A 2 ans et 4 mois pour ma 2ème greffe rénale, préalablement à cette consultation avec le Néphrologue, il y a eu :
- Le 15 mars : Epreuve d’effort à l’ICES à PARIS avec le Docteur Alain DUCARDONNET (cf. articlé séparé sur le blog) : Résultats : test meilleur que celui pratiqué il y a un an… « Apte à pratiquer le sport… » ah bon !!
- Le 20 mars : PDS (prise de sang pour les non-initiés !) à l’Hôpital NECKER, avec échantillon d’urines.
- Le 21 mars : Mammographie et échographie à l’Hôpital NECKER en vue de ma future consultation en Gynécologie à LA PITIE SALPETRIERE le 13 avril. A la première lecture, rien d’anormal, et à la deuxième lecture obligatoire, non plus !
- Le 23 mars : me voilà donc à la Consultation avec le Néphrologue pour avoir les résultats de mon bilan effectué maintenant tous les 4 mois pour ma 2ème greffe rénale.
Créatinine : 92
Hémoglobine : 13.5
Pas de signe d’infection, rien dans les urines, état du foie impeccable, bref, vraiment, RAS ! YOUPI !!
Je lui ai fourni, comme à mon habitude, un relevé de tension effectué sur 5 jours avec 2 prises par jour, et dont la moyenne ressort à 129/82 :
Comme il me l’avait suggéré à la consultation de Novembre dernier, j’ai apporté mon appareil de tension, dont je me sers à la maison, pour pouvoir comparer les chiffres avec ceux révélés lors de sa consultation.
L’effet blouse blanche a fonctionné sur les deux appareils, le sien 171/90 et le mien 177/92 ! Oups… j’ai explosé les compteurs ! Comme dirait le Cardiologue de mercredi dernier pour le test d’effort, où j’affichais également un beau 15/8 « Disons que vous êtes contente de me voir !!! ». Voilà c’est cela, je suis contente de voir mes médecins, c’est tout !!
Bon pour l’instant il ne me change pas mon traitement hypotenseur (TENORMINE 2 x 100 mg/j) pour ne pas me perturber pendant ma préparation et mes Jeux prochains, mais sans doute qu’en juillet il me rajoutera une molécule pour essayer d’avoir une moyenne à 12/8 ! A la fin de ma première greffe, je me souviens d’avoir eu besoin de l’association de 3 molécules pour avoir une tension correcte Il me félicite de faire autant de sport parce que les hypotenseurs fonctionnent comme un frein et ne m’aident pas !
Une bonne nouvelle appréciable à vous faire partager : une perte de poids non négligeable = – 3 kg par rapport à la dernière consultation de Novembre, soit en 4 mois.
Anecdote :
En fait c’est Dalton qui me les a pris mes 4 kg, par solidarité… il s’est sacrifié mais sa vétérinaire n’a pas vraiment apprécié !!! On l’avait pourtant briefé avant d’aller à sa visite annuelle, fin février, en lui disant de s’appuyer contre le mur quand il serait sur la balance mais il s’est fait prendre le nigaud… !
Pour revenir à ma consultation, sachant qu’une partie aurait dû être réservée au remplissage des certificats médicaux pour les prochains Jeux nationaux et mondiaux, dont ceux pour Malaga en Anglais, je lui avais déposé ces certificats mardi, en allant à la Radiologie, pour qu’il en prenne connaissance, dans le but de les récupérer le jour de la consultation, et ne pas trop retarder de ce fait son planning dans les consultations… J’étais en plus son premier rendez-vous du matin, 8 h 30, il a apprécié mon intention en précisant que « C’était gentil de ma part d’y avoir pensé !! ». Et en prime mon ordonnance de traitement en anglais, il est trop fort ce Néphro et tellement à l’écoute, comme toute l’équipe d’ailleurs !
Prochains rendez-vous prélèvements et consultation début juillet, au retour de Malaga… et avant les grandes vacances !
Il y a des mois, comme celui-là par exemple, qui sont plus médicaux que d’autres avec une succession de rendez-vous… Avril aura aussi son lot de rendez-vous, dans une moindre mesure quand même, à savoir la Gynécologue et le Dermatologue !
A bientôt…