Rendez-vous trimestriel habituel chez mon Dermatologue pour mes séances d’azote sur les kératoses fraîchement fabriquées par ma propre usine, qui, je l’avoue, a un bon rendement et ce, grâce à presque 30 ans de prises d’anti-rejets !
Mais qu’importe, quand on doit prendre des médicaments et en l’occurrence des anti-rejets indispensables à la bonne santé du greffon, on doit accepter les effets secondaires quels qu’ils soient et vivre avec le mieux possible.
Il y a 3 mois, en juin, mon Dermatologue m’avait gentiment épargné l’azote sur le visage et les mains, en disant, je le cite : « Ce n’est pas catastrophique, ça peut attendre !!! ».
Ah bah il n’aura pas attendu longtemps… puisque ce soir, septembre oblige, l’azote a fait, elle aussi, sa rentrée et peu de surface de ma peau m’aura été épargnée… visage, mains, décolleté, bras…. et surtout c’était non négociable cette fois-ci… bref, une vingtaine d’impacts à mon actif, me faisant ressembler à une calculette géante !
Comme d’habitude, pendant les 20 bonnes minutes que dure la séance, beaucoup de discussions avec mon médecin à propos des vacances, le sport, la greffe… ça permet de ne pas me concentrer uniquement sur les brûlures et de temps en temps, il me demande si ça va, si je supporte ? mais il me connait bien maintenant et sait qu’il peut faire sa séance jusqu’au bout sans que je fasse un malaise vagal !
Il me révèle que le nouveau traitement pour éradiquer les kératoses ou tout au moins ralentir l’évolution qu’il m’a proposé déjà deux fois et que j’ai refusé pour des raisons personnelles légitimes, traitement qui consiste en une application chez le Dermatologue et le patient doit s’exposer après deux heures à la luminosité. s’avère beaucoup plus « soft » que le fameux « PICATO » que j’avais testé il y a un an et qui m’avait provoqué des énormes cloques de brûlures pendant 15 jours. Mais je lui réitère que je ne suis pas comme tout le monde, que je réagis « +++++ » par rapport aux autres, donc « C’EST NIET ! et « RE NIET ! ». Il sourit parce qu’il sait très bien ce que je pense et ce que je veux, mais il me dit quand même que dans les différents congrès auxquels il assiste, ses confrères voient l’avenir de la Dermatologie avec de nouvelles molécules où l’azote disparaîtra définitivement !! Bon mais tant qu’elle existe, j’en abuse !
Donc prochain rendez-vous pris pour le 16 décembre, 3 mois tout pile plus tard, et ce sera l’occasion de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année que je ne passerai pas seule puisque je serai en compagnie de mes brûlures !