Eclectique par les activités diverses et variées et les journées bien remplies et que je vais donc scinder en plusieurs articles, en l’occurrence trois, pour Samedi, Dimanche et 18 ans de mariage. Comme dirait Daniel : « Vivement la semaine qu’on bosse et qu’on se repose !!! »
Oui, car ce qui aurait dû être peut-être un week-end permettant de me reposer après l’intervention dermatologique du vendredi soir pour l’exérèse d’une kératose, et 6 points de suture enfilés dans la peau, fut au contraire un week-end avec des rendez-vous et un dimanche d’anniversaire de mariage !
SAMEDI
Daniel est en mode « infirmier » pour me nettoyer ma plaie et refaire mon pansement, mais il a l’habitude, ce n’est que le quatrième que l’on me retire ! Il le fait très gentiment, d’autant plus que j’ai un réel problème avec la vision d’une peau saucissonnée comme une paupiette, et cela m’arrange bien que lui n’éprouve aucune sensation de recul. Merci d’être là encore une fois ! Il sera de nouveau à l’honneur demain dans l’article consacré à nos 18 ans de mariage !
Samedi matin, après la balade habituelle de Dalton en forêt (5,5 km), nous lui avons réservé une petite surprise… visite annuelle chez le Vétérinaire, pour ses 7 ans, et ses vaccins à renouveler. Mais lui, il s’en fout tellement il s’en fout… au contraire il sait qu’il va rencontrer du monde, des humains et des copains chiens, chats, furets, il va pouvoir embêter tout le monde et tout le monde va lui dire qu’il est beau… il adooooore ! Et franchement, les vaccins chez les chiens ça dure 1 seconde, à peine l’aiguille enfoncée qu’elle est retirée et il a droit à une petite friandise en prime… nos médecins devraient faire des stages chez les vétérinaires pour nous faire moins mal et nous donner aussi un petit bonbon si l’on n’a pas pleuré !! Moi, hier soir, j’ai eu 6 points de suture et pas un biscuit, au contraire, il a fallu que je paie pour ça !!
Bon, après une bonne auscultation, coeur, pattes, ventre, oreilles, dents, pelage, et une radiographie du rachis, elle nous confirme qu’il a de l’arthrose au niveau sacro-iliaque, ce qui explique ses crises parfois où il ne peut pas se lever sans pleurer. Il va donc faire une cure de cachets pendant 25 jours, 4 fois par an, pour essayer de retarder l’évolution et en cas de crise, lui donner des anti-inflammatoires en cachet pendant 4 à 5 jours. Mais rassurez-vous, il doit continuer de vivre normalement, marcher, nager mais éviter les sauts, Elle lui a trouvé une bonne ligne au niveau des flancs, ce qui se confirme par son poids qui est stable par rapport à la visite de l’année dernière.
Avec le vermifuge à donner deux fois par an, et tous ces nouveaux cachets, il va avoir droit à son semainier lui aussi… il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que ses maîtres !
Rendez-vous dans un an si pas de surprises avant…
Samedi après-midi, assemblée générale de FRANCE ADOT 95 pour ma première participation et me présenter aux membres du bureau avec témoignage à l’appui sur mon parcours et définir ensemble les missions prochaines à effectuer pour promouvoir le don d’organes et de tissus. Cela commencera dimanche 28/02 avec un stand d’information sur le don d’organes lors de la collecte de sang dans ma ville.
Accueil très chaleureux de la part des personnes présentes, dans une salle bien décorée avec des affiches sur le don d’organes, beaucoup de dialogues et d’histoires vécues, autour du verre de l’amitié : une greffe entre frère et soeur, une greffe entre épouse donneuse et mari receveur, un adhérent dont sa femme a bénéficié de trois greffes rénales mais son foie s’est dégradé brutalement l’emportant en 5 jours. La cause va être bien défendue car les personnes sont très motivées et ce, depuis plusieurs années et les missions s’annoncent nombreuses.
Prochain rendez-vous le 9 mars pour le Conseil d’administration où je ferai mon entrée. Voilà je voulais m’investir, c’est fait !
Rendez-vous donc demain, dimanche 21 février, pour deux articles : nos 18 ans de mariage avec un hommage à ma moitié et notre balade parisienne dont le départ sera le Louvre.
A bientôt…