aime-velo

J’AIME LE VELO !

Voilà c’est dit … J’AIME LE VELO !

Cette activité qui me créait tant de souffrances aux jambes il y a quelques années, au point d’acheter un vélo électrique, est devenue un réel plaisir en quelques mois, que ce soit en VTC que je pratique en ville pour aller au bureau par exemple, en vélo de course où je fais des balades en solo ou en groupe avec de plus en plus de kilomètres au compteur, et enfin en vélo d’appartement, où je ne tenais naguère que 5 minutes et maintenant je peux y faire 25 km !

20160716_163922

20160816_064922

13600022_1193019550749657_1945183827260271734_n

Depuis début septembre, je me suis inscrite dans un Club Cycliste pour faire des sorties en groupe et rallonger le nombre de kilomètres sans avoir l’angoisse de la crevaison ou tout autre incident mécanique que je ne maîtrise pas ! La crevaison, j’ai testé cet été et ce fut retour à pied à la maison !

20160810_093512

La première sortie avec le Club fut très sympathique avec un accueil chaleureux, deux groupes ont été constitués pour permettre aux « débutants » de ne pas forcer dès le premier jour et ce fut une balade de 47 km au total, en compagnie d’une autre débutante comme moi, Mathilde, de ma génération, qui se met au Triathlon parce que ses enfants en font, et outre ses trois entraînements par semaine de natation et ses courses à pied, elle se met au vélo ! Une autre fada du sport ! Et il fallait être motivée pour y aller dimanche dernier, car c’est sous un crachin constant que la balade a eu lieu !

47-km-en-2-h-3733-le-110916

Aujourd’hui, la deuxième sortie était faite sous forme de rallye avec un départ libre échelonné de 7 h 30 à 9 h et trois circuits proposés avec trois distances différentes (55 km, 87 km, 112 km), fléchés, avec quand même une feuille de route pour chacun et rendez-vous était pris avec Mathilde pour que nous le fassions ensemble à notre rythme ! Nous avons choisi le premier circuit de 55 km ! Parcours assez difficile avec des successions de petites côtes, mais fière de l’avoir fait et partant de la maison déjà en vélo j’arrive à un total de 64,830 km ! Mais j’ai eu une rose à l’arrivée pour m’encourager. Alors on persévère et on ne lâche rien !

64830-km-18092016

20160918_132223

Un petit regret tout de même… celui d’aimer et de pouvoir pratiquer ce sport trop tard et ne pas avoir l’occasion de le partager avec mon frère et mon neveu, mon frère qui jadis faisait partie d’un club cycliste (mais ça c’était avant !!! enfin quand il était jeune !!) mais c’est un sport qu’il a continué à pratiquer très tard. Maintenant la distance de nos résidences nous sépare mais il reste quand même les vacances pour essayer de faire quelques parcours ensemble !

velo

Et tout ceci, je ne peux le faire que grâce à cette deuxième greffe, qui va fêter bientôt ses 2 ans, qui m’a véritablement redonné une vitalité hors norme. Alors merci à mon donneur et à ses proches !

Avec la première greffe, j’avais réalisé plusieurs activités sportives, avec entre autres 15 ans de passion pour le tennis, plusieurs récompenses dans mon Club et 2 titres de championne du Monde des Transplantés, des courses pédestres dont Paris-Versailles (17 km) et Paris-Mantes (50 km), le défi Mont-Blanc avec d’autres transplantés et dialysés, un vol en Montgolfière, un vol en Parapente….

Avec cette deuxième greffe, c’est un nouveau défi que de changer d’activités sportives à plus de 50 ans en choisissant le Tennis de Table, la Marche et le Cyclisme, pour mes participations aux futurs Jeux Nationaux et Mondiaux des Transplantés. Mais j’aime relever les défis, avec toujours notre devise avec Daniel : « Quand on dit, on fait ! »

Pour en revenir au vélo, malheureusement les deux dimanches qui suivent vont être sans sortie cycliste mais c’est pour deux bonnes causes : le 25/09 je serai à LUZARCHES (95) pour participer avec l’ADOT 95 à la 1ère édition du FAMILLATHLON pour promouvoir le don d’organes, et le 2/10 je participe à l’ODYSSEA, marche de 5 km pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, après avoir fait l’AMAZONE en juin dernier en faveur de la même cause.

J’aime à dire « qu’une cause peut en cacher une autre ». Mobilisons-nous !

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE, 

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE !

oui-au-don-le-chat

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>