bandage allant du coude jusqu’au début de la main, et le bras gauche en écharpe pour faciliter la circulation sanguine et éviter de me servir de mon bras de façon inadéquate, j’effectue tous mes gestes quotidiens d’une seule main… mais pour certains j’appelle à l’aide mon mari… couper la viande, couper le pain, étendre le linge, faire les lacets…. Mais il est malin… le 5ème jour, il me ramène du pain de mie en tranches ! Genre, J’ai résolu ton problème pour couper le pain, ça tu me le demanderas plus ! Bon, je pense que sa prochaine trouvaille sera des bottes ou sabots et là il me dira fièrement « Avec ça je t’ai résolu le problème avec tes lacets ! » On en rigole mais il est toujours d’un précieux soutien pour relativiser tous ces imprévus et aller de l’avant !

Citation_courte__On_sait_quon_est_sur_la_bonne_voie_quand_on_na_plus_envie_de_se_retourner._0773

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>