Résumé des jours précédents :
Mercredi 2 septembre, premiers symptomes d’une probable cystite avec infection urinaire. Après avoir fait 2 ECBU, essayé 4 antibiotiques dont une injection en intra-musculaire, 9 jours plus tard, les douleurs sont toujours aussi intenses à la miction, après la miction, du sang dans les urines, des diarrhées me causant la perte de presque 3 kg en 9 jours.
C’est donc avec ce tableau assez noir que je communiquais avec ma Néphrologue ce matin, ne voulant pas qu’elle me laisse passer un second week-end dans cet état. Je lui suggère une hospitalisation, et me rétorque immédiatement « Oui, oui, j’y avais pensé, on a fait beaucoup d’examens en externe et pour l’instant rien n’est probant. Il faut chercher plus largement. Donc rendez-vous à Necker à 15 h.
Il est 13 h quand j’apprends la nouvelle, je suis au travail, le temps de régler quelques affaires, prévenir mes collègues au siège, commander mon taxi, rentrer chez moi, il me restait une heure. Là où j’ai gagné du temps c’est que mon sac d’hospitalisation pour la greffe en novembre, je l’avais mis de côté et il était prêt, ça m’a bien aidée.
Donc, pour ce premier jour, les premières réjouissances, prise de sang, ECBU mais surtout pose d’une perf de sérum physiologique avec vitamines pour me réhydrater du fait de ma perte de poids rapide et que la créatinine mercredi dernier avait augmenté. On espère qu’avec la réhydratation, elle va baisser. La pose de perf est toujours un moment assez stressant quand les veines ne sont pas visibles et fines. Après deux tentatives sur la même veine, la troisième sur la main a fonctionné.
Ce soir, pour terminer ma première journée, échographie de la vessie mais vessie pleine parce que mercredi elle ne l’était pas assez. Oui mais je leur ai déjà dit, vessie pleine en cystite, ça n’existe pas, on a toujurs l’impession qu’elle est pleine, on ne peut pas se retenir et effectivement elle ne l’est pas, mais c’est une torture de se retenir. Bref, ils feront avec et une échographie par la même occasion du greffon pour voir s’il n’y pas de dilatation.
Et au retour, mon premier diner en chambre où je suis seule pour l’instant : salade verte, tomates farcies, semoule, yaourt, fromage, compote.
Voilà mon JOUR 1, je ne vous le chanterai pas comme Loane, mais demain je vous ferai le JOUR 2.
Merci pour tous vos messages adorables.