20150909_153413

25/11/2014 – 25/09/2015 : 10 MOIS 2ème GREFFE RENALE

Ce 10ème mois sera marqué par les onze jours d’hospitalisation relatés précédemment sur mon blog avec l’apparition d’une cystite avec infection et la présence d’un virus dénommé « ADENO VIRUS », l’épisode ayant commencé le 3 septembre et à ce jour non encore totalement guéri puisque je n’ai pas récupéré entièrement ma fonction vésicale mais je fais des progrès de jour en jour, espaçant de plus en plus les délais pour aller aux toilettes, ce qui veut dire que ma vessie se remplit un peu plus chaque jour. De 30 ml par miction au début de la cystite, à 100 ml à la sortie de mon hospitalisation, maintenant je suis à presque 300 ml. Ce qui me procure par la même occasion des nuits plus confortables.

Par conséquent, ce moisiversaire est moins enthousiaste que les neuf mois précédents, entaché par ce premier incident de ma deuxième greffe rénale, ne sachant pas pendant plusieurs jours si les hématuries (sang dans les urines) venaient de la vessie ou du greffon. Mais tout est bien qui finit bien… Le greffon n’était pas la cause mais bien la vessie, c’est ce que révéla la cystoscopie, avec une grosse infection urinaire et la découverte au bout de 9 jours d’hospitalisation d’un virus très rare (20 cas répertoriés chez les greffés dans le monde). Je vais peut-être figurer dans le Livre des Records !

Et comme me dit ma collègue : « C’est bien, au moins, toi,  tu fais avancer la médecine ! » Après avoir fait un peu le cobaye avec le « PICATO » cet été, voilà le virus très rare qui m’habite !

Le greffon, lui, fonctionne à merveille, il n’a pas été lésé par cet épisode aigü et c’est bien le principal.

Je vais reprendre progressivement mes activités physiques en ralentissant le rythme cependant, pour pouvoir me laisser le temps de récupérer physiquement de toutes ces nuits blanches passées. Pour l’instant, ce n’est que de la marche en milieu naturel. Autant dire que le bilan mensuel des activités physiques s’annonce assez catastrophique !

Rendez-vous en octobre pour le 11ème mois de ma deuxième greffe rénale et j’espère sans événement imprévu entre-temps ou alors des événements positifs et ça, il y en a de prévus, dont je vous reparlerai.

Une petite citation de Jules RENARD pour clore cet article :

« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ».

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE, VIVE LA VIE

MERCI A MON DONNEUR

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>