FAMILIATHLON 95
La Famille, le Sport, la Solidarité, la Santé….des activités sportives et ludiques accessible à tous , un parent un enfant; un porteur de handicap, un pmr et un valide ..tous découvriront de nombreuses activités gratuites au sein d’un environnement écoresponsable valdoisien et club formateur du Val d’Oise
Fédérer les familles, tous âges confondus et les personnes isolées autour de la dynamique du Sport
Nos champions du Val d’Oise seront nos ambassadeurs grâce aux soutiens et présence des comités départementaux sportifs Handisport et Sports adaptés et ligues sportives nationales et régionales et associations sportives valdoisiennes.
Mettre en contact les familles avec le monde du sport et les acteurs de la prevention santé et solidarité sans oublier la dimension éco responsable de ce premier Famillathlon 95
Soutien et présence de la Clairière des Sources qui animera des ateliers écocitoyens.
Faciliter les liens et les solidarités entre les âges
Agir pour une société plus inclusive:
Le bien vivre et le bien vieillir ensemble
Evénement gratuit, non commercial et bénévole
Un pique nique en prairie sur le site
Pour que cet événement soit une réussite, nous comptons sur vous tous.
La presse avait annoncé l’événement avec un article paru dans « LA GAZETTE DU VAL D’OISE » le 21 septembre 2016 où mon nom était cité parmi les sportifs de la région… quel honneur !
Puis une nouvelle fois, les sportifs à l’honneur, devenus « nos champions » sur le flyers qui développe la programmation de cette journée… Bon il a fallu quand même que je rectifie les écrits, car moi, mes Jeux Mondiaux ne datent pas de 2015, comme annoncé sur le dépliant, mais de 1989 et 1991 !! Mais les prochains approchent … 2017 ! Bon maintenant je veux bien rester dans la catégorie « Nos Champions » !
A lire : 3ème ligne à gauche :
Christel AMICHE, Jeux mondiaux transplantée 2015
J’ai donc été conviée à une séance photo avec des champions revenus récemment des Jeux Olympiques et Paralympiques de RIO en août 2016 (Boxe, Rugby féminin, Golf, Escrime, Tennis de table). Même si en étant greffée, je ne me considère absolument pas comme « handicapée », bien au contraire, il faut faire valoir que le sport peut être un véritable tremplin et une bonne thérapie lorsque la vie nous donne des coups et nous oblige à nous relever !
J’ai pu discuter avec Marc André CRATERE,, membre de l’équipe de France Paralympique en Sabre et Escrime à RIO, Champion du Monde en 2011 et avec Thomas BOUVAIS, membre également de l’équipe de France Paralympique en Tennis de table à RIO et Vice-Champion du Monde.
France ADOT 95 a répondu de façon positive à l’invitation des organisateurs de cette manifestation et c’est dans le cadre magnifique du Golf Hôtel de Mont Griffon que nous y avons participé, Dominique, Jean, Christine, Daniel et moi-même, en sensibilisant le grand public aux dons d’organes, de moelle osseuse et de tissus humains et de façon plus personnelle, en mettant en avant le sport et la greffe.
On a même tenté une partie avec le jeu sur le don d’organes « ABABO »… oups pas simple avec les monstres, les planètes, les savants, les organes, les événements, puis des chiffres et des dés !! le créateur de ce jeu s’est quand même bien torturé le cerveau sur le coup !
Après une petite cérémonie d’ouverture, les stands ont accueilli le public avec diverses activités possibles d’initiation, comme la marche nordique, la pétanque avec des boules carrées, de la sarbacane, des démonstrations de langage des signes, de zumba, du gospel, des balades en calèche, etc…
Daniel m’accompagnait pour cette journée et a pu visiter plusieurs stands.
10ème mission personnelle avec France ADOT 95 depuis le début de l’année et celle-ci avait quelque chose de très particulier de par le thème qu’elle abordait « Sport, Famille, Handicap » et les personnes, ô combien riches, que j’ai pu rencontrer….blessées mais vivantes et heureuses de l’être !
Même si la vie a voulu décider de mon destin assez jeune, je ne l’ai pas subi, j’ai fait « avec » la maladie sans l’ignorer, mais en vivant mes passions malgré tout… et ce n’est même pas mon âge maintenant qui m’empêchera de continuer !
Bon ça, c’est ma morale de l’histoire… de mon histoire, et elle me plaît bien !
A bientôt pour d’autres interventions… à suivre…
VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE,
VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE !