20160302_073218

23/03/2016 : CONSULTATION NEPHROLOGUE à NECKER

Après le rendez-vous raté du 9 mars (souvenez-vous, 2 heures de deux roues sous une pluie battante, un jour de grève de transport, pour aller au rendez-vous de consultation qui avait été annulé sans que les secrétaires ne me préviennent, et hop, comment prendre 1/2 jour de congé pour rien !), c’est donc à deux jours de mes 16 mois pour ma 2ème greffe rénale, que j’ai le résultat de mon bilan sanguin et urinaire fait le 2 mars, pour s’assurer que mon greffon se porte toujours à merveille et que le nouvel anti-rejet est bien dosé après en avoir changé pour cause d’interventions chirurgicales dermatologiques il y a 8 semaines.

20160302_072438

Les résultats de la prise de sang faite le 2 mars à l’Hôpital Necker sont excellents. Je suis fière de mes greffons : le 1er qui a 27 ans, mon 3ème rein, et qui joue admirablement son rôle de grand frère en inculquant les bonnes manières de faire à son cadet, mon 2ème greffon, mon 4ème rein, qui a 16 mois. Tout cela faisant partie de ma 3ème vie ! Alors là les méninges commencent à bouillonner !! Oui ça fait beaucoup de chiffres à retenir, mais finalement c’est assez simple ! En tout cas j’aime à penser qu’il y a une belle solidarité entre eux !

Encore un peu de chiffres :

Créatinine : 90

Hémoglobine : 14

Pas de protéinurie.

Tension : 16/10. Bon, bémol en ce qui concerne la tension, mais elle n’en tient pas compte dans la mesure où ce ne sont pas mes chiffres habituels. Il faut juste que je lui fasse un relevé à la maison par deux prises par jour pendant une semaine, et je lui envoie par mail mais ça ne m’inquiète pas, à la maison je ne dépasse pas les 13/8.

Une partie administrative pour remplir des certificats médicaux afin de compléter mon dossier médical pour finaliser ma participation aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Saint Priest (69), du 12 au 16 mai prochain.

Je lui communique les résultats que j’ai eus de mon côté avec le Dermatologue et ma 4ème biopsie de kératose (Maladie de Bowen, autant dire léger carcinome, le 4ème !), la seconde ayant été annulée, préférant prolonger l’azote sur la kératose douteuse, le Gynécologue avec ma consultation du 2 mars et le compte-rendu qu’elle m’a fait parvenir et que ma Néphrologue avait aussi reçu, et le Dentiste en février. Bah, dis donc, j’ai quand même bien bossé en examens spécialisés ! Pour bien faire, il faudrait que j’aille consulter l’Ophtalmologue et j’aurai fait le tour, tout au moins pour un an !

Et le chiffre « 4″ commence à bien me coller à la « peau », sans jeu de mots : 4 carcinomes, 4 reins ! Je vous le dis, un jour je serai dans le livre des records !!

Elle n’échappera pas à mon lot de questions habituelles, notées sur un bout de papier au fur et à mesure que j’y pense depuis trois mois que je ne l’ai pas vue (Quand arrête-t-on le Baraclud ? Quand vais-je reprendre le Certican ? Où en sont les anticorps de l’Hépatite B ? etc….).

Pour les réponses, le Baraclud, on continue car mes anticorps sont à la limite inférieure des normes (20 %) mais elle ne pense pas que ça devrait remonter beaucoup plus et hésite à me faire faire encore des vaccinations car j’en ai déjà eu quatre en sept mois. Quant au Certican qui a été remplacé par l’Advagraf au vu de mes interventions chirurgicales dermatologiques, elle ne me le redonnera qu’après la décision du Dermatologue en juin quant à l’exérèse ou non de la kératose douteuse.

Prochains rendez-vous prévus fin juin pour les prélèvements et début juillet pour la consultation.

Merci à Daniel pour m’avoir véhiculée. Pour l’anecdote, ça faisait quinze jours qu’il savait qu’il était de service « taxi » ce jour et hier soir, quand je lui demande « A quelle heure on part ? ». J’ai bien vu qu’à sa tête, rien ne revenait, d’où sa phrase interrogative : « On va où déjà ? ». Voilà, ça, c’est Daniel !! Mais son dévouement est intact !

MERCI A MES DONNEURS

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LA VIE

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>