12/09/2015 : 2ème JOUR D’HOSPITALISATION

Avant de commencer le déroulement du JOUR 2 d’hospitaliation suite à suspicion de cystite il y a 10 jours, une petite anecdote qui s’est passée avec l’infirmière de nuit hier soir.

Elle rentre à 22 h et se présente  « Je suis Christelle, l’infirmière de nuit ».

Et moi de lui répondre « Moi, je suis Christel, la patiente du jour » !!

ça nous a fait rigoler toutes les deux.

Quant à la nuit passée, identique à celles précédentes depuis 9 jours, à savoir 20 fois levée pour aller aux toilettes, soit toutes les 1/2 heures, pour faire 1,1. La seule différence, c’est que je n’y vais pas seule mais accompagnée de ma potence à roulettes et de la perfusion. Je préfère encore ça que de m’embêter avec un bassin au lit.   Les personnes qui aiment les moyennes, ne vous gênez pas, de calculer la quantité d’urine à chaque miction, que dis-je d’urine, de sang. Car oui mon bidon de récolte ressemble plus à un flacon de jus de cassis que de jus de pomme !! Même si ce rythme est très pénible, et le mot est faible, hors de question de mettre une sonde urinaire tant que l’on a pas défini la cause de mes maux.

Et quand tout le personnel le matin rentre dans votre chambre et vous demande « Vous avez bien dormi ? ». Euh, comment dire, quand vous vous levez 20 fois, soit toutes les 1/2 heures, vous avez le sommeil un peu perturbé !!

Bon comme tous les matins, la journée à l’hôpital commence par la prise de sang, l’ECBU, le poids, la tension, la température. Température à 37, tension 13/8, de ce côté là, ça va.

Quant au reste, la créatinine d’hier était stable par rapport à mercredi mais celle d’aujourd’hui a baissé, ce qui veut dire que la réhydratation par le sérum physiologique hier a bien eu l’effet escompté de faire baisser la créatinine.

Aujourd’hui, c’est perfusion de Chlorure de Sodium, puis Bicarbonate de Sodium.

20150912_114136

Le médecin que j’ai vu aujourd’hui me dit qu’il semble ne rien avoir dans les urines, elle m’a posé des questions du genre si j’avais fait un voyage en Afrique récemment, si j’avais été en vacances dans le Sud, bref, on cherche, on cherche, car a priori les symptômes sont atypiques.

Donc, prochaine étape, explorer la vessie par une cystographie avec une sonde. Et si pas satisfaisant, biopsie du greffon car le sang pourrait provenir soit de l’un, soit de l’autre, mais pas avant la semaine prochaine, le week-end étant généralement très calme au niveau des examens.

Merci à Daniel, mon mari, d’avoir bravé la pluie battante sur Paris en scooter pour venir passer l’après-midi avec moi….Mariés pour le meilleure et pour le pire, n’est-ce pas ??

Pour conclure, les repas du jour (matin et midi) car malgré tout, je n’ai pas perdu l’appétit :

20150912_090616

20150912_124113

Rendez-vous au JOUR 3, demain, pour de nouvelles informations sans doute pas primordiales car ce sera dimanche et assez calme !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>