ICES

15/03/2017 : TEST D’EFFORT à ICES PARIS

En vue de participer aux prochains Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à AURILLAC en mai prochain, et aux Jeux Mondiaux des Transplantés à MALAGA (Espagne) en juin prochain, je devais faire un TEST D’EFFORT.

Comme l’année dernière, c’est donc à l’INSTITUT COEUR EFFORT SANTE que je me suis rendue pour pratiquer ce test d’effort avec le Cardiologue, célèbre mais non moins sympathique, Docteur Alain DUCARDONNET, qui officie sur BFM TV en présentant les rubriques « Santé ».

Mon précédent test avait été fait en décembre 2015, soit il y a 15 mois, j’avais 13 mois pour ma 2ème greffe rénale ; pour celui-ci, j’ai 2 ans et 4 mois pour ma 2ème greffe rénale et un peu d’entraînement de vélo en plus !

Et bien cela s’est vu aux dires du Cardiologue….Il m’a poussé un peu plus que le dernier effectué en décembre 2015 et les résultats sont meilleurs ! Le coeur ne présente aucune fatigue, la tension est bonne pendant l’effort, et la confirmation que la fistule au bras ne pompe pas sur le coeur pour l’effort… Ce sont les jambes qui fatiguent en premier… donc continuez à rouler pour les muscler, c’est ce qu’il m’a confirmé !

Pendant l’exercice, il n’est pas avare de ses superlatifs pour encourager et motiver (« c’est super, génial, très bien, allez allez allez …), j’adore. Sans oublier « Je suis content de vous ! »

Là j’avais envie de lui répondre : « Mais moi aussi je suis contente de vous, que vous me trouviez apte à pratiquer du sport ».

Il faut dire qu’avec un médecin qui connait très bien les transplantés par l’intermédiaire de Trans-Forme, qui organise les jeux Nationaux et participe aux Mondiaux, un médecin qui connait aussi très bien La Course du Coeur qui va partir à la fin du mois, et un médecin qui a encadré pendant 11 ans le Tour de France, on est obligé de parler sport, et vélo en particulier… J’ai apprécié ses conseils quant à ma nouvelle discipline et ses encouragements en m’énumérant tous les bienfaits de cette activité !!

Ce test tombant tout à fait par hasard le jour de la sortie officielle de mon article dans « LE COURRIER DES YVELINES », ayant le journal tout frais acheté dès 7 h ce matin avant de partir, il a pris le temps de lire cet article et là encore, « c’est très bien ce que vous avez fait,  vous avez raison, c’est bien, il faut en parler ! »

20170315_083331-1

Voilà ça c’est fait !!!

Rendez-vous dans un an cher Docteur !!

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>