Après avoir fait une prise de sang à 7 h ce matin à l’Hôpital NECKER pour un bilan de mes 15 mois de 2ème greffe rénale, cet après-midi, c’était direction La Pitié Salpêtrière pour consultation avec la Gynécologue…Oui, je fais ma tournée des hôpitaux… C’est mon tourisme médical à moi !
Ah la Gynécologue : voilà encore un spécialiste que l’on doit voir une fois par an dans le protocole du suivi post-greffe, avec mammographie tous les deux ans si pas d’antécédent familial et aucune image suspecte, spécialiste, disais-je, auquel je vais « à reculons », mais je vous rassure, je suis dans les temps, vue en janvier 2015 (mais je n’avais que 15 jours de 2ème greffe rénale !) puis en avril 2015 pour terminer l’examen !
D’autant plus réticente cette année dans la mesure où ma Gynécologue qui me suivait depuis le début de ma première greffe, soit 1987, à Necker, puis à la Pitié-Salpêtrière, est partie à la retraite en avril dernier. Elle avait donné le nom de sa remplaçante qui devait suivre toutes les patientes transplantées et quand j’ai voulu prendre rendez-vous, la secrétaire m’a signalé qu’elle était en congé maternité. Ah, pas de chance sur ce coup-là et on m’a attribué donc un autre médecin, que je ne connais pas et surtout qui ne me connait pas, mais j’espère qu’elle connaît le cas des transplantées en général… Bon a priori je ne la verrai qu’une fois, pensant reprendre avec la véritable remplaçante de mon ex-médecin quand elle aura fini de pouponner !
Finalement, contact très positif, elle est jeune, la trentaine, sûre d’elle, parle aisément en posant des questions, connaît certains Néphros de Necker, et va envoyer le compte-rendu de la consultation d’aujourd’hui directement à ma Néphrologue avec le résultat du frottis qu’elle aura dans 3 semaines/ 1 mois. Elle connait entre autres le Docteur Frank MARTINEZ et je lui ai conseillé son dernier livre « D’autres reins que les miens », qu’elle va s’empresser d’aller acheter sur Amazone m’a-t-elle dit !! Non, non, je ne perçois rien pour faire de la pub !!
Par contre, elle me signale qu’elle ne lit pas les Mammographies et me demande de la faire (prévue fin 2016) où il y a deux lectures. C’est mon cas, puisque je les fais à Necker (bah, oui, c’est ma deuxième maison !!) et ils m’ont toujours dit qu’il y avait deux lectures de faites.
Autre problème, mais est-ce vraiment un problème quand on le sait, il faut prendre rendez-vous six mois à l’avance, c’est-à-dire septembre pour avoir un rendez-vous en mars 2017 ! OK, c’est noté sur l’agenda…
Voilà une bonne chose de faite et merci à mon chauffeur de mari de m’avoir accompagnée pour m’éviter les embouteillages parisiens de fins de soirée malgré les vacances scolaires ! Et en plus on a eu la chance de passer entre deux averses de fortes pluies, ouf….
Et je compte aussi sur lui mercredi prochain, 9 mars, pour aller en consultation à Necker car jour de grève générale annoncée, et ce n’est pas top d’aller sur Paris un jour de grève mais en deux roues c’est un peu plus simple !
A bientôt…